Lieux à visiter à Cuba

Besoin de faire le plein d’air frais et de vous détacher de votre routine ? Préparez votre visa et partez à Cuba, la destination des touristes friands d’aventure. L’île abrite une faune extravagante et une flore luxuriante. Constituez un parcours divertissant en intégrant les lieux suivants dans votre itinéraire de voyage à Cuba.


La Baie des Cochons
La Baie des Cochons a été la cible d’une mauvaise presse en raison de son passé turbulent. Le lieu historique a été le théâtre d’une tentative d’invasion militaire en 1961, orchestré par les exilés cubains, avec l’appui de la CIA. Se soldant par un échec, le débarquement avait pour objectif de renverser le régime de Fidel Castro. L’emplacement garde encore les séquelles de cet épisode mouvementé.
Le site est la terre promise des personnes ayant soif de détente. Il regorge de piscines naturelles rattachées à la mer : Caleta Buena et Punta Perdiz. Les touristes adorent également se prélasser au bord des plages Playa Larga et Playa Giron.


Les Cayes
Autour de Cuba s’agglutine une multitude de cayes : Las Coloradas, El Paso, Playa Pilar. Ils invitent à la découverte d’endroits hors de l’emprise du temps.
Une caye (ou cayo en espagnol) désigne une île minuscule constituée de corail, de nature verdoyante et de sable chaud, le tout entouré d’une eau turquoise. Au coucher du soleil, le lieu révèle un panorama exceptionnel où se rencontrent le soleil et la mer.


Laguna de la Leche
Envie d’une parenthèse farniente ? Visitez le lac naturel à proximité de la ville de Moron. Sur le lac la Laguna se croisent l’eau douce et l’eau de mer. Il en ressort un écosystème étonnant abritant une espèce diversifiée.
Le site naturel accueille chaque année le carnaval aquatique estival. Quand la chaleur est à son comble, les locaux organisent un concours. Les propriétaires embellissent leur navire. Puis, ils défilent devant des jurys en vue de remporter le titre du plus beau bateau de l’année.


La vallée de Viñale
La Vallée de Viñale est propice à la randonnée pédestre ou équestre. Découvrez le majestueux paysage de la région de Pinard el Rio. Elle se perd au milieu des plantations de café et de tabac.
Admirez le jardin botanique de Viñale et le panorama des mogotes (les montagnes de calcaire).
Entrez dans la somptueuse grotte La Cueva del Indio, implantée dans le lac souterrain.


La Havane
Capitale économique et ville riche en histoire, la Havane est une destination incontournable lors de votre visite à Cuba. Arpentez la vielle ville, déambulez dans les ruelles, rencontrez les locaux et dégustez les spécialités locales.
Faites un tour dans la Cathédrale San Cristobal, le musée hemingway et les bâtiments coloniaux. Terminez votre visite sur une note joyeuse et déhanchez-vous durant un cours de salsa cubaine.


Siera Maestra
Sierra Maestra est un parc préservé où se côtoient une faune et une flore diversifiées. Le parc héberge le Pico Turquino, le plus haut montage de Cuba. Selon les habitants, ces lieux ont réfugié Fidel Castro durant la révolution cubaine.
Achevez votre périple par une reconnexion avec la nature. Contemplez des espèces d’oiseaux rares, les orchidées sauvages et leurs étonnantes fougères géantes.