Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations actualisées pour l'obtention du visa Chine pour un séjour touristique ou affaires. Visa-en-ligne.com est un service éprouvé pour l'obtention de vos visas Chine en délai normal ou express. Le visa pour la Chine vous accordera une durée de séjour comprise entre 30 et 180 jours pour un prix en général de 126 euros comprenant les frais consulaires de l'ambassade et les frais du centre de visa chinois.
L'enregistrement des empreintes digitales est obligatoire. Les requérants agés de moins de 14 ans et de plus de 70 ans ainsi que les personnes pouvant justifier d'un handicap au niveau des doigts sont exemptés du dépôt de leurs empreintes digitales.
Sélectionner un type de visa :
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations actualisées pour l'obtention du visa Chine pour un séjour touristique ou affaires. Visa-en-ligne.com est un service éprouvé pour l'obtention de vos visas Chine en délai normal ou express. Le visa pour la Chine vous accordera une durée de séjour comprise entre 30 et 180 jours pour un prix en général de 126 euros comprenant les frais consulaires de l'ambassade et les frais du centre de visa chinois.
L'enregistrement des empreintes digitales est obligatoire. Les requérants agés de moins de 14 ans et de plus de 70 ans ainsi que les personnes pouvant justifier d'un handicap au niveau des doigts sont exemptés du dépôt de leurs empreintes digitales.
Les Français ainsi que les ressortissants des pays de l’Union Européenne sont dans l’obligation légale de présenter un visa pour entrer en Chine, peu importe le motif de leur séjour.
Les autorités chinoises imposent une procédured'obtention d’un visa en amont du voyage, c’est-à-dire, avant votre arrivée sur le territoire. Le document officiel est apposé sur une page vierge de votre passeport en cours de validité.
Tout requérant obtiendra entre 30 et 90 jours de séjour autorisé selon décision des autorités consulaires chinoises.
Depuis le 15 mars 2023, l'ambassade de Chine a annoncé la reprise de la délivrance de tous les types de visa pour la Chine dont le visa touristique.
Nous informons les voyageurs pour la Chine que les visas délivrés avant le 28 mars 2020 et encore en cours de validité peuvent être de nouveau utilisés. Un nouveau visa ne pourra pâs être délivré aux voyageurs titulaires d'un visa encore valide.
Le gouvernement chinois n’impose plus aucun vaccin obligatoire pour entrer sur son territoire.
Depuis le 8 janvier 2023, le QR code de santé sollicité auprès du consulat de Chine n'est plus en vigueur et ne vous sera donc pas réclamé.
Les voyageurs à destination de Chine doivent effectuer un test PCR qui doit être négatif dans les 48 heures avant le départ pour la Chine. Le résultat du test doit être rédigé en anglais.
Une déclaration de santé "Health declaration" devra être complétée sur le portail https://htdecl.chinaport.gov.cn/ 24 heures avant votre départ pour la Chine.
Pour suivre en temps réelle les nouvelles mesures sanitaires appliquées en Chine, vous pouvez visiter le site de l'ambassade de Chine en France.
Les ressortissants de certains pays comportant un haut risque de transmission (La France n'est pas concernée) peuvent se voir imposer la présentation du carnet de vaccination international comportant un vaccin contre la fièvre jaune ou un vaccin anti-amarile.
En fonction de votre séjour dans le pays, certains vaccins sont recommandés :
Les vacances touristiques incluant des circuits au Tibet et dans le Sichuan demandent certaines mesures. Les températures variables et l’altitude entraînent des problèmes sanitaires. Aussi, les voyageurs doivent faire une visite médicale préalable afin de s’assurer de leur résistance à l’altitude et à la variation de température.
N’oubliez pas votre trousse à pharmacie comportant : les médicaments contre les troubles intestinaux, des pansements, un antalgique et des médicaments contre les angines et contre le rhume.
Les autorités françaises ont adoptés des mesures pour les passagers en provenance de Chine.
Les passagers en provenance de Chine doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures.
Ils doivent compléter une déclaration sur l’honneur qui indique :
- Absence de symptômes liés à la covid-19 ;
- Absence de contact avec une personne infectée dans les 14 jours précédents le vol.
- Disposition à se tenir joignable et se soumettre à un test de détection du SARS-CoV-2 dans les 15 jours après son arrivée sur le territoire Français et à se soumettre à un isolement de 7 jours après son arrivée en France.
Pour plus d'informations sur ces dispositions et pour accéder à l’attestation de déclaration sur l’honneur vous pouvez accéder à la page dédiée : https://www.interieur.gouv.fr
Port du masque obligatoire à compter depuis le1er janvier 2023.
L’exemption de visa Chine s’applique aux escales internationales et aux transits effectués dans certains aéroports chinois. Les autorités chinoises autorisent l’entrée sur leur territoire sans visa pour un séjour en transit d'une durée comprise entre 72 à 144 heures (3 à 6 jours). L’exemption concerne 53 pays, dont la France, la Belgique et la Suisse.
Pour bénéficier de cette exmeption, ils doivent détenir un passeport valide et un billet d’avion vers le pays de destination finale. Seconde condition de cette exemption : le voyageur doit partir vers un pays de destination différent du pays de départ. A titre d'exemple, vous ne pourrez pas faire le trajet suivant : Paris - ville de Chine - Paris (ou autre ville de France)
Le voyageur doit également arriver et partir depuis l'aéroport de la même ville de Chine. Vous devrez enfin rester dans la même zone géographique qui correspond à une même province chinoise.
Le délai d’obtention du visa Chine est calculé en fonction de 2 variables : le délai de prise de rendez-vous et le délai de traitement consulaire. Le premier se situe entre 1 à 2 semaines. Le consulat de Chine offre 2 types de délai de traitement des demandes de visa :
Tenez aussi compte du délai d’envoi postal d’environ 1 à plusieurs jours. Ainsi, totalisez entre 2 à 3 semaines pour espérer la délivrance du visa Chine.
Nous vous fournissons notre appui et vous accompagnons durant l’ensemble des procédures de récupération de visa Chine. Voici les démarches en détail.
Les justificatifs exigés diffèrent en fonction de la nature du visa Chine. Néanmoins, tous les dossiers de demande renferment :
Par mesure de précaution, dupliquez l’ensemble des pièces exigées pour vos archives, sachant que les autorités conservent tous les dossiers de demande de visa Chine.
Avant leur envoi, les pièces justificatives sont examinées par nos soins. Nous analysons la conformité des documents aux exigences des services consulaires. En cas d’erreur ou d’absence d’un élément, nous vous le notifions.
Le formulaire de demande de visa Chine inscrit les données personnelles du demandeur :
Les champs qui ne s’appliquent pas à votre situation peuvent être laissés « néant ». Au terme du remplissage, faites une copie imprimée du document.
Si vous avez déjà effectué le dépôt de vos empreintes digitales, visa-en-ligne.com peut se charger de compléter le formulaire officiel.
Le remplissage du formulaire de demande se termine sur la réception d’un lien. Il dirige vers un système de fixation d’un rendez-vous consulaire. Vous tomberez alors sur un calendrier interactif de prise de rendez-vous.
Choisissez le lieu, la date et le créneau horaire selon votre disponibilité. Au terme de la programmation, imprimez la confirmation de rendez-vous. Le document sera nécessaire pour compléter votre dossier de demande.
Nous pouvons selon votre situation effectuer le dépôt de votre dossier pour votre compte ou vous proposer un service d’accompagnement au moment du dépôt de votre dossier de demande.
Nous regroupons les documents nécessaires et effectuons le dépôt auprès du centre de visa chinois dans les plus brefs délais. Nous procédons ensuite au règlement des frais de visa pour votre compte. Le montant repose sur le type de visa choisi.
Les réceptions de la requête et des frais consulaires enclenchent le traitement de votre demande de visa Chine. Nous vous tenons informé en temps réel de l’état d’avancement de votre dossier sur votre compte de suivi
Ultime étape, les retraits du passeport et du visa figurent dans notre répertoire de service. Visa-en-ligne.com vérifie l’exactitude des mentions figurant sur votre visa puis procède à l’expédition de passeports avec visas selon le mode d’expédition que vous avez sélectionné.
La durée de validité du visa Chine dépend de la décision des services consulaires. En règle générale, après la délivrance du visa, le titulaire dispose de 3 mois pour entrer dans le pays. Il est autorisé à y séjourner 30 jours maximum.
Le nombre d’entrée autorisé est indiqué sur le laisser passer. Dans le cas d’un visa à double entrée, les agents aux aéroports inscrivent le chiffre « 1 » entouré au stylo noir sur le visa lors de la première entrée du voyageur. Le marquage indique le nombre restant d’entrées autorisé.
La Chine propose plusieurs types de visas en fonction de la durée et du motif de votre séjour :
Le visa de tourisme L est disponible en version simple et double entrées. Les visas affaires M et F proposent une, 2 et plusieurs entrées. Leur différence réside dans les motifs de séjour. Le visa M autorise les activités commerciales tandis que le visa F accepte les activités professionnelles non-commerciales (conférence, négociation…).
Le visa d’études X1 permet à son titulaire de poursuivre des études supérieures pendant 6 mois. Il est livré lors d’un échange scolaire ou d’une scolarité en Chine.
Le visa de travail Z s’adresse aux voyageurs embauchés en Chine.
Les visas de visite familiale Q1 et Q2 sont attribués aux personnes ayant de la famille en résidence permanente dans le pays.
Les 2 visas autorisent un voyage professionnel dans les villes chinoises, entres autres : Canton, Wuhan, Shanghai, Shenzhen, Chengdu, Pékin… Leur récupération est obligatoire au séjour dans le pays pour des raisons professionnelles.
Sont concernés les voyageurs commerciaux, les ingénieurs, les vendeurs, les acheteurs et les participants à des conférences dans le pays.
Les visas d’affaires proposent une validité variable :
Dans les cas rares, les services consulaires délivrent un visa Chine à multiples entrées accordant une validité de 2 à 5 ans. Son obtention requiert un examen minutieux des justificatifs du demandeur.
Le visa Chine M est délivré aux voyageurs qui envisager d’exercer des activités commerciales en Chine :
Le demandeur du visa Chine M se trouve hors du sol chinois lors de sa demande et durant sa récupération. Il effectue sa demande à Paris ou dans l’un des consulats généraux de Chine en France.
Le visa Chine F est attribué aux voyageurs invités en Chine pour réaliser des échanges à but non lucratif. Le document permet aussi à son titulaire d’effectuer des enquêtes et des activités non-commerciales.
L'obtention d'un visa affaires M ou F nécessite la présentation des documents suivants :
- Attestation de prise en charge des frais de dépense du demandeur de visa par la société chinoise d’accueil.
Les postulants fournissent sur une feuille A4 la copie des visas d’affaires utilisés durant les 3 dernières années.
La lettre d’invitation de la société chinoise d’accueil indique « entrée multiple sur une période de 6 mois ». Elle énumère les motifs des visites et précise à titre indicatif les dates de 3 voyages prévus au minimum.
Le demandeur remet aussi en photocopie noir et blanc ou en couleur (et lisible) les derniers visas chinois obtenus.
L’absence de l’un des justificatifs compromet la délivrance d’un visa Chine multiple entrée.
La présence d’un tampon de la Turquie ou du Pakistan dans un dossier de demande de visa Chine ouvre la voie à de nouvelles procédures. Les voyageurs concernés émettent une lettre adressée à l’ambassade de Chine en France. La correspondance liste les dates d’arrivée et de sortie du pays (Turquie et Pakistan). Elle indique aussi les motifs des séjours. Les séjours professionnels en Pakistan ou en Turquie réclament également une lettre supplémentaire de la société française expliquant la nature de la mission professionnelle.
Le visa de tourisme pour entrer en Chine est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Le laisser-passer est livré aux voyageurs qui partent individuellement en séjour organisé ou en circuit itinérant. Le visa Chine embarque une durée de validité maximale de 90 jours (3 mois) à partir de son émission. En d’autres mots, son titulaire dispose de 3 mois pour fouler le sol chinois après sa récupération.
Le visa de tourisme pour la Chine se décline en version à entrée simple et à double entrées. Les laisser-passer permettent un séjour de 30 jours. Rares sont les visas touristiques livrés embarquant plusieurs entrées et une durée de séjours de 60 jours.
Les titulaires d’un passeport non français, les ressortissants de Suisse, Grande Bretagne et les étrangers hors UE présentent la copie d’un certificat de travail en France. À défaut de certificat de travail, le postulant remet un justificatif de domicile en France (une facture EDF ou une quittance de loyer).
Les mineurs de 14 à 17 ans ajoutent à leur dossier de demande une copie d’un acte de naissance ou du livret de famille (les pages époux, épouse et mineur concerné) et une copie de la carte d’identité des parents. Les mineurs accompagnés d’un parent remettent également :
Les mineurs viennent seuls ou sont accompagnés d’un parent lors de leur rendez-vous au Consulat de Chine.
Une assurance voyage est obligatoire pour les touristes qui séjournent en Chine. C’est pourquoi les services consulaires réclament une attestation signée et tamponnée par une police d’assurance indiquant les dates de validité du contrat.
Le visa de travail Z pour la Chine autorise son titulaire à séjourner dans le pays afin d’y exercer un travail rémunéré. Le document officiel suppose un séjour à long terme. Le voyageur dépose alors une demande de résidence 30 jours après son arrivée sur le territoire. La demande est adressée aux bureaux locaux de l’administration de la sécurité publique chargée de l’entrée et de la sortie du territoire chinois du lieu de résidence prévu.
La récupération d’un visa de travail pour la Chine demande une photo d’identité couleur de moins de 6 mois.
Le passeport original est requis. Il possède 2 pages vierges situées face à face. Il embarque une validité d’au moins 6 mois après le dépôt consulaire pour un visa simple entrée, de 9 mois pour un visa double entrée et de 12 mois pour un visa multiple entrées.
Une copie du passeport et une copie des derniers visas chinois sont nécessaires.
La délivrance du visa de travail nécessite une lettre d’invitation ministérielle baptisée : « Notification Letter of Foreigner’s Work Permit in the People’s Republic of China ».
Le visa de travail Z pour la Chine autorise son titulaire à séjourner dans le pays afin d’y exercer un travail rémunéré. Le document officiel suppose un séjour à long terme. Le voyageur dépose alors une demande de résidence 30 jours après son arrivée sur le territoire. La demande est adressée aux bureaux locaux de l’administration de la sécurité publique chargée de l’entrée et de la sortie du territoire chinois du lieu de résidence prévu.
L’obtention d’un visa de travail pour la Chine requiert les documents suivants :
Les voyageurs ayant visité Turquie, Pakistan, Afghanistan, Irak ou Syrie et titulaires d’un passeport contenant un tampon issu de l’un de ces pays font l’objet d’une enquête spécifique. Le requérant remet un courrier rédigé sur papier libre précisant les visites effectuées dans le pays. La lettre liste aussi les dates d’entrée et les dates de sortie des pays. Elle énonce également la durée des séjours. À noter que les informations doivent correspondre aux renseignements dans le passeport.
Le visa Chine Q2 se destine aux voyageurs désireux de rendre visite à leurs proches. Il s’agit des citoyens chinois résidant en Chine ou d’étrangers ayant obtenu une résidence permanente en Chine. Le laisser-passer est valable 180 jours.
Le visa Chine S2 est destiné aux voyageurs qui veulent rendre visite aux membres de leur famille : des étrangers qui travaillent ou étudient en Chine. Le laisser-passer accorde également un séjour de 180 jours.
Les personnes qui aspirent à poursuivre des études dans le pays demandent auprès des autorités consulaires les visas d’études X1 (pour des études de longue durée de plus de 180 jours) et X2 (pour des études de courte durée de moins de 180 jours).
Les voyageurs ayant des talents exceptionnels et répondant aux critères spécifiques en Chine demandent le visa Talent introduit ou le visa R.
Une résidence permanente dans le pays appelle un visa D.
Vous pouvez nous consulter pour l'obtention d'un visa de nature spécifique auprès de l'ambassade de Chine.
Les represntations officielles de la Chine en France sont en mesure de recevoir et de traiter votre demande de visa Chine. À chaque représentant ses fonctions. L’Ambassade, le consulat général de la Chine, le centre de visa chinois, les Commissariats du Ministère des affaires étrangères de Chine, Macao et Hong Kong ainsi que les organismes à l’étranger délégué par le Ministère des affaires étrangères traitent les demandes de visa Chine et les demandes de transit en Chine continentale. Ils s’occupent aussi des demandes pour les régions administratives spéciales de Macao et Hong Kong.
Le traitement des dossiers de demandes de visa pour la Chine est du ressort du centre de visa pour la Chine en France (Visa for China)
Le Ministère des affaires étrangères ainsi que les organismes locaux délégués par le Ministère des affaires étrangères délivrent et modifient uniquement les visas de services et les visas diplomatiques.
Le Département d’immigration de la Région administrative spéciale de Hong Kong assure la gestion d’entrée et de sortie des étrangers à Hong Kong.
Le Ministère et les bureaux locaux de la sécurité publique délégués par le Ministère vérifient les entrées et les sorties des étrangers. Ils livrent et modifient également le visa Chine.
La prolongation du visa Chine est possible en fonction de la nature du laisser-passer, des justificatifs du demandeur et des accords des autorités chinoises.
L’acquisition d'une extension de séjour en Chine se déroule sur place, à l’Entry and Exit Administration of the Public Security : Bureau des entrées et des sorties de la ville de séjour du demandeur. Il en existe un à Pekin.
Au besoin, sollicitez l’accompagnement d’un tiers de confiance chinois. Il vous servira d’interprète et vous aidera à réaliser les démarches administratives.
Le bureau délivre des extensions visa Chine par période de 30 jours. Leur réponse est livrée au bout de 5 à 6 jours ouvrables.
Afin d’éviter les sanctions pécuniaires pour cause de dépassement du délai autorisé, enclenchez les procédures d’extension durant la dernière semaine de validité de votre visa Chine.
L’extension de visa Chine nécessite :
À noter que la prolongation du visa annule le visa Chine en cours de validité apposé sur votre passeport.
Par ailleurs, les autorités chinoises proposent d’autres astuces de prolongation de votre séjour dans le pays. La première consiste à demander un visa à double entrée avant votre entrée sur le sol chinois. Le laisser-passer vous autorisera ainsi à sortir du pays puis revenir immédiatement avant l’expiration de votre visa. La seconde option propose l’obtention d’un nouveau visa Chine à Hong Kong ou à Macao. Le document vous sera livré en 4 jours ouvrés et vous octroiera une autre permission de séjour en Chine. À Hong Kong, le bureau des visas du délégué des affaires étrangères de Chine se trouve à l’adresse : China Resources Building, Lower Block, au 7e étage, No 26, Harbore Road, Wanchai. Le bureau ouvre ses portes de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.
À Macao, le bureau des visas du délégué des affaires étrangères de Chine se trouve à l’adresse : N° 992 Luo Li Shi Da Ma Lu. Il suit les mêmes plages d’horaire d’ouverture et de fermeture que celui de Hong Kong.
En raison de l’immensité du territoire, le pays compte une flopée de climats variables d’un emplacement à un autre. Pendant une même période, les saisons se contrastent au nord et au sud. Quand l’hiver glacial s’abat sur les régions du nord, la chaleur tropicale frappe les régions du Sud. Ainsi, les étrangers éprouvent une certaine difficulté à déterminer une période de départ idéale.
La programmation de votre voyage repose sur votre destination :
À Pékin, l’hiver est glacial. Le vent provenant de la Mongolie refroidit davantage l’atmosphère. À l’inverse, l’été est caniculaire. Pour visiter la capitale, programmez donc votre voyage en avril ou en mai, durant l’automne.
La demande de visa Chine nécessite une photo d’identité en version numérique et en version imprimée. Les autorités consulaires ont établi une liste de critères du cliché :
Gare aux incohérences car les autorités chinoises compareront la photo d’identité dans le dossier de demande à la photo du passeport ainsi qu’aux photos des anciens visas dans le passeport.
Le visa Chine au format électronique se limite au visa touristique. L’e-visa Chine est encore suspendu. Le document est obtenu auprès du ministère en Chine. Il s’adresse aux étrangers Suisses, Français et Belges de moins de 80 ans. L’e-visa touristique permet aux voyageurs de visiter, explorer et partir à la découverte du pays.
Seul inconvénient, le visa électronique tarde à être délivré. Le demandeur patiente entre 20 à 60 jours après le dépôt de la demande pour espérer une réponse des services consulaires.
Une virée en Chine ne peut se faire sans une halte à :
Situé à 3160 m d’altitude, la ville est posée sur un plateau herbeux au nord-Ouest de Yunnan. La capitale de la préfecture autonome tibétaine a autrefois répondu au nom de Zhongdian et de Gyalthang. Elle sépare la région sacrée des 3 fleuves : le Mékong, le Yangtsé et la Salween. La ville invite à un petit détour au monastère tibétain Gedan Songzanlin. La construction a connu une série de rénovations et dévoile une architecture exceptionnelle. Faites aussi un tour à la vielle ville de Zhongdian qui renaît de ses cendres après sa destruction par le feu en janvier 2014. Admirez les alentours de la ville à vélo : le lac de Napa et le lac de Shudu dans le parc national de Chine.
La ville de Suzhou est connue pour ses ponts, ses canaux et notamment ses jardins. Elle abrite les plantations qui témoignent d’un art de vivre ancestral singulier associant l’esthétisme et la philosophie. Le jardin du Modeste administrateur ou le jardin de l’Humble administrateur a plus de 500 ans. Les ponts en zigzag relient les îles. Les touristes sont impressionnés par le charme du jardin « attardez-vous » ou Jardin Liu. Il est doté de pavillons d’observations et du rocher calcaire « Pic couronné de nuages ». Le lieu historique bénéficie de la protection de l’Etat. Entamez ensuite une pause au jardin du Maître des Filets. Son nom est inspiré de la personne responsable de la renaissance du jardin : un modeste pêcheur retraité.
Déambulez à Canton, la mégalopole commerciale qui s’avère aussi être une ville riche d’art et d’histoire. Admirez la Canton Tower, la plus haute tour chinoise de télécommunication. Elle est aussi le lieu de détente de prédilection des visiteurs. Elle abrite des restaurants, un musée et un centre commercial. Partez ensuite au centre-ville où les maisons traditionnelles se mêlent aux gratte-ciel et aux commerces de luxe. Poursuivez votre exploration à l’île de Shamian perdu au beau milieu du continent. Il abrite des quartiers autrefois sous concession britannique et désormais reconvertis en quartiers résidentiels.
Les statues de terre cuite ont plus de 22 siècles. Il s’agit de l’un des plus grands sites touristiques du monde. Pour la petite histoire, le site a été découvert par des fermiers en 1974. Il appartient aujourd’hui au Patrimoine Mondial Culturel. Contemplez les centaines de soldats de terre qui représentent l’armée triomphante lors de la Guerre des Etats entre 475 à 221 avant JC. Aujourd’hui encore, le site alimente de nombreuses interrogations.
La plus longue muraille du monde mérite un détour. La Grande Muraille de Chine figure parmi les 7 Nouvelles Merveilles du Monde et se classe au patrimoine mondial de l’Unesco. Le symbole de l’Empire du Milieu enjambe des chemins sinueux, des montagnes et une vaste campagne. La muraille part de la frontière Ouest de la Chine et s’étend jusqu’à la côte Est. Elle mesure ainsi 5000 km. Placez-vous aux parties préservées à côté de Pékin pour contemplez le site historique.
La première étape est d’identifier votre éligibilité à l’obligation de prise d’empreinte. Choisissez ensuite l’un des 4 centres de visa Chine en France : Paris, Lyon, Marseille ou Strasbourg pour effectuer l’opération.
Les procédures se déroulent selon l’ordre chronologique suivant :
Le jour du dépôt, les autorités chinoises passent au peigne fin les documents exigés. Ils réalisent ensuite la collecte des marques de doigts. Nous vous accompagnons tout au long de cette démarche.
Depuis 2019, les autorités chinoises soumettent les voyageurs de 14 à 71 ans à une formalité incontournable : la prise d’empreinte digitale. La procédure d’enregistrement de données biométriques s’applique à tous les étrangers. Elle entre dans le principe de réciprocité, sachant que l’UE impose depuis fin 2015 le dépôt de traces digitales aux ressortissants chinois qui souhaitent pénétrer l’espace Schengen.
Des exceptions confirment cependant la règle de la prise d’empreinte. Les voyageurs de moins de 14 ans et de plus de 71 ans y échappent. Sont aussi exemptés les voyageurs ayant déjà enregistrés leurs données biométriques sur leur passeport au Consulat chinois durant les 5 dernières années. Il en est de même pour les voyageurs souffrant d’un endommagement des 10 doigts empêchant la prise d’empreinte digitale.
Vous entreprenez peut être un voyage itinérant en Asie en passant par la Chine ? Vous devrez dans ce cas obtenir des informations actualisées sur les procédures d'obtention de visas pour les pays voisins de la Chine :
Les Français ainsi que les ressortissants des pays de l’Union Européenne sont dans l’obligation légale de présenter un visa pour entrer en Chine, peu importe le motif de leur séjour.
Les autorités chinoises imposent une procédured'obtention d’un visa en amont du voyage, c’est-à-dire, avant votre arrivée sur le territoire. Le document officiel est apposé sur une page vierge de votre passeport en cours de validité.
Tout requérant obtiendra entre 30 et 90 jours de séjour autorisé selon décision des autorités consulaires chinoises.
Depuis le 15 mars 2023, l'ambassade de Chine a annoncé la reprise de la délivrance de tous les types de visa pour la Chine dont le visa touristique.
Nous informons les voyageurs pour la Chine que les visas délivrés avant le 28 mars 2020 et encore en cours de validité peuvent être de nouveau utilisés. Un nouveau visa ne pourra pâs être délivré aux voyageurs titulaires d'un visa encore valide.
Le gouvernement chinois n’impose plus aucun vaccin obligatoire pour entrer sur son territoire.
Depuis le 8 janvier 2023, le QR code de santé sollicité auprès du consulat de Chine n'est plus en vigueur et ne vous sera donc pas réclamé.
Les voyageurs à destination de Chine doivent effectuer un test PCR qui doit être négatif dans les 48 heures avant le départ pour la Chine. Le résultat du test doit être rédigé en anglais.
Une déclaration de santé "Health declaration" devra être complétée sur le portail https://htdecl.chinaport.gov.cn/ 24 heures avant votre départ pour la Chine.
Pour suivre en temps réelle les nouvelles mesures sanitaires appliquées en Chine, vous pouvez visiter le site de l'ambassade de Chine en France.
Les ressortissants de certains pays comportant un haut risque de transmission (La France n'est pas concernée) peuvent se voir imposer la présentation du carnet de vaccination international comportant un vaccin contre la fièvre jaune ou un vaccin anti-amarile.
En fonction de votre séjour dans le pays, certains vaccins sont recommandés :
Les vacances touristiques incluant des circuits au Tibet et dans le Sichuan demandent certaines mesures. Les températures variables et l’altitude entraînent des problèmes sanitaires. Aussi, les voyageurs doivent faire une visite médicale préalable afin de s’assurer de leur résistance à l’altitude et à la variation de température.
N’oubliez pas votre trousse à pharmacie comportant : les médicaments contre les troubles intestinaux, des pansements, un antalgique et des médicaments contre les angines et contre le rhume.
Les autorités françaises ont adoptés des mesures pour les passagers en provenance de Chine.
Les passagers en provenance de Chine doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures.
Ils doivent compléter une déclaration sur l’honneur qui indique :
- Absence de symptômes liés à la covid-19 ;
- Absence de contact avec une personne infectée dans les 14 jours précédents le vol.
- Disposition à se tenir joignable et se soumettre à un test de détection du SARS-CoV-2 dans les 15 jours après son arrivée sur le territoire Français et à se soumettre à un isolement de 7 jours après son arrivée en France.
Pour plus d'informations sur ces dispositions et pour accéder à l’attestation de déclaration sur l’honneur vous pouvez accéder à la page dédiée : https://www.interieur.gouv.fr
Port du masque obligatoire à compter depuis le1er janvier 2023.
L’exemption de visa Chine s’applique aux escales internationales et aux transits effectués dans certains aéroports chinois. Les autorités chinoises autorisent l’entrée sur leur territoire sans visa pour un séjour en transit d'une durée comprise entre 72 à 144 heures (3 à 6 jours). L’exemption concerne 53 pays, dont la France, la Belgique et la Suisse.
Pour bénéficier de cette exmeption, ils doivent détenir un passeport valide et un billet d’avion vers le pays de destination finale. Seconde condition de cette exemption : le voyageur doit partir vers un pays de destination différent du pays de départ. A titre d'exemple, vous ne pourrez pas faire le trajet suivant : Paris - ville de Chine - Paris (ou autre ville de France)
Le voyageur doit également arriver et partir depuis l'aéroport de la même ville de Chine. Vous devrez enfin rester dans la même zone géographique qui correspond à une même province chinoise.
Le délai d’obtention du visa Chine est calculé en fonction de 2 variables : le délai de prise de rendez-vous et le délai de traitement consulaire. Le premier se situe entre 1 à 2 semaines. Le consulat de Chine offre 2 types de délai de traitement des demandes de visa :
Tenez aussi compte du délai d’envoi postal d’environ 1 à plusieurs jours. Ainsi, totalisez entre 2 à 3 semaines pour espérer la délivrance du visa Chine.
Nous vous fournissons notre appui et vous accompagnons durant l’ensemble des procédures de récupération de visa Chine. Voici les démarches en détail.
Les justificatifs exigés diffèrent en fonction de la nature du visa Chine. Néanmoins, tous les dossiers de demande renferment :
Par mesure de précaution, dupliquez l’ensemble des pièces exigées pour vos archives, sachant que les autorités conservent tous les dossiers de demande de visa Chine.
Avant leur envoi, les pièces justificatives sont examinées par nos soins. Nous analysons la conformité des documents aux exigences des services consulaires. En cas d’erreur ou d’absence d’un élément, nous vous le notifions.
Le formulaire de demande de visa Chine inscrit les données personnelles du demandeur :
Les champs qui ne s’appliquent pas à votre situation peuvent être laissés « néant ». Au terme du remplissage, faites une copie imprimée du document.
Si vous avez déjà effectué le dépôt de vos empreintes digitales, visa-en-ligne.com peut se charger de compléter le formulaire officiel.
Le remplissage du formulaire de demande se termine sur la réception d’un lien. Il dirige vers un système de fixation d’un rendez-vous consulaire. Vous tomberez alors sur un calendrier interactif de prise de rendez-vous.
Choisissez le lieu, la date et le créneau horaire selon votre disponibilité. Au terme de la programmation, imprimez la confirmation de rendez-vous. Le document sera nécessaire pour compléter votre dossier de demande.
Nous pouvons selon votre situation effectuer le dépôt de votre dossier pour votre compte ou vous proposer un service d’accompagnement au moment du dépôt de votre dossier de demande.
Nous regroupons les documents nécessaires et effectuons le dépôt auprès du centre de visa chinois dans les plus brefs délais. Nous procédons ensuite au règlement des frais de visa pour votre compte. Le montant repose sur le type de visa choisi.
Les réceptions de la requête et des frais consulaires enclenchent le traitement de votre demande de visa Chine. Nous vous tenons informé en temps réel de l’état d’avancement de votre dossier sur votre compte de suivi
Ultime étape, les retraits du passeport et du visa figurent dans notre répertoire de service. Visa-en-ligne.com vérifie l’exactitude des mentions figurant sur votre visa puis procède à l’expédition de passeports avec visas selon le mode d’expédition que vous avez sélectionné.
La durée de validité du visa Chine dépend de la décision des services consulaires. En règle générale, après la délivrance du visa, le titulaire dispose de 3 mois pour entrer dans le pays. Il est autorisé à y séjourner 30 jours maximum.
Le nombre d’entrée autorisé est indiqué sur le laisser passer. Dans le cas d’un visa à double entrée, les agents aux aéroports inscrivent le chiffre « 1 » entouré au stylo noir sur le visa lors de la première entrée du voyageur. Le marquage indique le nombre restant d’entrées autorisé.
La Chine propose plusieurs types de visas en fonction de la durée et du motif de votre séjour :
Le visa de tourisme L est disponible en version simple et double entrées. Les visas affaires M et F proposent une, 2 et plusieurs entrées. Leur différence réside dans les motifs de séjour. Le visa M autorise les activités commerciales tandis que le visa F accepte les activités professionnelles non-commerciales (conférence, négociation…).
Le visa d’études X1 permet à son titulaire de poursuivre des études supérieures pendant 6 mois. Il est livré lors d’un échange scolaire ou d’une scolarité en Chine.
Le visa de travail Z s’adresse aux voyageurs embauchés en Chine.
Les visas de visite familiale Q1 et Q2 sont attribués aux personnes ayant de la famille en résidence permanente dans le pays.
Les 2 visas autorisent un voyage professionnel dans les villes chinoises, entres autres : Canton, Wuhan, Shanghai, Shenzhen, Chengdu, Pékin… Leur récupération est obligatoire au séjour dans le pays pour des raisons professionnelles.
Sont concernés les voyageurs commerciaux, les ingénieurs, les vendeurs, les acheteurs et les participants à des conférences dans le pays.
Les visas d’affaires proposent une validité variable :
Dans les cas rares, les services consulaires délivrent un visa Chine à multiples entrées accordant une validité de 2 à 5 ans. Son obtention requiert un examen minutieux des justificatifs du demandeur.
Le visa Chine M est délivré aux voyageurs qui envisager d’exercer des activités commerciales en Chine :
Le demandeur du visa Chine M se trouve hors du sol chinois lors de sa demande et durant sa récupération. Il effectue sa demande à Paris ou dans l’un des consulats généraux de Chine en France.
Le visa Chine F est attribué aux voyageurs invités en Chine pour réaliser des échanges à but non lucratif. Le document permet aussi à son titulaire d’effectuer des enquêtes et des activités non-commerciales.
L'obtention d'un visa affaires M ou F nécessite la présentation des documents suivants :
- Attestation de prise en charge des frais de dépense du demandeur de visa par la société chinoise d’accueil.
Les postulants fournissent sur une feuille A4 la copie des visas d’affaires utilisés durant les 3 dernières années.
La lettre d’invitation de la société chinoise d’accueil indique « entrée multiple sur une période de 6 mois ». Elle énumère les motifs des visites et précise à titre indicatif les dates de 3 voyages prévus au minimum.
Le demandeur remet aussi en photocopie noir et blanc ou en couleur (et lisible) les derniers visas chinois obtenus.
L’absence de l’un des justificatifs compromet la délivrance d’un visa Chine multiple entrée.
La présence d’un tampon de la Turquie ou du Pakistan dans un dossier de demande de visa Chine ouvre la voie à de nouvelles procédures. Les voyageurs concernés émettent une lettre adressée à l’ambassade de Chine en France. La correspondance liste les dates d’arrivée et de sortie du pays (Turquie et Pakistan). Elle indique aussi les motifs des séjours. Les séjours professionnels en Pakistan ou en Turquie réclament également une lettre supplémentaire de la société française expliquant la nature de la mission professionnelle.
Le visa de tourisme pour entrer en Chine est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Le laisser-passer est livré aux voyageurs qui partent individuellement en séjour organisé ou en circuit itinérant. Le visa Chine embarque une durée de validité maximale de 90 jours (3 mois) à partir de son émission. En d’autres mots, son titulaire dispose de 3 mois pour fouler le sol chinois après sa récupération.
Le visa de tourisme pour la Chine se décline en version à entrée simple et à double entrées. Les laisser-passer permettent un séjour de 30 jours. Rares sont les visas touristiques livrés embarquant plusieurs entrées et une durée de séjours de 60 jours.
Les titulaires d’un passeport non français, les ressortissants de Suisse, Grande Bretagne et les étrangers hors UE présentent la copie d’un certificat de travail en France. À défaut de certificat de travail, le postulant remet un justificatif de domicile en France (une facture EDF ou une quittance de loyer).
Les mineurs de 14 à 17 ans ajoutent à leur dossier de demande une copie d’un acte de naissance ou du livret de famille (les pages époux, épouse et mineur concerné) et une copie de la carte d’identité des parents. Les mineurs accompagnés d’un parent remettent également :
Les mineurs viennent seuls ou sont accompagnés d’un parent lors de leur rendez-vous au Consulat de Chine.
Une assurance voyage est obligatoire pour les touristes qui séjournent en Chine. C’est pourquoi les services consulaires réclament une attestation signée et tamponnée par une police d’assurance indiquant les dates de validité du contrat.
Le visa de travail Z pour la Chine autorise son titulaire à séjourner dans le pays afin d’y exercer un travail rémunéré. Le document officiel suppose un séjour à long terme. Le voyageur dépose alors une demande de résidence 30 jours après son arrivée sur le territoire. La demande est adressée aux bureaux locaux de l’administration de la sécurité publique chargée de l’entrée et de la sortie du territoire chinois du lieu de résidence prévu.
La récupération d’un visa de travail pour la Chine demande une photo d’identité couleur de moins de 6 mois.
Le passeport original est requis. Il possède 2 pages vierges situées face à face. Il embarque une validité d’au moins 6 mois après le dépôt consulaire pour un visa simple entrée, de 9 mois pour un visa double entrée et de 12 mois pour un visa multiple entrées.
Une copie du passeport et une copie des derniers visas chinois sont nécessaires.
La délivrance du visa de travail nécessite une lettre d’invitation ministérielle baptisée : « Notification Letter of Foreigner’s Work Permit in the People’s Republic of China ».
Le visa de travail Z pour la Chine autorise son titulaire à séjourner dans le pays afin d’y exercer un travail rémunéré. Le document officiel suppose un séjour à long terme. Le voyageur dépose alors une demande de résidence 30 jours après son arrivée sur le territoire. La demande est adressée aux bureaux locaux de l’administration de la sécurité publique chargée de l’entrée et de la sortie du territoire chinois du lieu de résidence prévu.
L’obtention d’un visa de travail pour la Chine requiert les documents suivants :
Les voyageurs ayant visité Turquie, Pakistan, Afghanistan, Irak ou Syrie et titulaires d’un passeport contenant un tampon issu de l’un de ces pays font l’objet d’une enquête spécifique. Le requérant remet un courrier rédigé sur papier libre précisant les visites effectuées dans le pays. La lettre liste aussi les dates d’entrée et les dates de sortie des pays. Elle énonce également la durée des séjours. À noter que les informations doivent correspondre aux renseignements dans le passeport.
Le visa Chine Q2 se destine aux voyageurs désireux de rendre visite à leurs proches. Il s’agit des citoyens chinois résidant en Chine ou d’étrangers ayant obtenu une résidence permanente en Chine. Le laisser-passer est valable 180 jours.
Le visa Chine S2 est destiné aux voyageurs qui veulent rendre visite aux membres de leur famille : des étrangers qui travaillent ou étudient en Chine. Le laisser-passer accorde également un séjour de 180 jours.
Les personnes qui aspirent à poursuivre des études dans le pays demandent auprès des autorités consulaires les visas d’études X1 (pour des études de longue durée de plus de 180 jours) et X2 (pour des études de courte durée de moins de 180 jours).
Les voyageurs ayant des talents exceptionnels et répondant aux critères spécifiques en Chine demandent le visa Talent introduit ou le visa R.
Une résidence permanente dans le pays appelle un visa D.
Vous pouvez nous consulter pour l'obtention d'un visa de nature spécifique auprès de l'ambassade de Chine.
Les represntations officielles de la Chine en France sont en mesure de recevoir et de traiter votre demande de visa Chine. À chaque représentant ses fonctions. L’Ambassade, le consulat général de la Chine, le centre de visa chinois, les Commissariats du Ministère des affaires étrangères de Chine, Macao et Hong Kong ainsi que les organismes à l’étranger délégué par le Ministère des affaires étrangères traitent les demandes de visa Chine et les demandes de transit en Chine continentale. Ils s’occupent aussi des demandes pour les régions administratives spéciales de Macao et Hong Kong.
Le traitement des dossiers de demandes de visa pour la Chine est du ressort du centre de visa pour la Chine en France (Visa for China)
Le Ministère des affaires étrangères ainsi que les organismes locaux délégués par le Ministère des affaires étrangères délivrent et modifient uniquement les visas de services et les visas diplomatiques.
Le Département d’immigration de la Région administrative spéciale de Hong Kong assure la gestion d’entrée et de sortie des étrangers à Hong Kong.
Le Ministère et les bureaux locaux de la sécurité publique délégués par le Ministère vérifient les entrées et les sorties des étrangers. Ils livrent et modifient également le visa Chine.
La prolongation du visa Chine est possible en fonction de la nature du laisser-passer, des justificatifs du demandeur et des accords des autorités chinoises.
L’acquisition d'une extension de séjour en Chine se déroule sur place, à l’Entry and Exit Administration of the Public Security : Bureau des entrées et des sorties de la ville de séjour du demandeur. Il en existe un à Pekin.
Au besoin, sollicitez l’accompagnement d’un tiers de confiance chinois. Il vous servira d’interprète et vous aidera à réaliser les démarches administratives.
Le bureau délivre des extensions visa Chine par période de 30 jours. Leur réponse est livrée au bout de 5 à 6 jours ouvrables.
Afin d’éviter les sanctions pécuniaires pour cause de dépassement du délai autorisé, enclenchez les procédures d’extension durant la dernière semaine de validité de votre visa Chine.
L’extension de visa Chine nécessite :
À noter que la prolongation du visa annule le visa Chine en cours de validité apposé sur votre passeport.
Par ailleurs, les autorités chinoises proposent d’autres astuces de prolongation de votre séjour dans le pays. La première consiste à demander un visa à double entrée avant votre entrée sur le sol chinois. Le laisser-passer vous autorisera ainsi à sortir du pays puis revenir immédiatement avant l’expiration de votre visa. La seconde option propose l’obtention d’un nouveau visa Chine à Hong Kong ou à Macao. Le document vous sera livré en 4 jours ouvrés et vous octroiera une autre permission de séjour en Chine. À Hong Kong, le bureau des visas du délégué des affaires étrangères de Chine se trouve à l’adresse : China Resources Building, Lower Block, au 7e étage, No 26, Harbore Road, Wanchai. Le bureau ouvre ses portes de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.
À Macao, le bureau des visas du délégué des affaires étrangères de Chine se trouve à l’adresse : N° 992 Luo Li Shi Da Ma Lu. Il suit les mêmes plages d’horaire d’ouverture et de fermeture que celui de Hong Kong.
En raison de l’immensité du territoire, le pays compte une flopée de climats variables d’un emplacement à un autre. Pendant une même période, les saisons se contrastent au nord et au sud. Quand l’hiver glacial s’abat sur les régions du nord, la chaleur tropicale frappe les régions du Sud. Ainsi, les étrangers éprouvent une certaine difficulté à déterminer une période de départ idéale.
La programmation de votre voyage repose sur votre destination :
À Pékin, l’hiver est glacial. Le vent provenant de la Mongolie refroidit davantage l’atmosphère. À l’inverse, l’été est caniculaire. Pour visiter la capitale, programmez donc votre voyage en avril ou en mai, durant l’automne.
La demande de visa Chine nécessite une photo d’identité en version numérique et en version imprimée. Les autorités consulaires ont établi une liste de critères du cliché :
Gare aux incohérences car les autorités chinoises compareront la photo d’identité dans le dossier de demande à la photo du passeport ainsi qu’aux photos des anciens visas dans le passeport.
Le visa Chine au format électronique se limite au visa touristique. L’e-visa Chine est encore suspendu. Le document est obtenu auprès du ministère en Chine. Il s’adresse aux étrangers Suisses, Français et Belges de moins de 80 ans. L’e-visa touristique permet aux voyageurs de visiter, explorer et partir à la découverte du pays.
Seul inconvénient, le visa électronique tarde à être délivré. Le demandeur patiente entre 20 à 60 jours après le dépôt de la demande pour espérer une réponse des services consulaires.
Une virée en Chine ne peut se faire sans une halte à :
Situé à 3160 m d’altitude, la ville est posée sur un plateau herbeux au nord-Ouest de Yunnan. La capitale de la préfecture autonome tibétaine a autrefois répondu au nom de Zhongdian et de Gyalthang. Elle sépare la région sacrée des 3 fleuves : le Mékong, le Yangtsé et la Salween. La ville invite à un petit détour au monastère tibétain Gedan Songzanlin. La construction a connu une série de rénovations et dévoile une architecture exceptionnelle. Faites aussi un tour à la vielle ville de Zhongdian qui renaît de ses cendres après sa destruction par le feu en janvier 2014. Admirez les alentours de la ville à vélo : le lac de Napa et le lac de Shudu dans le parc national de Chine.
La ville de Suzhou est connue pour ses ponts, ses canaux et notamment ses jardins. Elle abrite les plantations qui témoignent d’un art de vivre ancestral singulier associant l’esthétisme et la philosophie. Le jardin du Modeste administrateur ou le jardin de l’Humble administrateur a plus de 500 ans. Les ponts en zigzag relient les îles. Les touristes sont impressionnés par le charme du jardin « attardez-vous » ou Jardin Liu. Il est doté de pavillons d’observations et du rocher calcaire « Pic couronné de nuages ». Le lieu historique bénéficie de la protection de l’Etat. Entamez ensuite une pause au jardin du Maître des Filets. Son nom est inspiré de la personne responsable de la renaissance du jardin : un modeste pêcheur retraité.
Déambulez à Canton, la mégalopole commerciale qui s’avère aussi être une ville riche d’art et d’histoire. Admirez la Canton Tower, la plus haute tour chinoise de télécommunication. Elle est aussi le lieu de détente de prédilection des visiteurs. Elle abrite des restaurants, un musée et un centre commercial. Partez ensuite au centre-ville où les maisons traditionnelles se mêlent aux gratte-ciel et aux commerces de luxe. Poursuivez votre exploration à l’île de Shamian perdu au beau milieu du continent. Il abrite des quartiers autrefois sous concession britannique et désormais reconvertis en quartiers résidentiels.
Les statues de terre cuite ont plus de 22 siècles. Il s’agit de l’un des plus grands sites touristiques du monde. Pour la petite histoire, le site a été découvert par des fermiers en 1974. Il appartient aujourd’hui au Patrimoine Mondial Culturel. Contemplez les centaines de soldats de terre qui représentent l’armée triomphante lors de la Guerre des Etats entre 475 à 221 avant JC. Aujourd’hui encore, le site alimente de nombreuses interrogations.
La plus longue muraille du monde mérite un détour. La Grande Muraille de Chine figure parmi les 7 Nouvelles Merveilles du Monde et se classe au patrimoine mondial de l’Unesco. Le symbole de l’Empire du Milieu enjambe des chemins sinueux, des montagnes et une vaste campagne. La muraille part de la frontière Ouest de la Chine et s’étend jusqu’à la côte Est. Elle mesure ainsi 5000 km. Placez-vous aux parties préservées à côté de Pékin pour contemplez le site historique.
La première étape est d’identifier votre éligibilité à l’obligation de prise d’empreinte. Choisissez ensuite l’un des 4 centres de visa Chine en France : Paris, Lyon, Marseille ou Strasbourg pour effectuer l’opération.
Les procédures se déroulent selon l’ordre chronologique suivant :
Le jour du dépôt, les autorités chinoises passent au peigne fin les documents exigés. Ils réalisent ensuite la collecte des marques de doigts. Nous vous accompagnons tout au long de cette démarche.
Depuis 2019, les autorités chinoises soumettent les voyageurs de 14 à 71 ans à une formalité incontournable : la prise d’empreinte digitale. La procédure d’enregistrement de données biométriques s’applique à tous les étrangers. Elle entre dans le principe de réciprocité, sachant que l’UE impose depuis fin 2015 le dépôt de traces digitales aux ressortissants chinois qui souhaitent pénétrer l’espace Schengen.
Des exceptions confirment cependant la règle de la prise d’empreinte. Les voyageurs de moins de 14 ans et de plus de 71 ans y échappent. Sont aussi exemptés les voyageurs ayant déjà enregistrés leurs données biométriques sur leur passeport au Consulat chinois durant les 5 dernières années. Il en est de même pour les voyageurs souffrant d’un endommagement des 10 doigts empêchant la prise d’empreinte digitale.
Vous entreprenez peut être un voyage itinérant en Asie en passant par la Chine ? Vous devrez dans ce cas obtenir des informations actualisées sur les procédures d'obtention de visas pour les pays voisins de la Chine :
Visa Tourisme
Durée normale d'obtention : 3 jours
Documents obligatoires
Documents optionnels
Visa Affaires
Durée normale d'obtention : 3 jours
Documents obligatoires
Documents optionnels
Visa Familial
Durée normale d'obtention : 6 jours
Documents obligatoires
Tourisme | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre entrée | Validité du visa | Durée du séjour | Délai d'obtention | Frais consulaire | Frais d'édition | Prix total TTC |
Simple entrée | 90 jours | 30 jours | 6 jours | 126€ | 69€ |
A partir de
195€ |
Multiple entrées | 90 jours | 30 jours | 6 jours | 126€ | 69€ |
A partir de
195€ |
Simple entrée | 90 | 30 | 3 jours | 237€ | 99€ |
A partir de
336€ |
Multiple entrées | 90 jours | 30 | 3 jours | 237€ | 99€ |
A partir de
336€ |
Simple entrée | 90 jours | 30 | 6 jours | 126€ | 59€ |
A partir de
185€ |
Multiple entrées | 90 | 30 | 6 jours | 126€ | 59€ |
A partir de
185€ |
Simple entrée | 90 jours | 30 | 3 jours | 237€ | 69€ |
A partir de
306€ |
Tourisme | ||
---|---|---|
Infos Visas | Détails tarifaires |
Total TTC |
Simple entrée
|
Frais consulaires: 126€
Frais d'édition: 69€
|
A partir de
195€ |
Multiple entrées
|
Frais consulaires: 126€
Frais d'édition: 69€
|
A partir de
195€ |
Simple entrée
|
Frais consulaires: 237€
Frais d'édition: 99€
|
A partir de
336€ |
Multiple entrées
|
Frais consulaires: 237€
Frais d'édition: 99€
|
A partir de
336€ |
Simple entrée
|
Frais consulaires: 126€
Frais d'édition: 59€
|
A partir de
185€ |
Multiple entrées
|
Frais consulaires: 126€
Frais d'édition: 59€
|
A partir de
185€ |
Simple entrée
|
Frais consulaires: 237€
Frais d'édition: 69€
|
A partir de
306€ |
Affaires | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre entrée | Validité du visa | Durée du séjour | Délai d'obtention | Frais consulaire | Frais d'édition | Prix total TTC |
Simple entrée | 90 jours | 30 à 60 jours | 6 jours | 126€ | 69€ |
A partir de
195€ |
Double entrées | 90 jours | 30 | 6 jours | 126€ | 69€ |
A partir de
195€ |
Multiple entrées | 6 mois | 30 à 60 jours | 6 jours | 126€ | 69€ |
A partir de
195€ |
Multiple entrées | 12 mois selon invitation | 30 à 60 jours | 3 jours | 237€ | 99€ |
A partir de
336€ |
Simple entrée | 90 jours | 30 à 60 jours | 3 jours | 237€ | 99€ |
A partir de
336€ |
Double entrées | 90 jours | 30 à 60 jours | 3 jours | 237€ | 99€ |
A partir de
336€ |
Simple entrée | 90 | 30 | 3 jours | 237€ | 99€ |
A partir de
336€ |
Simple entrée | 90 | 30 | 6 jours | 126€ | 69€ |
A partir de
195€ |
Multiple entrées | 90 | 30 | 6 jours | 126€ | 69€ |
A partir de
195€ |
Affaires | ||
---|---|---|
Infos Visas | Détails tarifaires |
Total TTC |
Simple entrée
|
Frais consulaires: 126€
Frais d'édition: 69€
|
A partir de
195€ |
Double entrées
|
Frais consulaires: 126€
Frais d'édition: 69€
|
A partir de
195€ |
Multiple entrées
|
Frais consulaires: 126€
Frais d'édition: 69€
|
A partir de
195€ |
Multiple entrées
|
Frais consulaires: 237€
Frais d'édition: 99€
|
A partir de
336€ |
Simple entrée
|
Frais consulaires: 237€
Frais d'édition: 99€
|
A partir de
336€ |
Double entrées
|
Frais consulaires: 237€
Frais d'édition: 99€
|
A partir de
336€ |
Simple entrée
|
Frais consulaires: 237€
Frais d'édition: 99€
|
A partir de
336€ |
Simple entrée
|
Frais consulaires: 126€
Frais d'édition: 69€
|
A partir de
195€ |
Multiple entrées
|
Frais consulaires: 126€
Frais d'édition: 69€
|
A partir de
195€ |
Familial | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre entrée | Validité du visa | Durée du séjour | Délai d'obtention | Frais consulaire | Frais d'édition | Prix total TTC |
Simple entrée | selon invitation | jusqu'a 180 jours | 6 jours | 126€ | 69€ |
A partir de
195€ |
Familial | ||
---|---|---|
Infos Visas | Détails tarifaires |
Total TTC |
Simple entrée
|
Frais consulaires: 126€
Frais d'édition: 69€
|
A partir de
195€ |