Sélectionner votre destination

News

Visa Inde : Nouvelle procédure pour l'obtention du visa reportée

26/12/2014 Ă  13:06

Nous avions diffusé le 28 novembre 2014 un communiqué sur visa-en-ligne.com concernant l’officialisation et le lancement par le gouvernement Indien de la nouvelle procédure d'obtention du visa pour l'Inde. 

Report de la nouvelle procédure de demande de visa pour l’Inde

Les autorités indiennes ont décidé de reporter la nouvelle procédure de demande de visa pour l’Inde qui imposait une présence obligatoire pour le dépôt et l’enregistrement de données biométriques pour chaque requérant.

La procédure de dépôt individuel des données biométrique est reportée au 1 er mai 2015.

L’ambassade de l’Inde précise que cette décision a été prise après les propositions et recommandations reçues de plusieurs intervenants.

Pour rappel, la procédure devait prendre effet le 2 janvier 2015, et avait suscité de vives interrogations et inquiétudes de la part des touristes de l’hexagone et des professionnels du secteur touristique.

 

Rebondissements des Informations sur le visa Indien diffusées en 2014

Cette année 2014 a été riche en rebondissements sur les modalités d’obtention du visa Indien.

Nous vous rappelons les quelques faits majeurs qui ont marqué l’année 2014 concernant l’obtention du visa Indien :

-          Février 2014 : Les autorités Indiennes annoncent un assouplissement des formalités pour l’obtention du visa Inde avec le « visa à l’arrivée » qui concerne plusieurs pays dont la France.

-          Novembre 2014 : Les autorités Indiennes annoncent la liste des pays qui bénéficieront du visa à l’arrivée. La France ne fait pas partie de la liste. La procédure de demande de visas pour les requérants qui résident en France se durcit avec notamment la présence personnelle obligatoire pour le dépôt et l’enregistrement des données biométriques.

-          23 Décembre 2015 : La procédure d’enregistrement des données biométrique initialement prévue le 2 janvier 2015 est reportée au 1 er 2015 .

 

Visa-en-ligne.com continuera de vous informer sur les décisions et éventuels nouveaux rebondissements concernant le visa pour l’inde.

Visa-en-ligne.com continuera à assurer jusqu’au 1er mai 2015 le dépôt, le suivi et le retrait de vos demandes de visas pour l’Inde.

Visa-en-ligne est un service dédié aux formalités de voyages vers plus de 50 destinations dont :

Chine | Cuba | Thaïlande | Algérie | Arabie Saoudite | Russie | Inde