Sélectionner votre destination

News

Russie : Pays des Tsars et de la coupe du monde 2018

15/05/2018 à 21:24
Visa pour la Russie : tourisme, business trip ou Coupe du Monde 2018 ? Vous vous apprêtez à effectuer un voyage touristique au pays des Tsars qui s'apprête à accueillir la future Coupe du Monde de Football 2018 ?
Vous souhaitez préparer au plus vite votre prochain voyage d'affaires pour Moscou ou Saint-Petersbourg ?
Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'un visa touristique ou d'affaire vous sera nécessaire avant de pouvoir fouler le sol russe.
Vous aimeriez découvrir dès à présent l'actualité des visas pour la Russie ? Notre article recense les différents types de visa existants et les nouveautés liées à la Coupe du Monde qui se déroulera aux quatre coins du territoire russe du 14 juin au 15 juillet 2018.
 
 
Destination Russie : le visa touristique 
 
Depuis votre plus tendre enfance vous rêvez de fouler le sol de l'illustre Place rouge, de contempler la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux avant d'assister à un ballet du Bolchoï ou bien d'emprunter le fameux transsibérien ? 
Pour que vos rêves d'enfant deviennent enfin réalité, il vous faudra avant toute chose entreprendre une démarche d'obtention de visa touristique. 
 
Votre visa touristique vous donne le droit de séjourner en territoire russe pour une courte durée de 13 jours. Si vous souhaitez profiter des nombreux attraits culturels du pays sur une période plus longue (30 jours maximum), vous devrez fournir un programme de visites associé aux autres documents administratifs nécessaires à l'élaboration de votre dossier.
 
Retrouvez tous les détails relatifs à la commande de votre visa touristique pour la Russie sur notre page dédiée.
 
Voyage d'affaires pour la Russie
 
Vous devez préparer au plus vite votre prochain business trip sur le territoire russe ?
Toutes les personnes qui s'apprêtent à visiter la Russie pour des raisons professionnelles devront entreprendre des démarches d'obtention d'un visa d'affaires Russie.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dès que possible sur notre page dédiée à la demande de visa business pour la Russie. Nos équipes mettront tout en oeuvre afin de vous permettre d'obtenir votre précieux sésame dans les délais les plus courts.
 
Fan ID : l'alternative au Visa pour la Russie
 
Le 4 juillet 2016, Vladimir Poutine a promulgué une loi qui permet aux supporters de la Coupe du Monde 2018 de fouler le sol russe sans passer par la case Visa.
Le document en question se nomme "Fan ID", aussi connu sous le terme de "Passeport du Supporter".
Cette précieuse alternative sera valide 10 jours avant le début du tournoi, et jusqu'à 10 jours après sa clôture.
Côté formalités, un passeport valide ainsi qu'un billet pour un match de football et sa facture vous seront demandés. 
Les supporters âgés de moins de 14 ans devront en outre se munir d'un certificat de naissance ainsi que de la pièce d'identité de leur représentant légal. 
 
Visa privé pour la Russie
 
Ce document est destiné aux touristes invités par un parent ou un ami résidant en Russie. Les hôtes devront fournir les éléments nécessaires à la création d'une invitation originale fournie par l'OVIR.
Votre visa privé sera valable de 1 à 90 jours.
 
Etudier en Russie
 
Les étudiants désireux de résider en Russie dans le cadre de leur scolarité devront obtenir une invitation ainsi qu'un contrat d'étude auprès de leur établissement d'enseignement.
Le visa étudiant pour la Russie sera valable de 3 mois à 1 an.
 
Travailler en Russie
 
Les ressortissants étrangers désireux d'obtenir un visa de travail pour la Russie devront disposer d'un permis de travail en Russie, d'un contrat de travail ainsi que d'une invitation officielle.
L'entreprise devra de son côté attester de son droit à employer des ressortissants étrangers. 
Le visa de travail pour la Russie sera valable de  3 mois à 1 an, et inclut plusieurs entrées. 

Visa-en-ligne est un service dédié aux formalités de voyages vers plus de 50 destinations dont :

Chine | Cuba | Thaïlande | Algérie | Arabie Saoudite | Russie | Inde