Bahrein

Un visa d'entrée pour le Bahreïn est nécessaire pour les ressortissants français. Il ouvre le droit à un séjour de 30 jours maximum. Le séjour peut être renouvelé avec le même visa dans un délai maximum de 90 jours.

Drapeau Bahrein

Visa Bahrein

Sélectionner un type de visa :

Sommaire

Faut il obtenir un visa pour le Bahreïn ?

La demande et l’obtention d’un visa Bahreïn sont exigées à tous les citoyens français et aux ressortissants de l’Union européenne souhaitant se rendre dans ce pays. Pour se faire, ces derniers réaliser une demande en ligne et suivre scrupuleusement toutes les étapes et les instructions relatives à cette procédure.

Quels sont les différents types de visas Bahreïn ?

Actuellement, le Bahreïn propose 3 types de visas aux ressortissants étrangers souhaitant séjourner sur son territoire :

  • Le visa sur passeport
  • Le visa à l’arrivée
  • Le visa électronique

Les demandes de visa en ligne se font sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères du Bahreïn tandis que les visas à l’arrivée sont délivrés aux visiteurs à leur arrivée auprès d’un point d’entrée du pays. Dans le cas du visa sur passeport, le demandeur réalisera toutes ses démarches en ligne, mais sera prié de récupérer son visa auprès de l’ambassade du Bahreïn de son pays de résidence.

Suivant le motif de leur séjour, les voyageurs souhaitant se rendre au Bahreïn pourront choisir entre un visa touristique (incluant le visa pour visite familiale) et un visa affaires.

Comprendre la validité du visa pour le Bahreïn

Quel est le délai d’obtention d’un visa Bahreïn ?

Les autorités bahreïniennes sont connues pour leur rapidité et leur efficacité dans le cadre du traitement des demandes de visas. Ainsi, ce document de voyage est généralement délivré dans un délai de 2 à 6 jours ouvrés, quels que soient le type et la nature du visa demandé.

Quelle est la durée de validité d’un visa Bahreïn ?

Quel que soit le type de visa demandé ainsi que le motif de séjour soulevé (tourisme, affaires ou visite familiale), la durée de validité d’un visa pour le Bahreïn est de 90 jours (3 mois). Le voyageur dispose donc de ce laps de temps pour se rendre dans le territoire bahreïnien.

Il est également important de souligner qu’un visa pour le Bahreïn peut être soit à entrée simple soit à entrées multiples suivant les besoins des voyageurs.

Quelle est la durée de séjour autorisée avec un visa Bahreïn ?

La durée de séjour autorisée avec un visa Bahreïn varie suivant le type de visa demandé, suivant la demande du voyageur et suivant la décision des autorités bahreïniennes :

  • Pour un visa tourisme, la durée de séjour autorisée varie entre 15 jours (2 semaines) et 180 jours (3 mois)
  • Pour un visa affaires, la durée de séjour autorisée varie entre 15 jours (2 semaines) et 180 jours (3 mois)

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa Bahreïn ?

Pour une demande de visa Bahreïn, le requérant devra se munir des pièces suivantes avant d’initier sa demande :

  • 1 copie numérique et en couleur de la page d’identité de son passeport ordinaire avec une durée de validité d’au moins 6 mois à compter de son arrivée au Bahreïn
  • 1 copie du billet de retour
  • 1 attestation de réservation d’hôtel pour la durée de son séjour ou 1 copie de la carte d’identité de l’hébergeant
  • 1 copie de ses relevés bancaires des 3 derniers mois avec un solde créditeur d’au moins 1000 euros (pour les visas à entrées multiples sur une longue période)

Comment obtenir un visa pour le Bahreïn ?

La procédure à suivre pour une demande de visa Bahreïn repose sur le type de visa demandé. Pour un visa sur passeport, le requérant devra :

  1. Sélectionner l’ambassade du Bahreïn de son pays de résidence après avoir vérifié l’éligibilité de sa demande sur le site officiel du ministère de l’Intérieur
  2. Remplir le formulaire en ligne de demande de visa
  3. Soumettre les documents nécessaires à sa demande et noter le numéro de référence de son dossier
  4. Attendre de recevoir un mail de notification d’acceptation de son visa
  5. Se rendre à l’ambassade du Bahreïn de son pays de résidence pour régler ses frais de visa et récupérer sa vignette

Pour un visa électronique

  1. Remplir le formulaire de demande de visa en ligne sur le site officiel du ministère de l’Intérieur du Bahreïn
  2. Importer les différents documents nécessaires à sa demande
  3. Payer ses frais de visas et mémoriser le numéro d’identification obtenue
  4. Attendre la réception d’un mail de validation d’un code PIN après le délai de traitement de son dossier
  5. Récupérer son visa par le biais de son code PIN sur la plateforme

En cas de refus, le demandeur recevra également un mail de notification.

Si les informations fournies lors de la soumission de la demande de visa sont erronées ou incomplètes, le requérant recevra une notification accompagnée d’un code PIN lui indiquant qu’une correction doit être faite ou qu’une pièce justificative doit être ajoutée.

Ce dernier sera alors invité à accéder à la section « Correction de visa » du site officiel du ministère de l’Intérieur du Bahreïn pour procéder aux modifications et insérer son code PIN. Une fois que c’est fait, la procédure de demande de visa suivra de nouveau son cours. Il est à noter que la correction des erreurs dans la cadre d’une demande de visa pour le Bahreïn doit se faire impérativement dans les 7 jours après réception de la notification. Dans le cas contraire, la demande sera annulée.

Les erreurs sont courantes lors des demandes de visa à Bahreïn. Pour cause, la plateforme de soumission est exclusivement en arabe et en anglais, ce qui peut être un problème pour les demandeurs francophones. Et malheureusement, lorsqu’elles sont trop fréquentes, ces dernières ont tendance à retarder le traitement et la délivrance du visa.

Afin de ne pas en arriver là et d’obtenir son visa Bahreïn en temps voulu, il est donc préférable de faire appel à un prestataire spécialisé dans ce genre de démarche.

Quels sont les pays éligibles au e-visa Bahreïn ?

Le Bahreïn propose l’obtention d’un visa électronique à 209 pays :

Europe : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Egypte, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Guyenne, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jordanie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Saint-Martin, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Turquie, Vatican
Asie : Azerbaïdjan, Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Japon, Kazakhstan, Malaisie, Pakistan, Hong-Kong, Singapour, Suriname, Taïwan, Thaïlande
Afrique : Afrique du Sud, Bruneï Darussalam, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, île Maurice, Kenya, Mozambique, Sénégal, Trinité-et-Tobago
Amérique : Argentine, Australie, Aruba, Bahamas, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Cuba, Equateur, Etats-Unis, Guadeloupe, Martinique, Mexique, Nouvelle-Zélande, Paraguay, Pérou, République Dominicaine, Seychelles, Uruguay, Venezuela
Océanie : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Barbade, Curaçao, Grenade, Haïti, Jamaïque, Montserrat, Porto Rico, Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie

Quels sont les pays exemptés de visa Bahreïn ?

Les ressortissants des pays suivants sont exemptés de visa pour se rendre au Bahreïn : Oman, Émirats arabes unis, Koweït et Arabie Saoudite. Ces derniers sont ainsi en mesure de circuler librement sur le territoire bahreïni pour une durée indéterminée. 

Peut-on prolonger son visa Bahreïn ?

Il est tout à fait possible de prolonger son visa Bahreïn. Pour cela, le requérant devra se rendre sur la section « prolongation de visa » du site officiel du ministre de l’Intérieur du Bahreïn. Il devra ensuite se référer aux différentes conditions et possibilités qui s’offrent à lui suivant ses besoins. 

Cependant, d’une façon générale, la prorogation d’un visa pour le Bahreïn est possible uniquement :

  • Lorsque la demande est soumise par les personnes éligibles à ce service (garant, personne autorisée, titulaire du visa)
  • Lorsque le demandeur n’occupe pas un emploi rémunéré ou non rémunéré au sein du Royaume du Bahreïn

Au niveau administratif, les documents requis pour entreprendre une demande de prolongation de visa au Bahreïn sont :

  • 1 formulaire de demande dûment rempli et signé par le requérant à télécharger sur la plateforme dédiée à cet effet
  • 1 copie des pages d’identité du passeport du demandeur avec une durée de validité d’au moins 6 mois à compter du début de son séjour au Bahreïn
  • 1 copie de l’enregistrement commercial de la société garante ou 1 copie de la pièce d’identité du citoyen bahreïni garant
  • 1 copie de la pièce d’identité du demandeur ou de la personne habilitée à soumettre la demande de prorogation de visa

Transit au Bahreïn

Il est possible de rester en transit sans visa durant 8 heures avec le billet de continuation. Un visa de transit est accordé à l’arrivée si le passager reste plus de 8 heures sur place.

 

Adresses utiles au Bahreïn

Voici quelques adresses utiles pour préparer correctement son voyage et son séjour au Bahreïn :

  • Ambassade du Bahreïn en France : 3 Pl. des États-Unis, 75116 Paris
  • Ambassade de France au Bahreïn : Villa 51A, Road 1901 Manama Town 319, Po Box 111,134

Pays frontaliers

Pour obtenir un visa vers les pays ci-dessous, veuillez consultez les pages correspondantes :

Arabie Saoudite : Visa Arabie Saoudite
Iran : Visa Iran
Copies numérisées
  • VALIDEFichier 110
    Photo identité aux normes officielles
  • VALIDEFichier 110
    Une copie, en couleur valable minimum 6 mois à compter de l'arrivée dans le Royaume.
  • VALIDEFichier 110
    Une copie de votre billet d'avion aller/retour.
  • VALIDEFichier 110
    Une copie d'un justificatif d'hébergement durant le séjour
  • VALIDEFichier 110
    Nom complet
  • VALIDEFichier 110
    Profession détaillée
  • VALIDEFichier 110
    Date de naissance
  • VALIDEFichier 110
    Dates exactes du séjour

Visa Tourisme

Durée normale d'obtention : 0 jours

ETIQUETTE01Fichier 114 Documents obligatoires

  • 1 Bon de commande à formuler en ligne
  • 1 passeport valable au moins 6 mois
  • 1 formulaire de demande de visa daté et signé
  • 1 photo d'identité
  • 1 réservation d'hôtel ou une attestation d'accueil de l'agence au Bahrein
  • 1 attestation de voyage ou une copie des billets d'avion

ETIQUETTE01Fichier 114 Documents optionnels

  • Pour les enfants de moins de 15 ans inscrits sur le passeport de l'un des parents, il suffit de joindre une photo. Le visa est gratuit.

Visa Affaires

Durée normale d'obtention : 0 jours

ETIQUETTE01Fichier 114 Documents obligatoires

  • 1 Bon de commande à formuler en ligne
  • 1 passeport valable au moins 6 mois
  • 1 lettre de la société
  • 1 photo d'identité
  • 1 formulaire officiel de demande de visa daté et signé
  • 1 copie des billets d'avion
  • 1 confirmation de réservation hôtelière
  • 1 copie du dernier relevé de compte bancaire

Consultez ci-dessous les prix des différents visas pour Bahrein comprenant les frais consulaires et les frais de service visa-en-ligne.com

Tourisme Bahrein
Type Validité Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Evisa Multiple entrées 30 jours 30 jours 3 jours 71€ 45€ A partir de 116€
Affaires Bahrein
Type Validité Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Evisa Multiple entrées 30 jours 30 jours 3 jours 71€ 45€ A partir de 116€

Service visa Bahrein

Téléchargement des documents

A l’issue de votre commande en ligne, vous trouverez sur la page de confirmation d’enregistrement de votre commande, les documents Pdf utiles à la création de votre dossier :

Liste des documents nécessaire à la création de votre dossier

Formulaire officiel de demande de visa du pays concerné

Ces documents vous seront également transmis par email en temps réel. Il ne vous restera plus qu’à les imprimer.

Suivi de commande

Nous vous transmettons les accès à votre espace personnel sur visa-en-ligne.com qui vous permet de suivre votre commande en réel.

A réception de votre dossier adressé à notre agence, nous effectuons le même jour un contrôle minutieux de votre dossier de demande de visa. Nous vérifions :

  • La présence de toutes les pièces requises pour votre demande de visa

 

  • La conformité des pièces qui doivent répondre aux exigences des autorités consulaires.
  • Vérification en détail des réponses formulées sur le formulaire officiel du pays concerné

 

 

Relations avec les autorités consulaires

Nous effectuons la correspondance et la transmission de votre dossier à l’ambassade ou le consulat du pays pour lequel vous avez sollicité vos visas.

Notre agrément et la reconnaissance de la majorité des autorités consulaires, nous assure les meilleurs délais de traitement.

Contrôle du dossier et du visa

En cas d’absence ou de non-conformité d’une ou plusieurs pièces du dossier, nous prenons contact en temps réel avec vous par email ou par téléphone, pour vous assurer le meilleur délai possible dans le processus d’obtention de votre visa.

A la récupération des passeports, nous nous assurons immédiatement de l’absence d’erreurs sur le visa et vérifions que la catégorie de visa obtenue correspond bien à votre demande.