Sélectionner votre destination

News

Arabie Saoudite : Hausse du nombre de visas Affaires

02/06/2014 à 13:02
 
L’Arabie Saoudite est un marché de plus en plus prisé par les PME-PMI françaises. 
Le principale pays de la péninsule Arabique a entrepris ces dernières années une diversification de son économie pour créer des emplois et diminuer sa dépendance aux hydrocarbures.
 
Le Royaume ne manque pas d’atouts pour attirer les compétences et savoirs-faires étrangers. En effet, le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens en octroyant des investissements qui se chiffrent en milliards de dollars et en accordant des exonérations fiscales aux investisseurs étrangers. Pour accompagner cette politique d’envergure, des sites industriels ont été crées dans les grandes villes telles La Mecque, Riyad, Djeddah, Dammam.  
 
Les secteurs ayant le vent en poupe sont les énergies renouvelables (Eolien), la santé, le nucléaire civil, le transport et plus généralement tous les secteurs impliquant les innovations et les nouvelles technologies.
 
Dans cette ruée vers l’Eldorado Saoudien, les PME françaises ne veulent pas être les laissé-pour-compte et rejoignent les multinationales françaises, telles que Alstom, RATP, Vinci, Thalès dans la course aux marchés juteux.
 
Elles occupent la 3ème position des entreprises internationales, dans les investissements dans le Royaume.
 
Nous enregistrons, une augmentation du nombre de visas pour l’Arabie Saoudite émanant de PME / PMI qui souhaitent exploiter de nouvelles opportunités d’affaires.

Visa-en-ligne est un service dédié aux formalités de voyages vers plus de 50 destinations dont :

Chine | Cuba | Thaïlande | Algérie | Arabie Saoudite | Russie | Inde