Visa Arabie Saoudite

Arabie Saoudite
icone communiqué Communiqué :

Le pré-enregistrement oligatoire pour obtenir un numéro d'application peut être réalisé par visa-en-ligne.com pour les visa d'affaires et de travail. Le evisa touristique pour l'Arabie Saoudite est désormais accessible par voie électronique appelée Evisa Saudi.

Sélectionner un type de visa :

icone communiqué Communiqué :

Le pré-enregistrement oligatoire pour obtenir un numéro d'application peut être réalisé par visa-en-ligne.com pour les visa d'affaires et de travail. Le evisa touristique pour l'Arabie Saoudite est désormais accessible par voie électronique appelée Evisa Saudi.

Visa Arabie Saoudite sur passeport

Le visa classique est toujours délivré par les services consulaires Saoudiens. Il concerne notamment les résidents en Europe de nationalité étrangère, mais égalament certains visa d'affaires, de de travail. 

Nature du visa d'affaires pour l'Arabie Saoudite : 
Le visa d'affaires se décline en différents types de visas qui correspondent à différentes missions. Chaque type de visa est mentionné en langue arabe sur l'invitation qui vous a été transmise par votre intermédiaire en Arabie Saoudite. Ce type de visa sera également mentionné sur le visa qui sera apposé sur votre passeport.
Voici les différents types de visa Arabie Saoudite affaires :
  • Visa pour visite commerciale : Il correspond au visa d'affaires pour l'Arabie Saoudite le plus courant. La liste des documents est celle indiquée ci-dessus au niveau de la colonne "Visite de travail". PS : Le consulat d'Arabie Saoudite peut parfois demander une légalisation de la lettre de la mission.
  • Visite de travail : Ce type de visa est souvent confondu avec le visa pour visite commerciale. Il doit également être distingué du visa de travail. Les documents requis pour le visa de visite de travail sont les mêmes que pour la visite commerciale.
  • Visa de visite gouvernementale : Ce visa est souvent attribué lorsque votre invitation émane d'un service officiel ou d'un ministère en Arabie Saoudite. Le visa de visite gouvernementale en Arabie Saoudite présente la particularité d'être gratuit au niveau des frais consulaires. Les documents requis pour le visa de visite gouvernementale figure au dessus au niveau de la colonne "Visa d'affaires". Toutefois l'extrait de Kbis n'est pas requis.
  • Visa visite des missions et organisations Arabie Saoudite. Ce type de visa, certainement le moins fréquent des visas d'affaires pour l'Arabie Saoudite est édité lorsque l'invitation émane d'organisations accréditées par le gouvernement Saoudien. L'extrait de Kbis n'est pas requis.
Délai d'obtention du visa Arabie Saoudite : 
Le délai d'obtention du Visa pour Arabie Saoudite est valable uniquement si le dossier est complet. Celui-ci peut être prolongé en cas de forte affluence sans aucun préavis sur décision des autorités consulaires Saoudiennes.
 
Pré-enregistrement enjazit pour visa affaires :
Si vous disposez déjà de votre formulaire complété Enjazit, vous pouvez nous retourner votre dossier avec l'ensemble de vos documents pour votre visa d'affaires. Dans le cas, contraire, nous nous chargons de cette formalité afin d'obtenir votre numéro de référence utile au consulat Saoudien pour l'établissement de votre visa.
Nous attirons votre attention sur le pré-enregisrement en ligne pour l'obtention du visa Saoudien  : Un certain nombre d'erreurs qui rendent votre application invalide peuvent être commises lors de l'enregistrement. Ces erreurs sont liées le plus souvent à l'incompréhension de la lettre d'invitation rédigée en langue arabe : Nombre d'entrée, consulat Saoudien concerné, type exact de visa pour l'Arabie Saoudite, numéro du sponsor (Client Saoudien)....
 
Validité du visa affaires :
Le visa Affaires a une validité de 90 jours ou 180 jours et est valable pour 1 ou plusieurs entrées selon l'invitation. La durée maximale de séjour autorisée est de 30 jours consécutifs.
 
Lettre d'invitation affaires :
Vous pouvez accéder à une version conforme de votre lettre d'invitation en vous rendant sur le site https://visa.mofa.gov.sa/ muni du numéro de l'invitation ainsi que du numéro de la pièce d'identité du responsable de la société. La lettre d'invitation doit être légalisée et comporter un numéro d'accord.
 
Visa de visite :
Pour l'obtention d'un "visa de visite", Vous devez avoir un parrain en Arabie Saoudite. Votre parrain devra effectuer les démarches auprès des autorités Saoudiennes sur place. En cas de réponse favorable, votre parrain vous adressera une lettre d'invitation établie par les autorités Saoudiennes ainsi que le numéro de l'invitation nécessaires pour l'obtention du visa en France auprès du consulat Saoudien.
Les autorités consulaires Saoudienne établissent deux sortes de visites :
- Visa de visite personnelle
- Visa de visite familiale
 
Visa de transport de marchandises en Arabie Saoudite :
Documents exigés pour un visa de transport de marchandises en Arabie Saoudite :
  • 1 passeport valable au moins 6 mois comportant au moins deux pages vierges
  • 2 photos d’identité identiques en couleur
  • 1 Formulaire officiel de l’ambassade d' Arabie Saoudite complété, daté et signé. Vous devrez préciser impérativement la religion telle qu'elle soit. La mention "Sans religion" ou "Athé" n'est pas acceptée. Nos services prennent en charge l'enregistrement de votre demande au niveau du service Enjazit appartenant au ministère des affaires étrangères Saoudien.
  • Facture du fret légalisée par le ministère des Affaires étrangères du pays de réception de la marchandise.
  • Lettre de demande de délivrance du visa de la société du pays de réception de la marchandise demandant la livraison des marchandises.

Evisa Arabie Saoudite

Depuis 2019, le visa pour l'Arabie Saoudite peut être obtenu en ligne et donc totalement dématérialisé. Contrairement à la majorité des pays, l'avènement de ce evisa électronique pour l'Arabie Saoudite depuis septembre 2019 n'efface pas le procédé d'obtention traditionnel directement sur le passeport.

Quels motifs de séjour couvre le evisa pour l'Arabie Saoudite ?

Le evisa pour l'Arabie Saoudite peut être obtenu pour les motifs suivants : tourisme, évènement culturel, visite familiale et la Omra qui désigne le petit pélerinage dans les villes saintes de la Mecque et de Médine. Le hadj qui désigne le grand pélerinage ne pourra pas être effectué avec un visa électronique. Il faudra obtenir un visa par l'intermédiaire d'une agence agrée par le ministère du hadj en Arabie Saoudite.

Quelle est la validité du evisa pour l'Arabie Saoudite ?

Le evisa pour l'Arabie Saoudite est valable 1 an à compter de sa date d'emission. Il permet d'entrer plusieurs fois sur le territoire Saoudien durant toute l'année de validité pour une durée maximale de 90 jours pour chaque séjour.

Tous les voyageurs sont t'ils éligibles au evisa pour l'Arabie Saoudite ?

Tous les pays du monde ne sont pas éligibles au evisa pour l'Arabie Saoudite. Les pays d'Afrique sans aucune exception sont exclus du dispositif d'obtention du evisa.

Les pays éligibles sont les pays suivants :

- Pays de l'union Européenne dont la France et la Belgique.

- Autre pays d'Europe : la Suisse, le Royaume-Uni

- Amérique du Nord : Etats-Unis , Canada

- Océanie : Australie, la Nouvelle Zelande

- Asie : Brunei, Chine, Japon, Kazakhstan, Malaisie, Singapour, Corée du Sud.

Tous les citoyens des pays mentionnés ci-dessus peuvent prétendre à un e-visa pour l'Arabie Saoudite. Seul le evisa Omra est réservé aux requérants de confession musulmane.

Les mineurs ayant la nationalité d'un pays éligible peuvent obtenir un evisa pour l'Arabie Saoudite à condition qu'ils soient accompagnés d'un parent majeur.

Les ressortissants de pays non éligibles au evisa peuvent recourir au visa classique sur passeport. Nous assurons la transmission auprès des autorités consulaires Saoudiennes.

Points d'entrée :

Aéroport King Abdulaziz International (JED) de JeddahAéroport King Khalid International (RUH) de Riyadh
Aéroport King Fahd International (DMM) de Dammam
Aéroport Prince Mohammed Bin Abdulaziz International (MED) de Madine
Frontière Émirats Arabes Unis à Al Batha
Frontière Barheïn à la Chaussée du roi Fahd Causeway d’Ach-Charqiya

 

Mesures sanitaires pour le visa Arabie Saoudite

Restrictions liées à la Covid 19 :

Toutes les restrictions sanitaires d'accès sur le territoire Saoudien ont été levées. Il ne convient plus de faire un test PCR ou antigénique avant votre départ.

Toutefois, certaines compagnies aériennes peuvent demander la présentation d’un test PCR négatif de moins de 48h. Nous vous invitons à vous rapprocher de la compagnie aérienne ou votre agence de voyage avec laquelle vous réaliserez votre séjour en Arabie Saoudite.

Tout les voyageurs doivent s'enregistrer dans les 72 heures dans l'arrivée en Arabie Saoudite sur le site arrival.muqeem.sa

Les autorités Saoudiennes établissent une distinction selon le schéma vaccinal du voyageur.

Tous les voyageurs doivent avoir un statut vaccinal complet. Un certificat de vaccination pourra être exigé par les autorités Saoudiennes.

Un certificat de rétablissement de la Covid19 ne pourra pas remplacer un schéma de vaccination complet.

Le certificat de vaccination pourra être imprimé sur le site Ameli.fr

La souscription d'une assurance médicale couvrant les frais médicaux liés à la COVID-19 est obligatoire. Une attestation pourra être exigée à l'arrivée en Arabie Saoudite. 

Vaccins obligatoires avant le hadj et la Omra :

Le vaccin contre la Méningite A, C, Y et W135 est obligatoire pour tous lespélerins. Le vaccin doit dater de moins de 3 ans et de plus de 10 jours. 

Les pèlerins résidants dans les pays suivants être justifiés d'un vaccin contre la fièvre jaune consigné sur un carnet de vaccination 
Pays d'Afrique : Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Kenya, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Tchad, Togo.
Pays d'Amérique : Bolivie, Brésil, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane française, Panama, Pérou, Suriname, République bolivarienne du Venezuela, Trinité-et-Tobago.

Certains vaccins ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés : Diphtérie, tétanos, poliomyélite et coqueluche mais aussi rougeole et hépatite B, Hépatite A, grippe, Pneumo 23.

+ Infos visa Arabie

Conditions de séjour :
- Les avocats et les femmes de religion Musulmane doivent obtenir une autorisation du Ministère des Affaires Etrangères - les invitations privées ne sont pas acceptées.
- Pour les femmes, une fois en Arabie Saoudite, prévoir un foulard pour se couvrir les cheveux et des vêtements longs et amples.
 
Sortie du territoire français des enfants mineurs :
La sortie du territoire Français d'un mineur est soumise autorisation si le mineur voyage avec un seul parent :
- 1 Autorisation de sortie du territoire de l’autre parent + 1 copie du livret de famille + 1 copie des pièces d’identité des parents + 1 Passeport original du parent accompagnant (en plus des formalités).
 
Circuit au Moyen Orient :
Dans le cadre d'un circuit au Moyen Orient, vous serez amené à visiter les pays frontaliers suivants : 
 
Adresses des ambassades :
Ambassade de France en Arabie Saoudite
French Embassy in Riyadh Diplomatic Quarter
PO BOX 94367 - RIYAD 11693
Tél: [966] (1) 488 12 55
 
Ambassade d'Arabie Saoudite en France
Adresse : 5, avenue Hoche - 75008 Paris (services consulaires 
9 rue des Graviers -
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. 01 47 47 62 63
Tél: 01.56.79.40.00
 
Monuments historiques :
Site archéologique de Madein Saleh : Situé au nord Est de l'Arabie Saoudite, et inscrit au patrimoine de l'UNESCO, ce site témoigne de la mâitrise de techniques hydrolique d'une civilisation humaine Les Nabatéens avancée. Les terres agricoles irrigiées, acqueducs, puits acheminent de l'eau vers la cité nabatéenne d'al-Hijr.
 
Ville de Najran : Cette ville tant originale que splandide située près de lafrontière avec le Yemen est habitée depuis plus de 4000 ans. Elle renferme des vestiges majeurs parmi lesquels les deux sites archéologiques : Al Ukhdood et Hima Wells.
 
 
 
 

Visa Arabie Saoudite sur passeport

Le visa classique est toujours délivré par les services consulaires Saoudiens. Il concerne notamment les résidents en Europe de nationalité étrangère, mais égalament certains visa d'affaires, de de travail. 

Nature du visa d'affaires pour l'Arabie Saoudite : 
Le visa d'affaires se décline en différents types de visas qui correspondent à différentes missions. Chaque type de visa est mentionné en langue arabe sur l'invitation qui vous a été transmise par votre intermédiaire en Arabie Saoudite. Ce type de visa sera également mentionné sur le visa qui sera apposé sur votre passeport.
Voici les différents types de visa Arabie Saoudite affaires :
  • Visa pour visite commerciale : Il correspond au visa d'affaires pour l'Arabie Saoudite le plus courant. La liste des documents est celle indiquée ci-dessus au niveau de la colonne "Visite de travail". PS : Le consulat d'Arabie Saoudite peut parfois demander une légalisation de la lettre de la mission.
  • Visite de travail : Ce type de visa est souvent confondu avec le visa pour visite commerciale. Il doit également être distingué du visa de travail. Les documents requis pour le visa de visite de travail sont les mêmes que pour la visite commerciale.
  • Visa de visite gouvernementale : Ce visa est souvent attribué lorsque votre invitation émane d'un service officiel ou d'un ministère en Arabie Saoudite. Le visa de visite gouvernementale en Arabie Saoudite présente la particularité d'être gratuit au niveau des frais consulaires. Les documents requis pour le visa de visite gouvernementale figure au dessus au niveau de la colonne "Visa d'affaires". Toutefois l'extrait de Kbis n'est pas requis.
  • Visa visite des missions et organisations Arabie Saoudite. Ce type de visa, certainement le moins fréquent des visas d'affaires pour l'Arabie Saoudite est édité lorsque l'invitation émane d'organisations accréditées par le gouvernement Saoudien. L'extrait de Kbis n'est pas requis.
Délai d'obtention du visa Arabie Saoudite : 
Le délai d'obtention du Visa pour Arabie Saoudite est valable uniquement si le dossier est complet. Celui-ci peut être prolongé en cas de forte affluence sans aucun préavis sur décision des autorités consulaires Saoudiennes.
 
Pré-enregistrement enjazit pour visa affaires :
Si vous disposez déjà de votre formulaire complété Enjazit, vous pouvez nous retourner votre dossier avec l'ensemble de vos documents pour votre visa d'affaires. Dans le cas, contraire, nous nous chargons de cette formalité afin d'obtenir votre numéro de référence utile au consulat Saoudien pour l'établissement de votre visa.
Nous attirons votre attention sur le pré-enregisrement en ligne pour l'obtention du visa Saoudien  : Un certain nombre d'erreurs qui rendent votre application invalide peuvent être commises lors de l'enregistrement. Ces erreurs sont liées le plus souvent à l'incompréhension de la lettre d'invitation rédigée en langue arabe : Nombre d'entrée, consulat Saoudien concerné, type exact de visa pour l'Arabie Saoudite, numéro du sponsor (Client Saoudien)....
 
Validité du visa affaires :
Le visa Affaires a une validité de 90 jours ou 180 jours et est valable pour 1 ou plusieurs entrées selon l'invitation. La durée maximale de séjour autorisée est de 30 jours consécutifs.
 
Lettre d'invitation affaires :
Vous pouvez accéder à une version conforme de votre lettre d'invitation en vous rendant sur le site https://visa.mofa.gov.sa/ muni du numéro de l'invitation ainsi que du numéro de la pièce d'identité du responsable de la société. La lettre d'invitation doit être légalisée et comporter un numéro d'accord.
 
Visa de visite :
Pour l'obtention d'un "visa de visite", Vous devez avoir un parrain en Arabie Saoudite. Votre parrain devra effectuer les démarches auprès des autorités Saoudiennes sur place. En cas de réponse favorable, votre parrain vous adressera une lettre d'invitation établie par les autorités Saoudiennes ainsi que le numéro de l'invitation nécessaires pour l'obtention du visa en France auprès du consulat Saoudien.
Les autorités consulaires Saoudienne établissent deux sortes de visites :
- Visa de visite personnelle
- Visa de visite familiale
 
Visa de transport de marchandises en Arabie Saoudite :
Documents exigés pour un visa de transport de marchandises en Arabie Saoudite :
  • 1 passeport valable au moins 6 mois comportant au moins deux pages vierges
  • 2 photos d’identité identiques en couleur
  • 1 Formulaire officiel de l’ambassade d' Arabie Saoudite complété, daté et signé. Vous devrez préciser impérativement la religion telle qu'elle soit. La mention "Sans religion" ou "Athé" n'est pas acceptée. Nos services prennent en charge l'enregistrement de votre demande au niveau du service Enjazit appartenant au ministère des affaires étrangères Saoudien.
  • Facture du fret légalisée par le ministère des Affaires étrangères du pays de réception de la marchandise.
  • Lettre de demande de délivrance du visa de la société du pays de réception de la marchandise demandant la livraison des marchandises.

Evisa Arabie Saoudite

Depuis 2019, le visa pour l'Arabie Saoudite peut être obtenu en ligne et donc totalement dématérialisé. Contrairement à la majorité des pays, l'avènement de ce evisa électronique pour l'Arabie Saoudite depuis septembre 2019 n'efface pas le procédé d'obtention traditionnel directement sur le passeport.

Quels motifs de séjour couvre le evisa pour l'Arabie Saoudite ?

Le evisa pour l'Arabie Saoudite peut être obtenu pour les motifs suivants : tourisme, évènement culturel, visite familiale et la Omra qui désigne le petit pélerinage dans les villes saintes de la Mecque et de Médine. Le hadj qui désigne le grand pélerinage ne pourra pas être effectué avec un visa électronique. Il faudra obtenir un visa par l'intermédiaire d'une agence agrée par le ministère du hadj en Arabie Saoudite.

Quelle est la validité du evisa pour l'Arabie Saoudite ?

Le evisa pour l'Arabie Saoudite est valable 1 an à compter de sa date d'emission. Il permet d'entrer plusieurs fois sur le territoire Saoudien durant toute l'année de validité pour une durée maximale de 90 jours pour chaque séjour.

Tous les voyageurs sont t'ils éligibles au evisa pour l'Arabie Saoudite ?

Tous les pays du monde ne sont pas éligibles au evisa pour l'Arabie Saoudite. Les pays d'Afrique sans aucune exception sont exclus du dispositif d'obtention du evisa.

Les pays éligibles sont les pays suivants :

- Pays de l'union Européenne dont la France et la Belgique.

- Autre pays d'Europe : la Suisse, le Royaume-Uni

- Amérique du Nord : Etats-Unis , Canada

- Océanie : Australie, la Nouvelle Zelande

- Asie : Brunei, Chine, Japon, Kazakhstan, Malaisie, Singapour, Corée du Sud.

Tous les citoyens des pays mentionnés ci-dessus peuvent prétendre à un e-visa pour l'Arabie Saoudite. Seul le evisa Omra est réservé aux requérants de confession musulmane.

Les mineurs ayant la nationalité d'un pays éligible peuvent obtenir un evisa pour l'Arabie Saoudite à condition qu'ils soient accompagnés d'un parent majeur.

Les ressortissants de pays non éligibles au evisa peuvent recourir au visa classique sur passeport. Nous assurons la transmission auprès des autorités consulaires Saoudiennes.

Points d'entrée :

Aéroport King Abdulaziz International (JED) de JeddahAéroport King Khalid International (RUH) de Riyadh
Aéroport King Fahd International (DMM) de Dammam
Aéroport Prince Mohammed Bin Abdulaziz International (MED) de Madine
Frontière Émirats Arabes Unis à Al Batha
Frontière Barheïn à la Chaussée du roi Fahd Causeway d’Ach-Charqiya

 

Mesures sanitaires pour le visa Arabie Saoudite

Restrictions liées à la Covid 19 :

Toutes les restrictions sanitaires d'accès sur le territoire Saoudien ont été levées. Il ne convient plus de faire un test PCR ou antigénique avant votre départ.

Toutefois, certaines compagnies aériennes peuvent demander la présentation d’un test PCR négatif de moins de 48h. Nous vous invitons à vous rapprocher de la compagnie aérienne ou votre agence de voyage avec laquelle vous réaliserez votre séjour en Arabie Saoudite.

Tout les voyageurs doivent s'enregistrer dans les 72 heures dans l'arrivée en Arabie Saoudite sur le site arrival.muqeem.sa

Les autorités Saoudiennes établissent une distinction selon le schéma vaccinal du voyageur.

Tous les voyageurs doivent avoir un statut vaccinal complet. Un certificat de vaccination pourra être exigé par les autorités Saoudiennes.

Un certificat de rétablissement de la Covid19 ne pourra pas remplacer un schéma de vaccination complet.

Le certificat de vaccination pourra être imprimé sur le site Ameli.fr

La souscription d'une assurance médicale couvrant les frais médicaux liés à la COVID-19 est obligatoire. Une attestation pourra être exigée à l'arrivée en Arabie Saoudite. 

Vaccins obligatoires avant le hadj et la Omra :

Le vaccin contre la Méningite A, C, Y et W135 est obligatoire pour tous lespélerins. Le vaccin doit dater de moins de 3 ans et de plus de 10 jours. 

Les pèlerins résidants dans les pays suivants être justifiés d'un vaccin contre la fièvre jaune consigné sur un carnet de vaccination 
Pays d'Afrique : Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Kenya, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Tchad, Togo.
Pays d'Amérique : Bolivie, Brésil, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane française, Panama, Pérou, Suriname, République bolivarienne du Venezuela, Trinité-et-Tobago.

Certains vaccins ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés : Diphtérie, tétanos, poliomyélite et coqueluche mais aussi rougeole et hépatite B, Hépatite A, grippe, Pneumo 23.

+ Infos visa Arabie

Conditions de séjour :
- Les avocats et les femmes de religion Musulmane doivent obtenir une autorisation du Ministère des Affaires Etrangères - les invitations privées ne sont pas acceptées.
- Pour les femmes, une fois en Arabie Saoudite, prévoir un foulard pour se couvrir les cheveux et des vêtements longs et amples.
 
Sortie du territoire français des enfants mineurs :
La sortie du territoire Français d'un mineur est soumise autorisation si le mineur voyage avec un seul parent :
- 1 Autorisation de sortie du territoire de l’autre parent + 1 copie du livret de famille + 1 copie des pièces d’identité des parents + 1 Passeport original du parent accompagnant (en plus des formalités).
 
Circuit au Moyen Orient :
Dans le cadre d'un circuit au Moyen Orient, vous serez amené à visiter les pays frontaliers suivants : 
 
Adresses des ambassades :
Ambassade de France en Arabie Saoudite
French Embassy in Riyadh Diplomatic Quarter
PO BOX 94367 - RIYAD 11693
Tél: [966] (1) 488 12 55
 
Ambassade d'Arabie Saoudite en France
Adresse : 5, avenue Hoche - 75008 Paris (services consulaires 
9 rue des Graviers -
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. 01 47 47 62 63
Tél: 01.56.79.40.00
 
Monuments historiques :
Site archéologique de Madein Saleh : Situé au nord Est de l'Arabie Saoudite, et inscrit au patrimoine de l'UNESCO, ce site témoigne de la mâitrise de techniques hydrolique d'une civilisation humaine Les Nabatéens avancée. Les terres agricoles irrigiées, acqueducs, puits acheminent de l'eau vers la cité nabatéenne d'al-Hijr.
 
Ville de Najran : Cette ville tant originale que splandide située près de lafrontière avec le Yemen est habitée depuis plus de 4000 ans. Elle renferme des vestiges majeurs parmi lesquels les deux sites archéologiques : Al Ukhdood et Hima Wells.
 
 
 
 
icône documents à avoirPhoto identité aux normes officielles
icône documents à avoirUne copie en couleur de la page des informations personnelles du passeport
icône documents à avoirNom et prénoms complets
icône documents à avoirDate de naissance
icône documents à avoirProfession détaillée
icône documents à avoirstatut marital
icône documents à avoirDates exactes du séjour
icône documents à avoirItinéraire de voyage
icône documents à avoirCoordonnées du lieu de résidence

Visa Affaires

Durée normale d'obtention : 4 jours

icône documents obligatoiresDocuments obligatoires

  • 1 Bon de commande à formuler en ligne
  • 1 passeport valable au moins 6 mois sans visa Israélien
  • 2 photos d’identité identiques en couleur
  • 1 Formulaire officiel de l’ambassade d' Arabie Saoudite complété, daté et signé. Vous devrez préciser impérativement la religion telle qu'elle soit. La mention "Sans religion" ou "Athé" n'est pas acceptée.
  • icône aide

    Nos services prennent en charge l'enregistrement de votre demande au niveau du service Enjazit appartenant au ministère des affaires étrangères Saoudien.

  • 1 copie du Kbis de moins de 3 mois de la société qui formule la demande de visa.
  • icône aide

    Document non obligatoire pour le visa de visite gouvernementale et le visa de visite des missions et organisations

  • 1 Lettre de mission originale (Version scannée non acceptée) de la société qui comporte les motifs et la durée du séjour.
  • icône aide

    Cette lettre de mission doit préciser la fonction du réquérant. Cette fonction doit être identique à celle inscrite sur la lettre d'invitation en arabe.

  • 1 copie de la lettre d'invitation officielle de la société saoudienne ou Invitation du Ministère des affaires étrangères Saoudien.

Visa Travail

Durée normale d'obtention : 4 jours

icône documents obligatoiresDocuments obligatoires

  • 1 Bon de commande à formuler en ligne
  • 1 passeport valable au moins 6 mois sans visa israélien
  • 2 photos d’identité identiques en couleur
  • 1 Formulaire officiel de l’ambassade d' Arabie Saoudite complété, daté et signé. Vous devrez préciser impérativement la religion telle qu'elle soit. La mention "Sans religion" ou "Athé" n'est pas acceptée. Nos services prennent en charge l'enregistrement de votre demande au niveau du service Enjazit appartenant au ministère des affaires étrangères Saoudien.
  • 1 Lettre d'invitation émanant de l'employeur Saoudien. Cette lettre d'invitation doit être légalisée par la chambre de commerce locale Saoudienne.
  • 1 Attestation d'assurance à imprimer en ligne sur le site d'enregistrement pour le visa Saoudien.
  • 1 Extrait du bulletin N°3 du casier judiciaire
  • 1 Autorisation de travail établie par le Ministère Saoudien du travail, à demander par votre employeur en Arabie Saoudite.
  • 1 dossier médical établit en France et comprenant les documents suivants : Attestation médicale de bonne santé + Certificat de vaccination du B.C.G ou attestation de non contamination par la tuberculose + Examen sanguin datant de moins de 3 mois portant sur les hépatites B , C et HIV +

Visa Visite

Durée normale d'obtention : 4 jours

icône documents obligatoiresDocuments obligatoires

  • 1 passeport valable au moins 6 mois comportant au moins deux pages vierges
  • 2 photos d’identité identiques en couleur
  • 1 Formulaire officiel de l’ambassade d' Arabie Saoudite complété, daté et signé. Vous devrez préciser impérativement la religion telle qu'elle soit. La mention "Sans religion" ou "Athé" n'est pas acceptée. Nos services prennent en charge l'enregistrement de votre demande au niveau du service Enjazit appartenant au ministère des affaires étrangères Saoudien.

icône documents obligatoiresDocuments optionnels

icône aide

Pour les visites personnelles: 1 Copie de la carte d’identité si la personne qui vous invite est un Saoudien ou une copie de la carte de séjour (IQAMA) si la personne qui vous invite possède un autre nationalité + 1 Lettre d’invitation qui vous a été adressée par votre intermédiaire en Arabie Saoudite

icône aide

Pour les visites familiales: 1 Copie du document qui établit le lien familial avec la personne qui vous invite. Ce document devra être certifié par les administrations compétentes. Ce document peut être notamment : livret de famille, acte de mariage, acte de naissance. + 1 lettre d'invitation éditée par le Ministère des Affaires Etrangères Saoudien accompagnée de la copie de l'IQAMA de la personne qui vous invite (Carte de séjour des ressortissants étrangers résidant en Arabie saoudite)


Visa Gouvernemental

Durée normale d'obtention : 4 jours

icône documents obligatoiresDocuments obligatoires


Visa Omra

Durée normale d'obtention : 0 jours

icône documents obligatoiresDocuments obligatoires


Visa Tourisme

Durée normale d'obtention : 0 jours

icône documents obligatoiresDocuments obligatoires


Affaires
Nombre entrée Validité du visa Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Simple entrée SELON INVITATON SELON INVITATION 4 jours 102€ 149€ A partir de 251€ voir tarifs
Multiple entrées SELON INVITATION SELON INVIATON 4 jours 102€ 149€ A partir de 251€ voir tarifs
Simple entrée SELON INVITATON 30 jours 4 jours 95€ 120€ A partir de 215€ voir tarifs
Multiple entrées SELON INVITATION 30 jours 4 jours 15€ 120€ A partir de 135€ voir tarifs
Simple entrée SELON INVITATION 30 jours 4 jours 15€ 120€ A partir de 135€ voir tarifs
Simple entrée selon invitation selon invitation 10 jours 102€ 120€ A partir de 222€ voir tarifs
Multiple entrées selon invitation selon invitation 10 jours 102€ 120€ A partir de 222€ voir tarifs
Affaires
Infos Visas Détails
tarifaires
Total TTC
Simple entrée
Voir à droiteValidité SELON INVITATON
Voir à droite4 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de SELON INVITATION
Frais consulaires: 102€
Frais d'édition: 149€
A partir de 251€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité SELON INVITATION
Voir à droite4 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de SELON INVIATON
Frais consulaires: 102€
Frais d'édition: 149€
A partir de 251€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité SELON INVITATON
Voir à droite4 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30 jours
Frais consulaires: 95€
Frais d'édition: 120€
A partir de 215€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité SELON INVITATION
Voir à droite4 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30 jours
Frais consulaires: 15€
Frais d'édition: 120€
A partir de 135€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité SELON INVITATION
Voir à droite4 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30 jours
Frais consulaires: 15€
Frais d'édition: 120€
A partir de 135€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité selon invitation
Voir à droite10 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de selon invitation
Frais consulaires: 102€
Frais d'édition: 120€
A partir de 222€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité selon invitation
Voir à droite10 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de selon invitation
Frais consulaires: 102€
Frais d'édition: 120€
A partir de 222€ voir tarifs
Travail
Nombre entrée Validité du visa Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Simple entrée Selon invitation Selon invitation 4 jours 102€ 149€ A partir de 251€ voir tarifs
Simple entrée Selon invitation Selon invitation 4 jours 102€ 120€ A partir de 222€ voir tarifs
Multiple entrées Selon invitation Selon invitation 4 jours 95€ 120€ A partir de 215€ voir tarifs
Simple entrée selon invitation selon invitation 10 jours 95€ 120€ A partir de 215€ voir tarifs
Multiple entrées selon invitation selon invitation 10 jours 95€ 120€ A partir de 215€ voir tarifs
Simple entrée selon invitation selon invitation 10 jours 20€ 120€ A partir de 140€ voir tarifs
Travail
Infos Visas Détails
tarifaires
Total TTC
Simple entrée
Voir à droiteValidité Selon invitation
Voir à droite4 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de Selon invitation
Frais consulaires: 102€
Frais d'édition: 149€
A partir de 251€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité Selon invitation
Voir à droite4 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de Selon invitation
Frais consulaires: 102€
Frais d'édition: 120€
A partir de 222€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité Selon invitation
Voir à droite4 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de Selon invitation
Frais consulaires: 95€
Frais d'édition: 120€
A partir de 215€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité selon invitation
Voir à droite10 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de selon invitation
Frais consulaires: 95€
Frais d'édition: 120€
A partir de 215€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité selon invitation
Voir à droite10 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de selon invitation
Frais consulaires: 95€
Frais d'édition: 120€
A partir de 215€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité selon invitation
Voir à droite10 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de selon invitation
Frais consulaires: 20€
Frais d'édition: 120€
A partir de 140€ voir tarifs
Visite
Nombre entrée Validité du visa Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Multiple entrées Selon invitation 90 jours 4 jours 102€ 120€ A partir de 222€ voir tarifs
Simple entrée Selon invitation 90 jours 4 jours 102€ 120€ A partir de 222€ voir tarifs
Visite
Infos Visas Détails
tarifaires
Total TTC
Multiple entrées
Voir à droiteValidité Selon invitation
Voir à droite4 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 90 jours
Frais consulaires: 102€
Frais d'édition: 120€
A partir de 222€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité Selon invitation
Voir à droite4 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 90 jours
Frais consulaires: 102€
Frais d'édition: 120€
A partir de 222€ voir tarifs
Gouvernemental
Nombre entrée Validité du visa Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Multiple entrées Invitation 30 jours 4 jours 95€ 120€ A partir de 215€ voir tarifs
Simple entrée selon invitation selon invitation 10 jours 15€ 120€ A partir de 135€ voir tarifs
Gouvernemental
Infos Visas Détails
tarifaires
Total TTC
Multiple entrées
Voir à droiteValidité Invitation
Voir à droite4 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30 jours
Frais consulaires: 95€
Frais d'édition: 120€
A partir de 215€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité selon invitation
Voir à droite10 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de selon invitation
Frais consulaires: 15€
Frais d'édition: 120€
A partir de 135€ voir tarifs
Omra
Nombre entrée Validité du visa Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Multiple entrées 1 an 90 jours 2 jours 102€ 39€ A partir de 141€ voir tarifs
Omra
Infos Visas Détails
tarifaires
Total TTC
Multiple entrées
Voir à droiteValidité 1 an
Voir à droite2 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 90 jours
Frais consulaires: 102€
Frais d'édition: 39€
A partir de 141€ voir tarifs
Tourisme
Nombre entrée Validité du visa Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Multiple entrées 1 an 90 jours 2 jours 102€ 39€ A partir de 141€ voir tarifs
Multiple entrées selon invitation selon invitation 2 jours 102€ 120€ A partir de 222€ voir tarifs
Tourisme
Infos Visas Détails
tarifaires
Total TTC
Multiple entrées
Voir à droiteValidité 1 an
Voir à droite2 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 90 jours
Frais consulaires: 102€
Frais d'édition: 39€
A partir de 141€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité selon invitation
Voir à droite2 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de selon invitation
Frais consulaires: 102€
Frais d'édition: 120€
A partir de 222€ voir tarifs
icône retourner en haut
Haut