Sélectionner votre destination

News

Mongolie : Pays des Steppes et de la Yourte

15/05/2018 à 22:11
Depuis toujours, vous rêvez de parcourir les vastes étendues de la Mongolie à cheval, de comprendre l'histoire de la construction de l'empire mongol par l'illustre Gengis Khan, ou de vivre une expérience hors du temps dans une yourte traditionnelle ?
La Mongolie, c'est avant tout un écrin de steppes et de forêts sauvages préservé de l'agitation des grandes mégalopoles. Un pays à part, riche d'une histoire hors du commun et d'une culture qui a su traverser les âges.
Découvrir le peuple mongol, ses traditions, sa philosophie de vie et sa façon unique d'appréhender le monde sera sans aucun doute une expérience des plus enrichissantes. 
 
 Steppes Mongole
 
Amateur de grands espaces, de terres sauvages préservées de l'empreinte humaine ? La Mongolie est résolument faite pour vous !
 
Vous prévoyez de vous rendre dans la capitale mongole Oulan-Bator pour raisons professionnelles ? 
 
Quelle que soit la raison de votre déplacement en Mongolie, vous devrez au préalable vous procurer un visa adapté à votre profil de voyageur. 
 
Visa touristique pour la Mongolie
 
Vous projetez de parcourir le désert de Gobi à dos de chameau lors de vos prochaines vacances à l'étranger ? Afin de pouvoir concrétiser votre rêve, il vous faudra au préalable vous munir d'un visa touristique.
Votre visa vous sera délivré sous 5 jours ouvrables, sera valable durant une période de 3 mois et vous permettra un séjour sur place d'une durée maximale de 30 jours.
Si vous souhaitez séjourner dans le pays durant une période de plus de 30 jours, il vous faudra dans ce cas obtenir un permis de délivrance de visa auprès de l'agence de l'Immigration, la Naturalisation et des Étrangers située à Oulan-Bator.
 
Retrouvez toutes les formalités liées à l'obtention de votre visa touristique pour la Mongolie sur notre page dédiée.
 
Obtenir un Visa business pour la Mongolie
 
Vous devez vous rendre en territoire mongol pour raisons professionnelles ? Avant de vous envoler, vous devrez au préalable compléter les formalités nécessaires à l'obtention de votre visa d'affaires pour la Mongolie.
 
Votre sésame vous sera délivré sous 5 jours ouvrables, et vous autorisera une présence sur les terres mongoles durant 30 jours maximum. Notez que votre visa d'affaires pour la Mongolie sera valide durant une période de 3 mois.
Parmi les formalités administratives à fournir, une lettre d'invitation d'un correspondant local visée par le bureau de l'Immigration, de la Naturalisation et des Étrangers vous sera notamment exigée. 

Visa-en-ligne est un service dédié aux formalités de voyages vers plus de 50 destinations dont :

Chine | Cuba | Thaïlande | Algérie | Arabie Saoudite | Russie | Inde