Sélectionner votre destination

News

Nouvelles de Cuba : Wifi Public et pourparlers avec les Etats Unis

17/03/2015 à 17:16

Cuba poursuit progressivement la sortie de son isolement économique et se rapproche progressivement des Etats Unis avec lesquels il entretient des pourparlers sur divers sujets de désaccord.

Premier Wifi Public au Cuba :

Après l'ouverture de la première ligne téléphonique reliant le Cuba et les Etats Unis mise en place par l'opérateur Etecsa, Cuba inaugure son tout premier Wifi public. 

A l'initiative de l'artiste Kcho, ce tout premier Wifi Public sera mis en place dans dans le centre culturel du célèbre sculpteur.

Il s'agit là d'un progrès significatif quand on connait les mesures restrictives sur les connexions Internet mises en place par les autorités du pays à La Havane.

 

Poursuite des pourparlers entre les Etats Unis et Cuba :

Le lundi 16 mars 2015 a eu lieu la troisième session des discussions entre les Etats Unis et le Cuba pour l'assainissement de leur relations diplomatiques.

Cette dernière session qui s'est déroulé à huit clos a été l'occasion d'aborder un sujet houleux sur lequel les deux parties sont en complet désaccord : Le Vénézuela.

En effet, les Etats Unis ont accentué la pression à l'encontre de Caracas en décidant de mettre en oeuvre des sanctions ciblant des fonctionnaires de l'Etat Vénézuélien : gels des biens personnels et retrait de visas.

Face à ces sanctions, Cuba allié politique, économique et stratégique du Vénézuela n'a pas tardé à réagir et a évoqué une "ingérence" tout en qualifiant le décret américain d' "arbitraire et agressif".

Toutefois, la volonté de poursuivre les discussions en vue d'assainir les relations diplomatiques entre les deux pays reste intacte malgré ce différend, comme l'affirme la porte parole du département d'Etat américain Jennifer Psaki : « Les discussions sur le rétablissement des relations diplomatiques avec Cuba continueront comme prévu ».

 

 

Visa-en-ligne est un service dédié aux formalités de voyages vers plus de 50 destinations dont :

Chine | Cuba | Thaïlande | Algérie | Arabie Saoudite | Russie | Inde