drapeau Nouvelle-Zélande

E-visa Nouvelle-Zélande

Délai : 2 jours ouvrés Motif : Tourisme, Affaires Type : électronique

Depuis le 1er octobre 2019, l'entrée sur le territoire de la Nouvelle-Zelande est soumise à l'obtention d'un evisa appelé NZeTA. 60 pays sont concernés par le e-visa. Cette obligation s'applique également pour les voyageurs en Transit. Obtenez votre e-visa sur visa-en-ligne.com

Evisa "NZeTA" Nouvelle-Zélande

Afin de faciliter le tourisme dans le pays, le gouvernement de Nouvelle-Zélande a récemment mis en place l'autorisation électronique de voyage (NZeTA). Si vous êtes ressortissant de l’un des pays éligibles, vous pouvez donc faire votre demande de visa électronique directement en ligne. Ainsi, vous n’aurez plus à vous adresser à l’ambassade ou au consulat du pays pour obtenir ce document de voyage obligatoire.

Si vous désirez vous rendre en Nouvelle-Zélande pour y faire du tourisme, vous devrez faire une demande d’e-visa touristique. Cela est en réalité une autorisation de voyage (NZeTA) qui se demande par voie électronique et qui vous permet d’entrer dans le pays en toute légalité. Cet eVisa a une durée de validité de deux ans et vous permet d’effectuer plusieurs voyages en Nouvelle-Zélande durant cette période.

Attention cependant, la durée maximale de séjour est de 90 jours, au terme de ces trois mois, vous devrez quitter le territoire. Pour obtenir votre ETA, vous devrez donc posséder un passeport en cours de validité pour une période d’au moins six mois, à compter de la date d’arrivée dans le pays. De plus, votre passeport devra comporter une page vierge, réservée au tampon apposé par l’agent de l’immigration.

Important à savoir : une fois arrivé dans le pays, vous devrez donc présenter aux services de l’immigration votre passeport valide, mais également votre autorisation de voyage imprimée. Il vous sera également demandé une preuve que vous pouvez subvenir à vos besoins tout au long de votre séjour dans le pays. Vous pourrez donc fournir un relevé de vos comptes bancaires sur trois mois. Vous devrez également avoir votre permis de conduire, ainsi qu’un permis de conduire international. Enfin, vous devrez présenter votre billet de retour à l’agent de l’immigration, prouvant que vous quitterez bien le territoire à la date prévue.

Attention, votre Autorisation de Voyage ne vous donnera pas le plein droit d’entrer dans le pays. Si les autorités locales estiment que vous pouvez être une menace pour la sécurité de la Nouvelle Zélande, ou encore, que vous ne remplissez pas toutes les conditions d’immigration, votre entrée pourra être interdite.

Autres renseignements sur le e-visa Nouvelle-Zélande :

Afin de pouvoir voyager avec vos enfants mineurs en Nouvelle-Zélande, vous devrez faire une demande de NZeTA pour chacun d’entre eux. Cela sous-entend qu’ils devront tous posséder leur propre passeport individuel, valide pour au moins six mois, à partir de la date d’arrivée dans le pays.

Votre ETA sera valide à tous les postes frontières du pays, qu’ils soient maritimes, aériens ou encore terrestres.

Votre e-visa pour la Nouvelle-Zélande ne pourra pas être renouvelé. Une fois celui-ci arrivé à expiration, vous devrez obligatoirement quitter le pays. Si, vous décidez de rester sur le territoire sans autorisation, vous devrez payer des amendes et être soumis à de lourdes sanctions, comme l’expulsion du pays.

Les pays éligibles à l'obtention d'un e-visa Nouvelle-Zélande :

Si vous êtes ressortissant de l’un des pays suivants, vous serez en droit de faire une demande de NZeTA :

Europe : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican
Afrique/Moyen Orient : Arabie-Saoudite, Bahreïn, Brunei, Emirats Arabes Unis, Malte, Maurice, Oman, Qatar, Seychelles
Asie : Corée du Sud, Hong-Kong, Japon, Macao, Malaisie, Singapour, Taiwan
Amérique : Argentine, Brésil, Canada, Chili, Etats-Unis, Mexique, Uruguay.

A visiter en Nouvelle Zelande :

La Nouvelle-Zélande est un pays magnifique d’Océanie où vous aurez de nombreuses choses à visiter durant votre séjour. Tout d’abord, Northland, qui regorge de trésors avec ses piscines naturelles, sa magnifique forêt de Waipoua, ou encore ses kauris géants. Bay of Islands regroupe 144 îles d’une beauté à couper le souffle, avec une eau turquoise et des criques de sable fin. Sans oublier la péninsule de Coromandel avec ses bains chauds et ses plages idylliques. Vous pourrez aussi visiter Wellington, ou encore le Mont Taranaki, les plages d’Auckland, le Fiordland et la péninsule de Kaikoura sont tout autant de lieux exceptionnels de la Nouvelle-Zélande.