Sélectionner votre destination
Visa Dubaï
drapeau Dubai

Demande de Visa pour Dubaï



Formalités visa Dubaï *: documents nécessaires et documents supplémentaires
Qui est concerné ?
 
Quels sont les différents types de visas pour Dubaï ? Les visas sont généralement classés en plusieurs groupes. Ils se distinguent surtout par le type et la durée du séjour.
 
·Visa de transit de 96 heures
Certaines compagnies aériennes assurant les vols vers l’Asie et l’Afrique font souvent escale à Dubaï. Les voyageurs ne bénéficiant d’aucune exemption de visa doivent alors demander un visa de transit avec une durée de validité de 96 heures. Non renouvelable, ce type de visa est spécialement délivré pour un court séjour.
 
·Visa de tourisme de 30 jours
Pour les ressortissants de certains pays, comme Andorre, Japon, Saint-Martin, Australie et Singapour, il suffit de détenir un passeport permettant de se rendre pendant trente jours aux E.A.U. Une fois arrivés à l’aéroport international de Dubaï, ils obtiendront facilement un visa visiteur de 30 jours. Les autres pays concernés par cette exemption de visa sont : le Kazakhstan, la Malaisie, l’Ukraine, le Brunei, l’ile Maurice, le Royaume-Uni, le Canada, Monaco, les États-Unis d’Amérique, la Nouvelle-Zélande, la Cité du Vatican, le Hong Kong, la Chine, l’Irlande et le Macao.
 
Valide 30 jours, ce type de visa est renouvelable une fois contre des frais supplémentaires. Il faut noter que ce titre de séjour ne concerne pas les travailleurs souhaitant faire du business à Dubaï.
 
·Visa de visite de 30 ou de 90 jours
Les ressortissants des pays suivants sont dispensés de ce type de visa : Allemagne, Grèce, Portugal, Pologne, Paraguay, Finlande, Estonie, Norvège, Le Salvador, Pays-Bas, Uruguay, Danemark, Nauru, Suisse, Monténégro, Suède, République tchèque, Espagne, Malte, Chypre, Croatie, Maldives, Corée du Sud, Îles Salomon, Luxembourg, Costa Rica, Roumanie, Honduras, Argentine, Autriche, Hongrie, Russie, Bahamas, Islande, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Barbade, Italie, Saint-Marin, Belgique, Brésil, Bulgarie, Chili, Serbie, Seychelles, Slovaquie, Slovénie, Lituanie, Liechtenstein, Lettonie et Kiribati. La France fait aussi partie des pays bénéficiant d’une exemption de visa de visite de 90 jours ou moins.
 
Si vous êtes concerné par ladite exemption de visa, un visa de tourisme de 90 jours vous sera accordé sur votre passeport. Vous pourrez ainsi profiter des entrées multiples durant 6 mois à partir de la date d’émission. Les citoyens des pays européens concernés ont également l’occasion de faire une demande de visa de tourisme, dans la mesure où leur visa de 90 jours n’est plus valide lors de leur arrivée.
 
 
·Visa de résident
Il se peut que vous deviez vous expatrier à Dubaï pendant plusieurs années pour y travailler ou y monter votre business. Dans ce cas, vous devez demander un visa de résidence. En plus des documents communs aux autres demandeurs de visa pour les E.A.U, vous devez fournir une preuve de parrainage de votre sponsor ou de votre employeur. À défaut, vous n’obtiendrez pas le permis de travail, baptisé carte de travail dans les Emirats, vous permettant d’exercer une activité dans le pays. Certains profils ne peuvent pas bénéficier ce type de visa, notamment les personnes séropositives, celles atteintes de la tuberculose ou souffrant de l’hépatite B.
 
·Visas interdits
Les personnes avec un passeport comportant un tampon d’un poste-frontière israélien sont concernées par cette interdiction de visas pour Dubaï. Elles doivent préalablement subir des étapes d’interrogation à l’initiative des douaniers locaux. En fonction des résultats fournis, il se peut que leur demande de visa soit refusée.
 
Pour éviter ce type de problème, les Israéliens choisissent de ne plus apposer de tampon de manière systématique sur les passeports des visiteurs. Si vous êtes obligé de vous rendre à Dubaï avec le même document, il vous est conseillé de faire une demande d’exemption en apportant des preuves de vos voyages passés et futurs en Israël.
 
Les cas d'exemption de visa
L’exemption de visa pour Dubaï concerne tous types de visites du pays, quelle que soit la raison, pour les ressortissants des pays du CCG ou Conseil de Coopération du Golfe. Ils peuvent ainsi se rendre librement aux Émirats arabes unis, sans devoir faire une demande de visa. Ces pays incluent le Qatar, l’Oman, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn et le Koweït.
 
À noter que depuis le 6 mai 2015, l’exemption de visa d’entrée à Dubaï s’applique aux citoyens français pour tous séjours de 90 jours ou moins.
 
Les conditions à remplir pour obtenir un visa pour les E.A.U.
Votre nationalité ne fait pas partie de celles concernées par l’exemption de visa pour les E.A.U. ? Pas de panique, vous pouvez bel et bien réaliser votre rêve de vous y rendre en faisant une demande. 
 
·Les pièces à fournir
Les pièces suivantes sont à fournir obligatoirement, lors d’une demande de visa :
 
Photographie couleur
Copie couleur du passeport valide d’au moins 6 mois du demandeur
D’autres documents supplémentaires peuvent également être demandés, selon le type de séjour. Depuis janvier 2014, la souscription à une assurance médicale est obligatoire en cas d’expatriation dans le pays. Elle peut être prise en charge par l’employeur.
 
Les visiteurs venant de certains pays doivent aussi présenter d’autres documents en sus.
 
 
Passeports Indien : Ajouter une copie de la dernière page du passeport.
 
Passeports Pakistanais : Ajouter une copie de la 2ème page du passeport + ciopie recto-verso de la carte de'identité Pakistanaise.
 
Passeports Afghans : Ajouter copie recto-verso de la carte d’identité Afghane
 
Passeports Iranien : Ajouter copie recto-verso de la carte d’identité Iranienne
 
À titre d’exemple, les ressortissants d’Afghanistan, d’Irak et du Pakistan se présenteront à l’aéroport avec leur carte nationale d’identité.
 
Des dispositions et des tarifs particuliers sont exigés pour les femmes marocaines de moins de 30 ans. Merci de nous consulter.
 
Comment faire une demande de visa pour Dubaï ?
La demande de visa pour Dubaï peut se faire en ligne. 
 
Le service de demande de visa à distance est proposé à tous les citoyens et résidents de plusieurs pays. Avant d’entamer les démarches, vous devez vérifier si vous faites partie des personnes pouvant faire une demande de visa pour Dubaï en ligne. Bien évidemment, vous devez avoir en votre possession un passeport valable pendant au moins 6 mois à compter de la date prévue pour votre voyage dans le pays. Ce document doit également être lisible par voie électronique.
 
Ce service est réservé exclusivement aux voyageurs ayant une réservation Emirates confirmée. Vous devez dresser à l’avance un itinéraire depuis et jusqu’à Dubaï. Cette information se trouvera sur votre billet. Il faut noter que les itinéraires comprenant des vols à partir et vers Dubaï avec une compagnie aérienne, autre qu’Emirates, ne sont pas pris en compte dans ce service de visa en ligne.
 
Le membre de votre famille aux E.A.U. peut aussi intervenir de votre part pour réaliser une demande de visa auprès des billetteries de Dubaï.
 
La demande doit se faire au moins quatre jours ouvrables avant votre arrivée à Dubaï. Vous aurez à votre disposition le document au bout de trois à quatre jours ouvrés.
 
Conditions de règlements de frais
Les frais de visa doivent être réglés au moment de la demande. Des coûts supplémentaires liés au traitement peuvent également s’appliquer. Il faut aussi noter que les frais de visa ne peuvent en aucun cas être remboursés.
 
Quelques conseils pratiques liés au visa pour Dubaï et adressés aux voyageurs
Les pertes ou vols peuvent survenir à tout moment. Il vous est alors conseillé de voyager avec une copie de tous vos documents d’identité. Si vous perdez, à titre d’exemple, votre permis de conduire biométrique, la copie suffira pour entamer toutes les démarches administratives. Vous aurez ainsi facilement accès à de nouveaux documents. Les voyageurs plus vigilants ne se séparent pas non plus d’un justificatif de leur domicile dans leurs bagages.
 
Il n’y a rien d’idéal que de prévoir une assurance voyage. Elle vous sera utile, lors d’un rapatriement suite à une raison médicale.
 
En cas de problèmes ou si vous souhaitez connaître davantage d’informations liées de près ou de loin à votre visa pour Dubaï, vous pouvez vous rendre auprès de l’Ambassade des Émirats arabes unis en France. L’établissement est situé au 2 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris. L’équipe est joignable directement au numéro +33.1.44.34.02.00.
 
À Dubaï, vous pouvez aussi vous rendre auprès du Consulat général de France situé à Habtoor Business Tower, au 32e étage, Dubaï Marina. Un conseiller est prêt à répondre à toutes vos questions et vous fournir des renseignements supplémentaires. Pour le contacter directement, il vous suffit de contacter le numéro +971.4.408.4900.
 
Vous avez désormais à votre disposition toutes les informations nécessaires à l’obtention d’un visa pour Dubaï. Il ne vous reste plus qu’à suivre les démarches, préparer vos valises et attendre avec patience le jour de votre départ. D’ailleurs, les merveilles du pays ne manqueront pas de vous surprendre agréablement : les centres commerciaux dédiés au shopping, le Burj Khalifa, le souk, le sable du désert, le Burj Al Arab, etc.
 
Les informations ci-dessus sont susceptibles d'évolution selon les dispositions des autorités consulaires des Emirats Arabes Unis. 
cette liste est à titre indicative d'après les dernières infos disponibles sur le site du ministère de 
l'immigration de EAU. Nous vous recommandons de bien vérifier en cas de changements entre temps. Il est à noter que cette liste peut parfois varier et il est préférable de vérifier avec votre ambassade ou compagnie 
aérienne avant votre départ. 


*Les informations ci-dessus sont données sous réserve de modifications par les autorités compétentes.


Informations Dubaï

Capitale : Dubaï
Population : 1 558 000 hab
Superficie : 3 885 km²
Langue : Arabe
Monnaie Nationale : DIRHAM



Informations et précautions médicales


Visa-en-ligne est un service dédié aux formalités de voyages – service en ligne qui facilite l’obtention de votre visa vers les pays suivants :

Afghanistan I Albanie I Algérie I Angola I Arabie Saoudite I Arménie I Azerbaïdjan I Bahreïn I Bangladesh I Bénin I Biélorussie  I Birmanie (Myanmar) I  Bolivie I Bosnie-Herzégovine  I Bruneï  Bulgarie I  Burkina I  Faso  I Burundi  I Caïmans (ïles)  I  Cambodge I  Cameroun I  Canada I Cap-Vert (ïles du)  I Centrafrique  I Chine I Chypre I Colombie I Comores I Congo I Corée du Sud Costa Rica I Côte d'Ivoire I Croatie I Cuba I Danemark I Djibouti I DubaÏ I Egypte I Emirats I Arabes Unis I Equateur I Erythrée Estonie I Etats Unis I Ethiopie I Finlande I Gabon I Gambie Georgie I Ghana I Guatemala I Guinée Bissau I Guinée Conakry I Guinée Equatoriale I Haïti I Honduras I Hongrie I Inde I Indonésie I Iran I Israël I Jamaïque I Japon I Jordanie I Kazakstan Kenya I Koweït I Laos I Lettonie I Liban I Liberia I Libye I Lituanie I Macédoine I Madagascar I Malaisie I Malawi I Mali I Mauritanie I Mexique I Moldavie I Mongolie I Mozambique Namibie I Népal I Nicaragua I Niger I Nigeria I Nouvelle Zélande I Oman I Ouganda I Ouzbekistan I Pakistan I Panama I Paraguay I Pérou I Philippines I Qatar I Rép. Congo (ex Zaïre) Rép. Dominicaine I Rép. Tchéque I Roumanie I Russie I  Rwanda  I Salvador  I Serbie  I Monténégro I  Sierra  I Leone I  Singapour I  Slovaquie  I Slovénie  I Somalie I  Soudan I  Sri Lanka Suriname I  Syrie I  Tadjikistan  I Taiwan  I Tanzanie I  Tchad I  Thaïlande I  Togo  I Turkmenistan  I Ukraine I  Venezuela I  Vietnam  I Yémen I  Zambie I  Zimbabwe