Sélectionner votre destination

News

Boom du tourisme Ă  Cuba

10/06/2014 Ă  19:10
 
Cuba, la perle des Caraibes, situé à près de 200 km des antilles françaises et admiré pour son histoire et ses plages paradisiaques, n'a connu un vrai essor touristique que ces dernières années
 
Progression fulgurante du tourisme à Cuba
 
Après avoir accueilli près de 3 millions de touristes en 2013, la destination Cuba poursuit une nouvelle progression sur cette année 2014.
 
Les Canadiens arrivent en tête de peloton, suivis des Anglais et des Allemands, alors que la France est au pied du podium avec 100 000 visiteurs en 2013, chiffres en constante augmentation et qui devrait être pulvérisé en 2014.
 
Des moyens pour développer le tourisme
 
Il semblerait que Cuba ne mise plus uniquement sur le secteur médical pour développer son économie et se dote de nouvelles potentialités pour attirer davantage de touristes.
 
De nouveaux investissements sont annoncés en grandes pompes pour améliorer les infrastructures du transport, de l'hôtellerie et les télecommunications ainsi que pour diversifier son offre touristique : culturel, nautique, nature, croisières et golf.
 
Cuba devrait également bénéficier de l'expertise française dans l'hôtellerie et la gastronomie, en apportant son soutien aux écoles de formation. En témoigne la présence massive des entreprises française à la foire internationale du tourisme à Cuba. 

Visa-en-ligne est un service dédié aux formalités de voyages vers plus de 50 destinations dont :

Chine | Cuba | Thaïlande | Algérie | Arabie Saoudite | Russie | Inde