Sélectionner votre destination

News

Coup d' Etat en Thailande

22/05/2014 à 15:52
 
Alors que la Thailande s’enlise dans une crise politique depuis 7 mois, l’armée prend le pouvoir, 48 heures après avoir décrété la loi martiale qui lui accorde un pouvoir étendu en matière de sécurité et d’ordre public.
 
La situation que connaît actuellement la Thailande n’est pas isolée, puisque le pays a connu 18 coups d’Etat depuis 1932.
 
Quelles conséquences pour le tourisme ? 
 
Mardi, l’office du tourisme de Thailande rassurait les touristes en affirmant que cette crise n’a aucune influence sur l’état de l’activité touristique et que tous les sites touristiques fonctionnaient normalement.
En effet, jusqu’à ces derniers évènements, l’impact de cette crise sur l’afflux de touristes Européens était plutôt minime.
 
Ce nouvel évènement rend plus incertain, la situation politique et sociale à Bangkok et partout ailleurs en Thailande.
Le coup d’Etat, accompagné du couvre feu décrété par l’armée va probablement changer la donne, au moins pendant quelques semaines, en attendant une éclaircie politique.  
 
Certaines régions restent malgré tout plus impactées et déconseillées que d’autres, telles que l’Extrême Sud et les régions frontalières avec le Cambodge et la Birmanie.
 
Les services officiels du tourisme Thailandais, n’ont annoncé aucun communiqué à l’adresse des voyageurs étrangers. 
Au niveau de l’ambassade, jusqu’à ce matin, Le service des visas pour la Thailande continue de fonctionner normalement.

Visa-en-ligne est un service dédié aux formalités de voyages vers plus de 50 destinations dont :

Chine | Cuba | Thaïlande | Algérie | Arabie Saoudite | Russie | Inde