Voyage en Algérie - Tourisme en Algérie

Une culture artistique qui sort du lot, un panorama en contraste entre végétation luxuriante et désert aride, des habitants chaleureux et conviviaux, voilà ce qui vous attend en Algérie. Le plus grand pays d’Afrique a plus d’un tour dans son sac. Il promet un séjour riche en expérience et des vacances reposantes, à condition de faire un choix stratégique de la date de voyage. Les informations qui suivent vous aideront à planifier votre tournée en Algérie dans les meilleures conditions.

Le temps de vol à destination de l’Algérie :
Les avions à destination d’Algérie atterrissent à Alger, la capitale située dans le nord.
Depuis Paris
De nombreuses compagnies aériennes françaises proposent un vol direct depuis Paris vers Alger. Les deux capitales sont séparées d’une distance approximative de 1347,05 km. Ainsi, le temps du trajet dure en moyenne 2h et 20 min.

Depuis le Canada
Un voyage depuis Montréal pour l’Alger dure environ 9h et 13 min, pour une vitesse moyenne de 805 km à l’heure. Néanmoins, la durée varie en fonction des temps de décollage et d’atterrissage, du temps de roulage sur l’aéroport ainsi que les durées d’entrée sur la piste et d’arrivée au terminal de destination. Entrent aussi en ligne de compte les conditions météorologiques pendant le vol.

Depuis la Suisse
Le temps de vol depuis la Suisse, précisément Genève, jusqu’en Alger est de 2h et 15 min, sachant que 1087,32 km séparent les deux points. Cette durée implique une vitesse moyenne de 500 milles à l’heure, c’est-à-dire, 805 km à l’heure. Est appliquée une marge d’une heure. Elle correspond aux temps de décollage et d’atterrissage, aux durées d’entrée sur la piste et à l’arrivée au terminal de destination et à la vitesse du vent.

Depuis la Belgique
Un vol vers Alger au départ de Bruxelles en Belgique dure entre 3h et 8 min et 3h et 14 min. 2510 km (vol d’oiseau) séparent les deux places.


La météo en Algérie
La diversité du relief algérien varie les conditions météorologiques. Le littoral nord révèle un climat méditerranéen. Un été sec et chaud et un hiver humide et doux caractérisent la météo. La température hivernale oscille entre 8 à 15°C et celle estivale se trouve entre 30 à 38°C.
La région saharienne dans le sud souffre d’un climat désertique. Une chaleur écrasante s’abat tous les jours, tandis qu’un vent glacial souffle la nuit.
Un contraste météorologique frappe les zones montagneuses. Les chutes de neige marquent l’hiver. En été, la chaleur est à son comble.


La meilleure période pour partir en Algérie
De votre destination dépendra la programmation de votre voyage. Une visite du nord se passe entre septembre et octobre.
Un séjour dans le sud commence en novembre et s’achève en février.
Une parenthèse farniente au bord de la plage se déroule entre mai et s’achève en fin octobre.
Les découvertes de la ceinture montagneuse s’organisent au printemps, entre avril et mai. Vous pouvez aussi fixer une date en automne, entre septembre et octobre.
La température désertique est supportable entre décembre et février. Dans ce cas, préparez-vous aux nuits froides à cette période de l’année.

icône retourner en haut
Haut