Mascate

Voyage Oman : Exemption de test PCR avant le départ

Le 30/01/2021

Depuis l’apparition du Coronavirus, les pays à vocation touristique ont vu baisser considérablement leur taux de visite. Voulant redresser au plus vite leur économie, certains pays comme l’Oman tentent d’alléger les procédures pour permettre aux touristes d’entrer sur leur territoire. Actuellement, avant de voyager d’un pays à l’autre, effectuer un test PCR est obligatoire avant le départ. Le Sultanat d’Oman a choisi d’en faire autrement. 

Sultanat d’Oman, une exemption de test PCR au départ pour les touristes 

Pour une visite de moins de 2 semaines, le test PCR n’est plus obligatoire pour les touristes qui quittent leur pays d’origine. Ce privilège a été accordé à une centaine de pays, dont la France. C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs voulant visiter l’Oman. Cet allègement des conditions d’entrée est donc une véritable aubaine, étant donné que ce pays possède beaucoup d’atouts sur le plan touristique : les beaux paysages, les plages, le désert, la culture, les villes et les villages. 

Par ailleurs, les autorités locales ont supprimé l’obligation de visa pour tout séjour de moins de 10 jours. De plus, les touristes n’ont plus l’obligation de passer le test PCR avant le départ. Par contre, chaque personne devra effectuer un test dès son arrivée sur le sol omanais. Jusqu’à l’obtention du résultat (plus ou moins 24 h), tous les voyageurs doivent être confinés dans un hôtel. Ces mesures prises par le Ministère du Tourisme d’Oman ont pour objectif d’attirer beaucoup plus de touristes durant cette crise sanitaire, tout en limitant la propagation du virus. 

Des conditions d’entrée simplifiées pour le Sultanat d’Oman

Les conditions d’entrée ont vraiment été simplifiées. Néanmoins, il y a toujours quelques conditions à respecter pour pouvoir entrer dans le territoire omanais. Bien qu’il y ait exemption de test PCR avant le départ pour aller à Oman, un test sera imposé à l’aéroport. La mise en quarantaine aussi a été allégée. Si avant, elle durait 7 jours, actuellement, la quarantaine prend fin une fois que le test effectué à l’entrée est négatif. Pour avoir le résultat, il faut attendre plus ou moins 24 h. Durant ce temps, le touriste n’aura pas le droit de sortir ni d’être en contact avec d’autres personnes. Les activités touristiques seront aussi interdites pendant la période de « quarantaine ». Les gestes barrières doivent être respectés : le port de masque obligatoire, l’hygiène des mains ainsi que la distanciation sociale. 

Les procédures à suivre pour voyager à Oman

Voyager à Oman est devenu simple, surtout durant cette période du Covid-19. Le Ministère chargé du tourisme a décidé d’assouplir les conditions d’entrée dans son territoire. Si vous souhaitez séjourner dans ce pays du Moyen-Orient, voici un récapitulatif des procédures à suivre pour votre voyage :

  • Exemption de test PCR avant le départ.
  • L’exemption de visa pour tout séjour inférieur à 10 jours (9 nuits).
  • Pour les voyages touristiques de plus de 10 jours, vous pouvez formuler votre demande de e-visa pour l’Oman sur visa-en-ligne.com. Toutefois, les séjours touristiques ne doivent pas dépasser le 14 jours.
  • Chaque touriste est tenu de présenter un passeport valide (au moins 6 mois avant la date d’entrée) à son embarquement.
  • Le voyageur doit fournir des preuves de réservation d’hôtel.
  • Il doit posséder un billet d’avion en aller-retour.
  • L’assurance maladie doit aussi couvrir les frais médicaux si la personne est testée positive au Covid-19.
  • Le visiteur fournira aussi une preuve du paiement du formulaire pour le test PCR à son arrivée.
  • Le touriste téléchargera sur son téléphone l’application Tarassud+ qui est une application développée par le Ministère de la Santé d’Oman afin de connaître l’évolution de la pandémie sur place.

 

Actualités générales

Le 19/04/2023 | visa-en-ligne.com

Le 17/03/2023 | visa-en-ligne.com

Le 17/12/2022 | visa-en-ligne.com

Le 17/12/2022 | visa-en-ligne.com