Quels sont les lieux à visiter en Algérie ?

Le plus grand pays du continent africain n’a pas fini de vous surprendre. L’Algérie sépare une vaste étendue d’eau et un désert. Sa particularité ne s’arrête pas à sa situation singulière. L’état du Maghreb recèle bien d’autres surprises qui valent la peine de faire le détour. Entre les sites historiques et les monuments à couper le souffle, voici les merveilles qui se cachent derrière l’Algérie.

Casbah d’Alger

Alger, la capitale de l’Algérie est le vestige d’un passé mouvementé. La ville est ponctuée de ruelles étroites qui donnent sur des terrains accidentés. Laissez-vous séduire par les constructions d’un blanc immaculé.
Parmi les sites immanquables figure l’ancienne casbah, un véritable labyrinthe urbain. Littéralement la citadelle, la Casbah est le nom d’un quartier historique. Tombez sous le charme des mausolées qui se dissimulent derrière ses ruelles.

La basilique Notre Dame d’Afrique

La basilique Notre Dame d’Afrique est à Bologhine, dans l’Ouest de la capitale. Le lieu de culte catholique a été érigé en 1872. La construction est l’œuvre de l’architecte français Jean-Eugène Fromageau. La basilique arbore le style romano-Byzantin. Son architecture rappelle d’ailleurs celle de l’église marseillaise Notre Dame de la Garde. Elle comporte plusieurs mosaïques et des fresques.
La basilique se dresse sur un promontoire qui donne sur la mer. Perchée sur le sommet d’une falaise à 125 m au-dessus de la mer, elle donne sur la baie d’Alger. Elle est accessible par téléphérique.

Constantine

Constantine répond à plusieurs autres appellations : « ville des ponts suspendus », « ville des aigles » et « ville du vieux rocher ». Elle est suspendue au bord de la gorge Constantine. Elle est située au nord-est de l’Algérie.
Elle était la capitale du royaume de Numidie romaine qui s’étendait dans une partie de l’Algérie, dans la Libye et la Tunisie il y a 2000 ans. Elle accueille aujourd’hui les vacanciers en quête d’une immersion dans la nature. Pour s’introduire dans la cité et faire la découverte de son paysage idyllique, vous devez vous engouffrer dans un grand canyon.

Oran

Oran est une ville portuaire riche en histoire, en témoigne la diversité de ses anciens bâtiments. Elle concentre plusieurs lieux de culte : des mosquées, des basiliques et des chapelles. La ville est aussi la terre natale d’Albert Camus. L’auteur est d’ailleurs responsable de sa notoriété, à la suite de son roman « La Peste » publié en 1947.
Oran est une invitation au plaisir des activités sous-marines. Elle plaira sans doute aux passionnés de sports aquatiques. Elle vous propose aussi un voyage culinaire à travers les dégustations des plats typiques de l’Algérie. Elle met d’ailleurs un point d’honneur à promouvoir l’art culinaire du pays.

Djanet

Destination incontournable, Djanet est nichée au sud-est du Sahara algérien. Elle se trouve à 2300 km de la capitale.
Djanet est aussi l’appellation d’une oasis perdue dans le désert, près de la frontière libyenne. Elle abrite les Touaregs Ajjers (une population nomade). L’oasis puise sa renommée de la splendeur de son palmeraie et de ses cultures maraîchères alimentées par l’oued Edjéréou.

Pour découvrir les splandides paysages de l'Algérie ou pour un voyage d'affaires en Algérie, obtenez un visa Algérie en formulant votre demande en ligne.