Cuba - La Havane

Reprise du tourisme à Cuba

Le 20/10/2022

La pandémie Covid 19 détruit le secteur du tourisme. Fini les expéditions en terres lointaines. Le confinement s’instaure, les pays ferment leurs frontières et l’assurance maladie n’est plus suffisante pour partir en voyage. Cuba, cette populaire destination touristique, ferme, elle aussi sa frontière aux touristes. D’autant plus que certains facteurs internes viennent empirer la situation. Mais peu à peu, l’activité touristique du pays reprend son cours. Où en est-elle actuellement ? Comment les visiteurs étrangers peuvent-ils préparer leurs Visa pour Cuba ?


Post COVID et réouverture du tourisme à Cuba :
Le tourisme reprend son cours à Cuba depuis fin octobre 2021. Le retour est progressif et le gouvernement pose quelques conditions pour sécuriser le pays et les visiteurs. Le tourisme à Cuba est ainsi relancé de manière définitive. 
Cuba est l’une de ces destinations qui attirent des millions de visiteurs, même depuis la pandémie. De leur part, les étrangers s’y sentent en sécurité et le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter.  
Partir à Cuba est maintenant plus simple, car le gouvernement fait en sorte que le protocole sanitaire soit moins contraignant. En revanche, les étrangers non-vaccinés qui souhaitent visiter Cuba doivent présenter un test PCR négatif de maximum 72 heures. 
Les chantiers d’hôtels ne cessent d’augmenter pour pouvoir accueillir des millions de touristes. Les compagnies aériennes s’activent également pour recevoir le plus de touristes possible.  C’est le début d’une meilleure période pour le tourisme à Cuba. 


Le tourisme à Cuba reprend après l’ouragan Ian 
À cause de l’Ouragan Ian, plus de 11 millions d’habitants vivent dans le noir complet durant toute une nuit. Ian est un ouragan de catégorie 3, donc il se présente sous forme de tempête majeure. Fort heureusement, les régions touristiques subissent peu d’impact. Donc, les hôtels restent 100 % fonctionnels. 
La panne d’électricité touche plusieurs régions du pays, incluant La Havane. Mais les autorités cubaines concernées contrôlent la situation assez vite et de manière efficace. D’ailleurs, presque tous les hôtels possèdent leurs propres générateurs pour faire face à ce genre de problème. 
Puis, l’office du tourisme fournit des renseignements rassurants pour les voyageurs qui se dirigent vers la Grande-Île. Les stations balnéaires ne sont pas touchées par l’ouragan. Les zones hôtelières les plus renommées ouvrent leur porte et continuent d’accueillir des visiteurs. En plus, les aéroports restent opérationnels, ce qui permet de recevoir les touristes en permanence même après le passage de l’ouragan.


Comment obtenir un visa pour Cuba ?
L’île est accessible aux touristes et que les restrictions sanitaires se veulent moins contraignantes. Le visa cubain est une carte papier et il doit accompagner chaque voyageur avec son passeport. La demande de la carte de tourisme Cuba de ce visa se fait en ligne et il est livré par la poste. 
Le visa ou carte de tourisme reste valide pendant 30 jours. Toutefois, il faut savoir qu’un visa touristique ne permet à aucun visiteur de travailler à Cuba. Enfin, les mineurs doivent posséder leur carte touristique. L’agence qui prépare le séjour ne doit pas omettre de mentionner ce détail.  

Actualités générales

Le 19/04/2023 | visa-en-ligne.com

Le 17/03/2023 | visa-en-ligne.com

Le 17/12/2022 | visa-en-ligne.com

Le 17/12/2022 | visa-en-ligne.com