Désert Algérie

L’Algérie instaure un visa à l’arrivée

Le 01/01/2023

L’information était attendue par les tours-opérateurs et par les agences de voyages agréées en Algérie.
Une promesse d’assouplissement avait été annoncée le 10 décembre 2022 par le ministre du tourisme Yacine Hamadi.
Cette promesse vient d’être confirmée par le ministre de l’intérieur le 28 décembre 2023.

Lancement du visa Algérie spécial touriste :

L’Algérie annonce le lancement de son visa à l’arrivée réservé aux touristes.
Cette mesure concerne uniquement les voyages à destination du grand Sud Algérien, zone touristique la plus prisée du pays.
Le communiqué du ministère de l’intérieur annonce ainsi la levée de l’un des principaux obstacles à l’essor du tourisme dans le Sud du pays « mesures prises par les pouvoirs publics pour promouvoir le tourisme saharien»
Les formalités d’obtention de visa pour l’Algérie dans le cadre de voyages touristiques sont du ressort des représentations consulaires à l’étranger. 
Le visa à l’arrivée pour les touristes à destination du grand Sud se présente comme une simplification destinée aux touristes qui estime que la démarche d’obtention du visa Algérie est longue et fastidieuse. 
Certains pays sont exclus du dispositif de visa à l’arrivée. Les ressortissants français et de l’union européenne peuvent bénéficier de cette procédure.
Le visa à l’arrivée pour l’Algérie pourra être prolongé en Algérie pour une durée qui ne peut pas excéder 30 jours.

La procédure pour l’obtention du visa à l’arrivée :

Les agences de tourisme Algériennes agréées par l’état devront fournir à la direction régionale du tourisme et de l’artisanat un programme de visite avec les itinéraires et les informations sur les touristes étrangers inscris pour chaque programme.
Ces informations devront êtres inscrites sur une plateforme électronique accessible au niveau des directions locales du tourisme et de l’artisanat.
Les touristes se verront remettre un document avant leur départ qui est une forme d’autorisation d’embarquement et d’entrée sur le territoire algérien. 
A l’arrivée sur le territoire Algérien, ces touristes bénéficieront d’un visa « de régularisation » comprenant une durée équivalente à leur séjour.

Le visa à l’arrivée en Algérie donne t’il accès à tout le territoire national algérien ?

Le visa à l’arrivée est une procédure simplifiée qui donne accès uniquement au grand Sud algérien selon un programme défini par les agences de voyage algérienne.
Le dispositif de simplification du visa de tourisme pour les voyageurs à destination du grand Sud Algérien a été dévoilé par le ministère de l’intérieur algérien, 10 jours avant l’inauguration du vol Paris Charles de Gaulle – Djanet le 18 décembre dernier.
Djanet est la capitale du Tassili N’Ajjer et la plus grande Oasis du Sud-est Algérien. Elle fait partie de la wilaya d’Illizi en Algérie. Les voyageurs pourront y découvrir la palmeraie de Djanet, les quartiers traditionnels de Tinkhatma, d'Aghoum, d'Azelouaz, d'Adjahil
Le Hoggar est l’autre attraction touristique du désert algérien.  Le Hoggar avec sa capitale du grand Sud Algérien, Tamanrasset, offre des paysages somptueux .avec ses massifs majestueux mêlant désert de pierre et plateaux de sables.  
L’Algérie comprend la plus grande partie du Sahara qui s’étend sur 2 millions de km2.


Pour l’obtention d’un visa Algérie pour tourisme ou affaires, vous pouvez faire appel à nos services 

Actualités générales

Le 19/04/2023 | visa-en-ligne.com

Le 17/03/2023 | visa-en-ligne.com

Le 17/12/2022 | visa-en-ligne.com

Le 17/12/2022 | visa-en-ligne.com