Sélectionner votre destination

News

DĂ©veloppement du tourisme en Afrique

14/07/2014 Ă  16:16

Les pays d’Afrique œuvrent pour augmenter leur attractivité touristique auprès des voyageurs et touristes Européens et Africains.

Certains pays africains souhaitent développer davantage un secteur vierge ou insuffisamment  exploité. C’est le cas du Mali, de la Guinée et de la Côte d’ivoire qui s’inspirent du savoir-faire touristique marocain pour impulser une nouvelle dynamique à leurs économies.  
 
Ces pays ont envoyés des experts cette année au Maroc afin de suivre un séminaire de formation au développement et à la promotion du tourisme. 
Nul doute que ces pays bénéficieront de l’expertise marocaine en matière de développement touristique sous ses différents volets : infrastructures hôtelières, investissement, gestion des établissements privés, statistiques et management.
 
D’autres pays situés plus à l’Est de l’Afrique et mieux dotés en matière de savoir-faire et d’infrastructures touristiques, entreprennent des actions et des décisions pour augmenter le flux de touristes étrangers et lui donner un nouvel essor. 
 
Le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda se sont entendus pour bénéficier de leurs synergies nées de la création d’un visa de tourisme commun d’une durée de 6 mois. Ainsi pendant la durée de ce visa, tout voyageur pourra parcourir ces trois pays sans visa supplémentaire. Ce visa est conditionné par l’obtention du certificat de travail ou de résidence.
 
L’opération séduction du Rwanda à l’adresse des voyageurs ne s’adressent pas qu’aux pays occidentaux mais également aux pays d’Afrique. C’est ainsi que des tours opérateurs ainsi que des journalistes africains ont été conviés afin d’assurer la promotion des atouts du Rwanda en matière d’attractivité touristique. Cette initiative pour le tourisme intra-africain a été saluée par les invités à cette journée de promotion.
 
La Tanzanie, autre pays leader en matière de tourisme, a récemment sensibilisé le prince Akishino du Japon, au cours d’une visite en Tanzanie, sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour encourager les compagnies Japonaises à mettre en place des vols directs entre le Japon et la Tanzanie.
 
L’initiative la plus ambitieuse pour la promotion du tourisme est à mettre à l’actif de l’Ethiopie qui a inauguré une agence pour la promotion du tourisme dans le pays. L’objectif affiché est de devenir l’une des cinq principales destinations touristiques africaines dans les 5 années à venir.

Visa-en-ligne est un service dédié aux formalités de voyages vers plus de 50 destinations dont :

Chine | Cuba | Thaïlande | Algérie | Arabie Saoudite | Russie | Inde