Visa Égypte

Egypte
icone communiqué Communiqué :
Besoin d'un visa pour l'Egypte ?
Un visa d'entrée pour l'Egypte est nécessaire pour les ressortissants français. le visa de tourisme doit être obtenu en ligne via une procédure dématérialisée et le visa affaires doit être obtenu à l'ambassade d'Egypte. Le prix du visa est fonction du nombre d'entrées souhaitées. 
Visa-en-ligne.com peut obtenir pour votre compte un e-visa de tourisme pour l'Egypte.

Sélectionner un type de visa :

icone communiqué Communiqué :
Besoin d'un visa pour l'Egypte ?
Un visa d'entrée pour l'Egypte est nécessaire pour les ressortissants français. le visa de tourisme doit être obtenu en ligne via une procédure dématérialisée et le visa affaires doit être obtenu à l'ambassade d'Egypte. Le prix du visa est fonction du nombre d'entrées souhaitées. 
Visa-en-ligne.com peut obtenir pour votre compte un e-visa de tourisme pour l'Egypte.

Voyage en Egypte : faut-il un visa ?

Les ressortissants français et les ressortissants étrangers doivent être en possession d’un visa pour entrer en Egypte.

La demande est adressée à l’Ambassade de l’Egypte à Paris ou à Marseille. Les autorités égyptiennes ont instauré une politique d’unification des visas. Désormais, seul sera livré un visa Egypte au format électronique.

Entrer en Egypte avec un visa

Les démarches d’obtention du document officiel se passent en ligne, mais comment l’obtenir ?

Quels sont les visas disponibles pour entrer en Egypte ?

Les autorités consulaires égyptiennes proposent un visa pour entrer sur leur territoire : le visa touristique. Le laisser-passer est à récupérer en ligne, sur le site officiel du Ministère de l’intérieur de l’Egypte.

Où obtenir un visa Egypte ?

Le visa Egypte au format classique est disponible au Caire et aux guichets d’immigration. Cependant, nous vous déconseillons cette solution. La demande de visa sur place peut être refusée à certains voyageurs. Elle est uniquement attribuée aux étrangers qui partent avec un tour-opérateur. Le laisser-passer est aussi octroyé aux voyageurs qui ont un contact local sur place. À défaut de visa Egypte, vous ne pourrez donc pas franchir les frontières égyptiennes.

L’ultime solution est l’e-visa.

Délais de traitement de visa Egypte

Le délai de 3 jours ouvrés est uniquement valable pour les passeports français ou Européens (hors délais postaux). Pour les ressortissants d'autres pays hors Union Européenne, le délai est variable et plus long : jusqu'à deux mois.

Tout comprendre sur l’e-visa pour entrer en Egypte

L’Egypte compte parmi les nombreux pays à proposer un e-visa, mais il autorise uniquement les voyages touristiques.

Comprendre l’e-visa pour l’Egypte

L’e-visa de tourisme est délivré dans une version à entrée unique et une version entrée multiple. Dans sa version simple entrée, le document électronique est valable 90 jours maximum.

L’e-visa Egypte entrée multiple est valable 6 mois à partir de sa date de délivrance. Dans tous les cas, le laisser-passer accorde un séjour maximal de 30 jours. Son titulaire peut néanmoins prolonger la durée de séjour à l’administration égyptienne des passeports, de l’immigration et de la nationalité.

Les documents à fournir pour obtenir l’e-visa pour l’Egypte

Scannez et remettez la page d’identité de votre passeport en cours de validité. Les autorités égyptiennes acceptent uniquement les passeports de bonne qualité valides d’au moins 6 mois après la sortie du territoire. Le document comporte aussi 2 pages libres de toute inscription et situées face à face.

Au cours des démarches vous seront posées 4 questions :

  • Votre situation professionnelle ;
  • Votre statut marital : marié, célibataire, veuf ou divorcé ;
  • Les coordonnées de votre hôtel d’arrivée en Egypte avec son nom, son adresse postal, son adresse électronique et son numéro ;
  • Eventuellement les dates approximatives des voyages antérieurs en Egypte et le nom du premier hôtel.

Afin de garantir la conformité des documents aux exigences des services consulaires, transmettez-nous votre dossier scanné et complet pour vérification.

L’e-visa pour l’Egypte, est-ce une bonne idée ?

La demande d’e-visa comporte un risque de refus plus élevé par rapport à la demande d’un visa Egypte classique. Certes, la moindre erreur de saisie compromet l’acceptation de votre requête. Avec notre appui, vous mettez heureusement toutes les chances de votre côté pour obtenir le document numérique dans les meilleurs délais.

Comment obtenir l’e-visa pour l’Egypte ?

Nous vous fournissons toute l’aide dont vous aurez besoin pour obtenir votre visa Egypte au format électronique. Les étapes de l’obtention du document comprennent : la constitution de la demande, le remplissage du formulaire, l’envoi de votre dossier et la récupération de l’e-visa.

Faire votre demande de visa Egypte

La démarche démarre sur la commande d’un visa électronique pour l’Egypte dans notre site. L’opération vous donne accès à la liste des éléments à fournir pour votre dossier de demande.

Répondez ensuite à l’email de confirmation de votre commande. N’oubliez pas votre passeport en cours de validité et votre photo récente à scanner.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté durant cette première étape (problème de téléchargement des données, format de la photo d’identité, obtention d’une pièce administrative particulière…).

Remplir le formulaire et envoyer votre dossier de demande de visa

L’obtention d’un visa électronique pour l’Egypte passe aussi par le remplissage d’un formulaire en ligne. Cette étape conditionne la validation de votre requête. Aucune erreur n’est donc permise lors de la saisie des informations.

Le formulaire requiert vos informations personnelles :

  • Votre nom ;
  • Votre prénom ;
  • Vos coordonnées de contact ;
  • Votre profession actuelle ;
  • Les informations d’identité indiquées dans votre passeport ;
  • Les informations relatives à votre voyage ;
  • Votre hébergement sur place ;
  • Vos éventuels voyages antérieurs en Egypte ;
  • Les éventuels rejets de visa provenant d’autres pays.

N’omettez aucun détail important. Nous vous aidons d’ailleurs à remplir toutes les rubriques.

À noter que les services consulaires égyptiens vérifient la correspondance entre les informations de votre passeport ou de votre carte d’identité aux informations détaillées dans le formulaire en ligne. Une éventuelle divergence pourrait ainsi provoquer le refus du visa Egypte. Heureusement avec votre aide, vous mettez les chances de votre côté.

Nous effectuons ensuite l’envoi de votre dossier auprès des services consulaires.

Récupérer votre e-visa pour l’Egypte

Après validation de votre demande de visa, nous nous acquittons des démarches liées à la récupération de votre document officiel. Nous vérifions l’ensemble des informations et leur conformité à vos données personnelles. Nous vous tenons au courant des éventuelles erreurs ou absence d’information dans votre visa électronique.

Nous vous livrons ensuite votre visa par courrier électronique. Il devra être imprimé et présenté sur papier à votre arrivée en Egypte.

Quelles sont les conditions d’obtention de l’e-visa pour l’Egypte ?

Les autorités égyptiennes soumettent les voyageurs à une série de conditions d’obtention de l’e-visa avant d’autoriser l’accès à leur territoire.

Quels sont les pays éligibles à l’e-visa pour l’Egypte ?

Les ressortissants de 74 pays sont éligibles à l’obtention d’un visa électronique pour l’Egypte. Parmi ces pays se trouvent : la France, Canada, Belgique, Suisse, Etats-Unis, Allemagne et Luxembourg.

Peu importe votre lieu de résidence en France (Bordeaux, Marseille, Paris, Nantes…), vous pouvez obtenir un e-visa pour l’Egypte dans les meilleurs délais.

Qui sont les voyageurs éligibles à l’e-visa Egypte ?

Le visa électronique permet uniquement les voyages touristiques. En d’autres mots, il se destine aux voyageurs qui séjournent à l’Egypte pour faire du tourisme, partir en exploration et découvrir les sites historiques du pays.

Les mineurs sont éligibles à l’e-visa Egypte, au même titre que les majeurs. Les mineurs qui souhaitent entrer dans le pays sont dans l’obligation d’obtenir un visa ainsi qu’un passeport en cours de validité à part. Les autorités égyptiennes n’acceptent plus la déclaration d’un enfant sur le passeport d’un adulte.

Heureusement, l’e-visa vous épargne des contraintes liées à l’obtention d’un visa classique. Les démarches se déroulent en ligne, ce qui vous évite les files d’attente interminables et les allers-retours incessants auprès des services consulaires.

La validité de l’e-visa pour l’Egypte

L’e-visa pour l’Egypte diffère du visa Egypte au format classique en ce qui concerne la validité et le délai de séjour autorisé.

Le délai d’obtention de l’e-visa Egypte

En générale, les autorités consulaires livrent une réponse 5 jours environ à compter de la date d’envoi du dossier de demande. Ce délai constitue la durée de traitement standard des services consulaires égyptiens. L’absence d’une réponse de leur part vaut refus de votre demande. Dans le cas d’une réponse négative, vous devez alors recommencer les démarches et payer de nouveaux frais consulaires.

Dans le cas d’une réponse positive, le visa pour l’Egypte vous est envoyé par voie électronique. Il vous incombe alors de l’imprimer et de le présenter à l’embarquement.

La validité de l’e-visa Egypte

Le visa Egypte au format électronique est disponible dans une version à entrée simple et à entrée multiple. Dans la version entrée unique, il est valable 90 jours (3 mois), tandis que la seconde version est valable 180 jours (6 mois), à partir de la date de délivrance. Dans les 2 cas, le document officiel vous permet de séjourner dans le pays pendant 30 jours.

Le dépassement du délai de séjour autorisé vous expose à une amende, dont la somme est calculée en fonction du nombre de dépassement.

Heureusement, vous pouvez prolonger la période de séjour auprès de l’administration égyptienne des passeports, de l’immigration et de la nationalité.

Quelles sont les mesures sanitaires pour entrer en Egypte ?

Les mesures sanitaires s’appliquent aux voyageurs provenant d’un territoire risqué.

  • La fièvre jaune

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour certains pays d’Afrique et d’Amériques. La Guyane française est considérée comme un territoire à risque. Les voyageurs provenant du département fournissent alors une preuve de leur vaccination contre la fièvre jaune.

  • L’hépatite A et l’hépatite B

Le vaccin contre l’hépatite A est recommandé pour se protéger du virus mortel qui se transmet par les aliments et l’eau contaminés. Si votre carnet de vaccin n’est pas à jour, faites une injection au moins 15 jours avant votre départ et un rappel 3 à 5 ans plus tard.

Un long séjour ou des voyages répétitifs en Egypte nécessite le vaccin contre l’hépatite B. L’opération se traduit par 2 injections d’un intervalle d’un mois suivi d’un rappel unique 6 mois après la seconde injection.

  • La typhoïde

Un séjour prolongé dans les zones reculées du pays réclame un vaccin contre la typhoïde. Les démarches de vaccination se déroulent 15 jours avant votre voyage.

  • La rage

Un séjour dans les zones isolées de l’Egypte truffées d’animaux errants nécessite aussi un vaccin contre la rage. La vaccination comprend 3 doses d’un intervalle d’une semaine, puis de 2 à 4 semaines.

  • La diphtérie, le tétanos, la poliomyélite

La vaccination DTP est obligatoire pour les voyageurs provenant de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Somalie, Pakistan, Afghanistan, Nigéria, Niger, Kenya, Syrie et République démocratique du Congo.

  • La rubéole, les oreillons, la rougeole

Les autorités conseillent le vaccin contre le ROR et contre la tuberculose pour les enfants.

Visa Egypte à l'arrivée

Certaines nationalités peuvent obtenir le visa à l'arrivée dans les aéroports de Sharm El Sheik, Saint Catherine et Taba.

Transit

Il est possible de rester en transit durant 12h avec le billet de continuation (sauf pour les Iraniens). Les passagers sont autorisés à quitter la zone de transit mais pas l’aéroport (sauf pour les Afghans, Libanais, Philippins, et Palestiniens).

Les adresses utiles en Egypte

En cas de besoin, vous pouvez vous rendre à l’Ambassade de France en Egypte sis 29 avenue Charles de Gaulle BP 1777 Guizeh Le Caire. Vous pouvez également joindre les services au +20 2 35 67 32 00 ou par courrier électronique à l’adresse : questions@ambafrance-eg.org

Par ailleurs, la police touristique est joignable au numéro 126. Vous trouverez des hôpitaux au Caire, à Alexandrie, à Louqsor, Charm El Cheikh et Hourghada et El Gouna.

Quand partir pour l’Egypte ?

La période propice à un voyage en Egypte se situe en automne et en hiver, entre novembre à mars. Certes, quelques précipitations nocturnes se déversent. Néanmoins, l’atmosphère est supportable.

Le nord de l’Egypte, précisément Alexandrie, jouit d’un climat méditerranéen. Les températures demeurent stables en été comme en hiver. La région est favorable à une visite toute l’année.

Un voyage dans le sud se passe durant la saison fraîche qui commence en novembre et se termine en mars. À cette époque, les températures avoisinent les 25°C. Au début d’avril, la température dépasse les 35°C et peut atteindre 40°C.

Au Caire, le climat est désertique. La température peut surpasser les 40°C entre juin à septembre. Evitez donc cette période. Préférez novembre à avril, où les températures se situent entre 24 à 29°C.

Si vous voulez une parenthèse farniente, programmez votre voyage à la saison chaude entre mai à septembre. La côte méditerranéenne affiche une température de 27°C et invite à la détente sur les plages.

Que visiter en Egypte ?

L’Egypte concentre une ribambelle de sites historiques qui valent le détour :

  • Alexandrie

Pour la petite histoire, la cité méditerranéenne a été créée par Alexandre 300 ans avant JC. Elle abritait un phare qui a malheureusement disparu. Au XIXe siècle, elle est devenue un port d’envergure. En 2002, elle inaugure une nouvelle bibliothèque et tente aujourd’hui de restaurer son ancienne image de rayonnement intellectuel.

  • Le Caire

Le Caire est la capitale de l’Egypte. Elle reflète l’image d’une ville dynamique aux nombreuses facettes. Elle abrite des mosquées, le Musée égyptien, le Musée copte et l’incontournable site de Gizeh.

  • Les pyramides de Gizeh

Situé à proximité du Caire, le plateau de Gizeh comporte les 3 pyramides de Khéops, de Khéphren et de Mykérinos. Parmi les constructions se trouve le célèbre Sphinx. Le tombeau est ouvert au public.

Pays frontaliers

Vous souhaitez effectuer un séjour en transitant par plusieurs pays du Moyen Orient ? Informez vous sur les conditions d'obtention du visa vers les pays de la région :

Arabie Saoudite : Visa Arabie Saoudite 
Emirat Arabe Unis : Visa Dubai
Jordanie : Visa Jordanie

Voyage en Egypte : faut-il un visa ?

Les ressortissants français et les ressortissants étrangers doivent être en possession d’un visa pour entrer en Egypte.

La demande est adressée à l’Ambassade de l’Egypte à Paris ou à Marseille. Les autorités égyptiennes ont instauré une politique d’unification des visas. Désormais, seul sera livré un visa Egypte au format électronique.

Entrer en Egypte avec un visa

Les démarches d’obtention du document officiel se passent en ligne, mais comment l’obtenir ?

Quels sont les visas disponibles pour entrer en Egypte ?

Les autorités consulaires égyptiennes proposent un visa pour entrer sur leur territoire : le visa touristique. Le laisser-passer est à récupérer en ligne, sur le site officiel du Ministère de l’intérieur de l’Egypte.

Où obtenir un visa Egypte ?

Le visa Egypte au format classique est disponible au Caire et aux guichets d’immigration. Cependant, nous vous déconseillons cette solution. La demande de visa sur place peut être refusée à certains voyageurs. Elle est uniquement attribuée aux étrangers qui partent avec un tour-opérateur. Le laisser-passer est aussi octroyé aux voyageurs qui ont un contact local sur place. À défaut de visa Egypte, vous ne pourrez donc pas franchir les frontières égyptiennes.

L’ultime solution est l’e-visa.

Délais de traitement de visa Egypte

Le délai de 3 jours ouvrés est uniquement valable pour les passeports français ou Européens (hors délais postaux). Pour les ressortissants d'autres pays hors Union Européenne, le délai est variable et plus long : jusqu'à deux mois.

Tout comprendre sur l’e-visa pour entrer en Egypte

L’Egypte compte parmi les nombreux pays à proposer un e-visa, mais il autorise uniquement les voyages touristiques.

Comprendre l’e-visa pour l’Egypte

L’e-visa de tourisme est délivré dans une version à entrée unique et une version entrée multiple. Dans sa version simple entrée, le document électronique est valable 90 jours maximum.

L’e-visa Egypte entrée multiple est valable 6 mois à partir de sa date de délivrance. Dans tous les cas, le laisser-passer accorde un séjour maximal de 30 jours. Son titulaire peut néanmoins prolonger la durée de séjour à l’administration égyptienne des passeports, de l’immigration et de la nationalité.

Les documents à fournir pour obtenir l’e-visa pour l’Egypte

Scannez et remettez la page d’identité de votre passeport en cours de validité. Les autorités égyptiennes acceptent uniquement les passeports de bonne qualité valides d’au moins 6 mois après la sortie du territoire. Le document comporte aussi 2 pages libres de toute inscription et situées face à face.

Au cours des démarches vous seront posées 4 questions :

  • Votre situation professionnelle ;
  • Votre statut marital : marié, célibataire, veuf ou divorcé ;
  • Les coordonnées de votre hôtel d’arrivée en Egypte avec son nom, son adresse postal, son adresse électronique et son numéro ;
  • Eventuellement les dates approximatives des voyages antérieurs en Egypte et le nom du premier hôtel.

Afin de garantir la conformité des documents aux exigences des services consulaires, transmettez-nous votre dossier scanné et complet pour vérification.

L’e-visa pour l’Egypte, est-ce une bonne idée ?

La demande d’e-visa comporte un risque de refus plus élevé par rapport à la demande d’un visa Egypte classique. Certes, la moindre erreur de saisie compromet l’acceptation de votre requête. Avec notre appui, vous mettez heureusement toutes les chances de votre côté pour obtenir le document numérique dans les meilleurs délais.

Comment obtenir l’e-visa pour l’Egypte ?

Nous vous fournissons toute l’aide dont vous aurez besoin pour obtenir votre visa Egypte au format électronique. Les étapes de l’obtention du document comprennent : la constitution de la demande, le remplissage du formulaire, l’envoi de votre dossier et la récupération de l’e-visa.

Faire votre demande de visa Egypte

La démarche démarre sur la commande d’un visa électronique pour l’Egypte dans notre site. L’opération vous donne accès à la liste des éléments à fournir pour votre dossier de demande.

Répondez ensuite à l’email de confirmation de votre commande. N’oubliez pas votre passeport en cours de validité et votre photo récente à scanner.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté durant cette première étape (problème de téléchargement des données, format de la photo d’identité, obtention d’une pièce administrative particulière…).

Remplir le formulaire et envoyer votre dossier de demande de visa

L’obtention d’un visa électronique pour l’Egypte passe aussi par le remplissage d’un formulaire en ligne. Cette étape conditionne la validation de votre requête. Aucune erreur n’est donc permise lors de la saisie des informations.

Le formulaire requiert vos informations personnelles :

  • Votre nom ;
  • Votre prénom ;
  • Vos coordonnées de contact ;
  • Votre profession actuelle ;
  • Les informations d’identité indiquées dans votre passeport ;
  • Les informations relatives à votre voyage ;
  • Votre hébergement sur place ;
  • Vos éventuels voyages antérieurs en Egypte ;
  • Les éventuels rejets de visa provenant d’autres pays.

N’omettez aucun détail important. Nous vous aidons d’ailleurs à remplir toutes les rubriques.

À noter que les services consulaires égyptiens vérifient la correspondance entre les informations de votre passeport ou de votre carte d’identité aux informations détaillées dans le formulaire en ligne. Une éventuelle divergence pourrait ainsi provoquer le refus du visa Egypte. Heureusement avec votre aide, vous mettez les chances de votre côté.

Nous effectuons ensuite l’envoi de votre dossier auprès des services consulaires.

Récupérer votre e-visa pour l’Egypte

Après validation de votre demande de visa, nous nous acquittons des démarches liées à la récupération de votre document officiel. Nous vérifions l’ensemble des informations et leur conformité à vos données personnelles. Nous vous tenons au courant des éventuelles erreurs ou absence d’information dans votre visa électronique.

Nous vous livrons ensuite votre visa par courrier électronique. Il devra être imprimé et présenté sur papier à votre arrivée en Egypte.

Quelles sont les conditions d’obtention de l’e-visa pour l’Egypte ?

Les autorités égyptiennes soumettent les voyageurs à une série de conditions d’obtention de l’e-visa avant d’autoriser l’accès à leur territoire.

Quels sont les pays éligibles à l’e-visa pour l’Egypte ?

Les ressortissants de 74 pays sont éligibles à l’obtention d’un visa électronique pour l’Egypte. Parmi ces pays se trouvent : la France, Canada, Belgique, Suisse, Etats-Unis, Allemagne et Luxembourg.

Peu importe votre lieu de résidence en France (Bordeaux, Marseille, Paris, Nantes…), vous pouvez obtenir un e-visa pour l’Egypte dans les meilleurs délais.

Qui sont les voyageurs éligibles à l’e-visa Egypte ?

Le visa électronique permet uniquement les voyages touristiques. En d’autres mots, il se destine aux voyageurs qui séjournent à l’Egypte pour faire du tourisme, partir en exploration et découvrir les sites historiques du pays.

Les mineurs sont éligibles à l’e-visa Egypte, au même titre que les majeurs. Les mineurs qui souhaitent entrer dans le pays sont dans l’obligation d’obtenir un visa ainsi qu’un passeport en cours de validité à part. Les autorités égyptiennes n’acceptent plus la déclaration d’un enfant sur le passeport d’un adulte.

Heureusement, l’e-visa vous épargne des contraintes liées à l’obtention d’un visa classique. Les démarches se déroulent en ligne, ce qui vous évite les files d’attente interminables et les allers-retours incessants auprès des services consulaires.

La validité de l’e-visa pour l’Egypte

L’e-visa pour l’Egypte diffère du visa Egypte au format classique en ce qui concerne la validité et le délai de séjour autorisé.

Le délai d’obtention de l’e-visa Egypte

En générale, les autorités consulaires livrent une réponse 5 jours environ à compter de la date d’envoi du dossier de demande. Ce délai constitue la durée de traitement standard des services consulaires égyptiens. L’absence d’une réponse de leur part vaut refus de votre demande. Dans le cas d’une réponse négative, vous devez alors recommencer les démarches et payer de nouveaux frais consulaires.

Dans le cas d’une réponse positive, le visa pour l’Egypte vous est envoyé par voie électronique. Il vous incombe alors de l’imprimer et de le présenter à l’embarquement.

La validité de l’e-visa Egypte

Le visa Egypte au format électronique est disponible dans une version à entrée simple et à entrée multiple. Dans la version entrée unique, il est valable 90 jours (3 mois), tandis que la seconde version est valable 180 jours (6 mois), à partir de la date de délivrance. Dans les 2 cas, le document officiel vous permet de séjourner dans le pays pendant 30 jours.

Le dépassement du délai de séjour autorisé vous expose à une amende, dont la somme est calculée en fonction du nombre de dépassement.

Heureusement, vous pouvez prolonger la période de séjour auprès de l’administration égyptienne des passeports, de l’immigration et de la nationalité.

Quelles sont les mesures sanitaires pour entrer en Egypte ?

Les mesures sanitaires s’appliquent aux voyageurs provenant d’un territoire risqué.

  • La fièvre jaune

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour certains pays d’Afrique et d’Amériques. La Guyane française est considérée comme un territoire à risque. Les voyageurs provenant du département fournissent alors une preuve de leur vaccination contre la fièvre jaune.

  • L’hépatite A et l’hépatite B

Le vaccin contre l’hépatite A est recommandé pour se protéger du virus mortel qui se transmet par les aliments et l’eau contaminés. Si votre carnet de vaccin n’est pas à jour, faites une injection au moins 15 jours avant votre départ et un rappel 3 à 5 ans plus tard.

Un long séjour ou des voyages répétitifs en Egypte nécessite le vaccin contre l’hépatite B. L’opération se traduit par 2 injections d’un intervalle d’un mois suivi d’un rappel unique 6 mois après la seconde injection.

  • La typhoïde

Un séjour prolongé dans les zones reculées du pays réclame un vaccin contre la typhoïde. Les démarches de vaccination se déroulent 15 jours avant votre voyage.

  • La rage

Un séjour dans les zones isolées de l’Egypte truffées d’animaux errants nécessite aussi un vaccin contre la rage. La vaccination comprend 3 doses d’un intervalle d’une semaine, puis de 2 à 4 semaines.

  • La diphtérie, le tétanos, la poliomyélite

La vaccination DTP est obligatoire pour les voyageurs provenant de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Somalie, Pakistan, Afghanistan, Nigéria, Niger, Kenya, Syrie et République démocratique du Congo.

  • La rubéole, les oreillons, la rougeole

Les autorités conseillent le vaccin contre le ROR et contre la tuberculose pour les enfants.

Visa Egypte à l'arrivée

Certaines nationalités peuvent obtenir le visa à l'arrivée dans les aéroports de Sharm El Sheik, Saint Catherine et Taba.

Transit

Il est possible de rester en transit durant 12h avec le billet de continuation (sauf pour les Iraniens). Les passagers sont autorisés à quitter la zone de transit mais pas l’aéroport (sauf pour les Afghans, Libanais, Philippins, et Palestiniens).

Les adresses utiles en Egypte

En cas de besoin, vous pouvez vous rendre à l’Ambassade de France en Egypte sis 29 avenue Charles de Gaulle BP 1777 Guizeh Le Caire. Vous pouvez également joindre les services au +20 2 35 67 32 00 ou par courrier électronique à l’adresse : questions@ambafrance-eg.org

Par ailleurs, la police touristique est joignable au numéro 126. Vous trouverez des hôpitaux au Caire, à Alexandrie, à Louqsor, Charm El Cheikh et Hourghada et El Gouna.

Quand partir pour l’Egypte ?

La période propice à un voyage en Egypte se situe en automne et en hiver, entre novembre à mars. Certes, quelques précipitations nocturnes se déversent. Néanmoins, l’atmosphère est supportable.

Le nord de l’Egypte, précisément Alexandrie, jouit d’un climat méditerranéen. Les températures demeurent stables en été comme en hiver. La région est favorable à une visite toute l’année.

Un voyage dans le sud se passe durant la saison fraîche qui commence en novembre et se termine en mars. À cette époque, les températures avoisinent les 25°C. Au début d’avril, la température dépasse les 35°C et peut atteindre 40°C.

Au Caire, le climat est désertique. La température peut surpasser les 40°C entre juin à septembre. Evitez donc cette période. Préférez novembre à avril, où les températures se situent entre 24 à 29°C.

Si vous voulez une parenthèse farniente, programmez votre voyage à la saison chaude entre mai à septembre. La côte méditerranéenne affiche une température de 27°C et invite à la détente sur les plages.

Que visiter en Egypte ?

L’Egypte concentre une ribambelle de sites historiques qui valent le détour :

  • Alexandrie

Pour la petite histoire, la cité méditerranéenne a été créée par Alexandre 300 ans avant JC. Elle abritait un phare qui a malheureusement disparu. Au XIXe siècle, elle est devenue un port d’envergure. En 2002, elle inaugure une nouvelle bibliothèque et tente aujourd’hui de restaurer son ancienne image de rayonnement intellectuel.

  • Le Caire

Le Caire est la capitale de l’Egypte. Elle reflète l’image d’une ville dynamique aux nombreuses facettes. Elle abrite des mosquées, le Musée égyptien, le Musée copte et l’incontournable site de Gizeh.

  • Les pyramides de Gizeh

Situé à proximité du Caire, le plateau de Gizeh comporte les 3 pyramides de Khéops, de Khéphren et de Mykérinos. Parmi les constructions se trouve le célèbre Sphinx. Le tombeau est ouvert au public.

Pays frontaliers

Vous souhaitez effectuer un séjour en transitant par plusieurs pays du Moyen Orient ? Informez vous sur les conditions d'obtention du visa vers les pays de la région :

Arabie Saoudite : Visa Arabie Saoudite 
Emirat Arabe Unis : Visa Dubai
Jordanie : Visa Jordanie
icône documents à avoirPage d'identité du passeport
icône documents à avoirNom et prénoms complets
icône documents à avoirDate de naissance
icône documents à avoirProfession détaillée
icône documents à avoirDates exactes du séjour
icône documents à avoirDurée du séjour
icône documents à avoirAdresse détaillée de l'hébergement
icône documents à avoirItinéraire de voyage

Visa Tourisme

Durée normale d'obtention : 3 jours

icône documents obligatoiresDocuments obligatoires

  • 1 bon de commande à formuler en ligne
  • 1 passeport valable au moins 6 mois
  • 2 photos d'identité sur fond blanc
  • 1 formulaire de demande de visa

icône documents obligatoiresDocuments optionnels

icône aide

Les ressortissants non membre de l'union Européenne doivent fournir d'autres documents complémentaires : Copie de la carte de résidence + Copie du livret de famille + fiches de paye des 3 derniers mois + dernier relevé de compte + copie des pages identité ou se trouve la photo + facture EDF GDF + Réservation hôtelière.

icône aide

Pour les enfants de moins 15 ans figurant sur le passeport de l'un des parents, vous devez joindre une photo.


Visa Affaires

Durée normale d'obtention : 3 jours

icône documents obligatoiresDocuments obligatoires

  • 1 bon de commande à formuler en ligne
  • 1 passeport valable au moins 6 mois
  • 2 photos d’identité sur fond blanc
  • Lettre d'invitation d'un correspondant égyptien
  • 1 formulaire de demande de visa

Tourisme
Nombre entrée Validité du visa Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Multiple entrées 90 jours 30 jours 3 jours 57€ 39€ A partir de 96€ voir tarifs
Simple entrée 90 jours 30 jours 3 jours 38€ 39€ A partir de 77€ voir tarifs
Multiple entrées 90 jours 30 jours 8 jours 57€ 39€ A partir de 96€ voir tarifs
Simple entrée 90 jours 30 jours 8 jours 38€ 39€ A partir de 77€ voir tarifs
Simple entrée 90 Jours 30 5 jours 25€ 38€ A partir de 63€ voir tarifs
Multiple entrées 90 30 5 jours 60€ 38€ A partir de 98€ voir tarifs
Tourisme
Infos Visas Détails
tarifaires
Total TTC
Multiple entrées
Voir à droiteValidité 90 jours
Voir à droite3 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30 jours
Frais consulaires: 57€
Frais d'édition: 39€
A partir de 96€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 90 jours
Voir à droite3 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30 jours
Frais consulaires: 38€
Frais d'édition: 39€
A partir de 77€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité 90 jours
Voir à droite8 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30 jours
Frais consulaires: 57€
Frais d'édition: 39€
A partir de 96€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 90 jours
Voir à droite8 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30 jours
Frais consulaires: 38€
Frais d'édition: 39€
A partir de 77€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 90 Jours
Voir à droite5 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30
Frais consulaires: 25€
Frais d'édition: 38€
A partir de 63€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité 90
Voir à droite5 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30
Frais consulaires: 60€
Frais d'édition: 38€
A partir de 98€ voir tarifs
Affaires
Nombre entrée Validité du visa Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Multiple entrées 90 jours 30 jours 3 jours 83€ 39€ A partir de 122€ voir tarifs
Simple entrée 90 jours 30 jours 3 jours 59€ 39€ A partir de 98€ voir tarifs
Multiple entrées 90 jours 30 jours 8 jours 83€ 39€ A partir de 122€ voir tarifs
Simple entrée 90 jours 30 jours 8 jours 59€ 39€ A partir de 98€ voir tarifs
Simple entrée 90 Jours 30 5 jours 25€ 38€ A partir de 63€ voir tarifs
Multiple entrées 90 30 5 jours 60€ 38€ A partir de 98€ voir tarifs
Affaires
Infos Visas Détails
tarifaires
Total TTC
Multiple entrées
Voir à droiteValidité 90 jours
Voir à droite3 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30 jours
Frais consulaires: 83€
Frais d'édition: 39€
A partir de 122€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 90 jours
Voir à droite3 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30 jours
Frais consulaires: 59€
Frais d'édition: 39€
A partir de 98€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité 90 jours
Voir à droite8 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30 jours
Frais consulaires: 83€
Frais d'édition: 39€
A partir de 122€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 90 jours
Voir à droite8 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30 jours
Frais consulaires: 59€
Frais d'édition: 39€
A partir de 98€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 90 Jours
Voir à droite5 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30
Frais consulaires: 25€
Frais d'édition: 38€
A partir de 63€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité 90
Voir à droite5 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 30
Frais consulaires: 60€
Frais d'édition: 38€
A partir de 98€ voir tarifs
icône retourner en haut
Haut