Inde
Obtenir votre visa d'entrée pour l' Inde : Visa-en-ligne.com est un service éprouvé pour l'obtention de vos visas Inde en délai normal ou express. Consultez les formalités d'entrée en Inde et éviter tout risque de refus de visa. Nous pouvons vous procurer selon les conditions d'éligibilité deux types de visa : 
- Visa classique sur passeport : Voir la liste des documents ci-dessous.
- e-Visa India pour l'Inde qui ne nécessite aucun envoi de documents par courrier.
Drapeau Inde

Visa Inde

Sélectionner un type de visa :

Sommaire

L’importance du visa pour l'Inde

L’entrée sur le territoire indien est soumise à une étroite surveillance. Outre le passeport et les documents légaux, le visa est nécessaire à la validation de votre autorisation d’accès.

Par quel moyen se procurer ce document officiel ?

À l’image d’un parcours du combattant, les démarches à l’octroi d’un visa Inde officiel s’annoncent parfois fastidieuses. Heureusement, ce guide fait le tour de la question. Il vous oriente vers la meilleure voie à suivre pour vous approprier un visa dans les meilleurs délais.
Un visa consiste en une autorisation écrite d’entrée et de séjour dans un pays étranger pour une durée déterminée. Il revêt la forme d’un tampon ou d’une vignette apposé à une page du passeport. Il peut également être délivré sous format électronique autreent appelé ETA : Electronic Travel Authorization

Consulter notre article sur le choix des deux types de visa possible pour un voyage en Inde

Le visa : indispensable pour voyager en Inde

L’obtention d’un visa Inde en 2023 est une démarche obligatoire pour les étrangers souhaitant pénétrer le sol indien. Les Suisses, les Belges et les Français, au même titre que tous les citoyens ressortissants de l’Union Européenne ne dérogent pas à la règle. Cette obligation est valable qu’importent les motifs et la durée du séjour.
L’enregistrement d’un formulaire de demande constitue la première étape à l’attribution d’un visa. Le document légal est disponible sur le site gouvernemental indien, précisément, dans l’onglet « Regular Visa Application ».
Sont priés de se présenter en personne au consulat de l’Inde les ressortissants et les personnes natives de l’Afghanistan, du Bangladesh, de la Chine, de la Corée du Nord et de la Corée du Sud, de l’Irak, de l’Iran ainsi que du Sri Lanka afin de se procurer le formulaire.

Les motifs du séjour en Inde : 

La durée de validité du visa repose sur les textes juridiques du pays de destination. À chaque visa est assigné un motif. Son appropriation vous permet ainsi de :
  • Voyager pour le divertissement
  • Séjourner à des fins touristiques
  • Se ressourcer
  • Exercer un métier spécifique et règlementé
  • Participer  à un programme médical
  • Rencontrer les membres de la famille
  • Renouer avec des proches
  • Voyager pour des raisons pédagogiques
  • Faire du bénévolat pour une durée déterminée en Inde.

L’ambassade de l’Inde et le haut-commissariat indien ouvrent leurs portes à tous les étrangers désireux de demander un visa Inde et d’entrer dans le pays. Néanmoins, ils encouragent les démarches en ligne. La méthode s’avère moins chronophage et semble pratique aussi bien pour le personnel que pour les étrangers. Elle garantit d’autant plus la sécurité des documents et accélère les procédures.
L’Inde dénombre deux catégories de visas : le visa classique ou le regular visa et l’e-visa ou le visa électronique.

Qu'est ce que l'E-visa électronique pour l'Inde ?

L’e-visa représente la version électronique du visa Inde. Son obtention sous-entend des procédures dématérialisées sur le site officiel de l’ambassade de l’Inde. Le visa Inde obtenu revêt la forme d’un document A4 à imprimer et à présenter aux autorités locales, une fois sur place.
Les démarches numériques soulèvent bon nombre d’avantages. Elles simplifient les procédures. Elles facilitent l’accès au visa Inde. Désormais, la règlementation des services consulaires Indiens n’impose aucun délai entre l’établissement de deux e-visas pour l’Inde.
L’e-visa est la solution à portée de clics vous permettant de voyager en Inde, de profiter de la beauté du paysage, d’assister à une conférence, de vous soigner, d’offrir des services à titre volontaire, de partir en croisière ou de faire une visite privée.

L’utilisation de l’e-visa se vulgarise et remplace progressivement le visa Inde classique.

Les différents types d’e-visa en Inde 

L’e-visa se scinde en 3 groupes :

  • L’e-visa tourisme
  • L’e-visa affaires
  • L’e-visa médical.

L’e-visa tourisme se destine à un séjour touristique dans le pays. Cependant, le document à lui seul n’octroie aucun accès à certaines zones spécifiques du nord de l’Inde. L’e-visa tourisme offre deux entrées et un séjour d’une durée maximale de 30 jours, en plus d’une validité à délivrance de 30 jours. Il existe aussi l’e-visa tourisme multiples entrées d’une validité à délivrance de 1 an et d’une durée maximale de séjour de 90 jours.
L’e-visa affaires multiples entrées propose une durée de séjour de 180 jours par entrée. Il affiche une validité à délivrance de 1 an.
Pour finir, l’e-visa médical à 3 entrées offre une durée maximale de séjour à hauteur de 60 jours. Sa validité à délivrance est de 4 mois.
Faites preuve de vigilance au remplissage car les procédures d’obtention de l’e-visa se révèlent complexe. La moindre erreur vous heurte à un refus d’embarquement.

Portes d'entrée concernant le e-visa Inde

L’e-visa est valide pour les 28 aéroports internationaux en Inde, entre autres : les aéroports de Madurai, de Ahmedabab, de Bhubaneswar, de Goa, de Delhi, de Chandigard. Le document numérique est aussi valide à l’entrée aux ports de Chennai, de Goa, de Cochin, de Mangalore et de Mumbai.

Les documents à fournir pour obtenir l’e-visa en Inde

La demande d’e-visa indien nécessite une copie numérique de la première page de votre passeport (un passeport standard et valide 6 mois à partir de la date d’entrée en Inde). À noter que cette partie du document énonce votre biographie. En cas d’invalidité du passeport, un renouvellement est donc indispensable.
Le dossier de demande contient aussi d’une copie de votre photo couleur de style passeport. A ce document s’ajoute une carte de débit ou une carte de crédit. Elle servira aux paiements des frais de demande. Une adresse e-mail opérationnelle est de mise. Est facultatif le billet de retours.
Le formulaire de demande de visa électronique doit être complété avant soumission. Les renseignements renseignées devront correspondre exactement aux informations du passeport en cours de validité.
Lors du remplissage des champs réservés à votre nom, incluez votre deuxième prénom dans le formulaire en ligne, exactement comme celui du passeport. Saisissez :

  • Votre nom complet : prénom, deuxième prénom et nom de famille
  • Votre date et lieu de naissance
  • Votre adresse actuelle
  • Votre numéro de passeport (exactement celui indiqué sur le passeport)
  • Votre nationalité inscrite dans le passeport.

Une erreur de saisie entraîne le refus de la demande d’e-visa, alors gare aux fautes.

Consultez les erreurs à éviter sur le formulaire de e-visa Inde

Les conditions d’éligibilité à l’obtention de l’e-visa indien

Pour être éligible à l’e-visa indien, vous devez :

  • Etre un citoyen de l’un des pays éligibles au visa indien
  • Disposer d’un passeport valide d’au moins 6 mois à partir de la date d’arrivée en Inde
  • Avoir un passeport comportant au minimum 2 pages vierges
  • Préciser le but de votre séjour en Inde : tourisme, médical ou commercial
  • Inscrire les renseignements correspondant aux informations mentionnées dans votre passeport
  • Entrer en Inde en passant par un poste de contrôle d’immigration autorisé.

Les candidatures embarquant un passeport susceptible d’expirer dans les 6 mois peuvent essuyer un refus de demande de visa. Pour éviter le rejet de votre candidature, effectuez un renouvellement le plus tôt possible.
Un mineur, qu’il soit accompagné de ses parents ou non, est en droit de demander un e-visa, à condition de présenter une lettre manuscrite d’attestation parentale de sortie de France. Au terme de la préparation des documents, il remplit alors le formulaire de demande.

Les démarches d’obtention de l’e-visa pour l’Inde

Le montage du dossier de demande signe le démarrage des procédures. Puis arrivent la préparation des documents, le paiement et la réception du visa Inde électronique.

La préparation du formulaire de demande

Le formulaire, appelé Application form, remonte vos informations personnelles. Il précise aussi les motifs de votre voyage en Inde.
Le document indique :

  • Vos prénoms et votre nom
  • Le but de votre voyage : « tourisme », « yoga », « affaires en Inde », « médecine » et « visite d’un proche »
  • Votre ville d’arrivée.*
  • Les informations de parentés : nom et prénoms du père ou de la mère, ville de naissance seront exigées.
  • Le document requiert les informations de vos éventuelles visites antérieures en territoire indien et l’année de dernier séjour.
  • Il demande aussi les autres pays visités durant les 3 dernières années.
  • Les salariés renseignent le nom de leur entreprise employeur, leur adresse, leur métier et leur fonction.
  • Seront également précisées les informations relatives à votre dernier emploi.
  • Les personnes en demande d’emploi indiquent uniquement leur situation professionnelle.

Le formulaire est disponible uniquement en version anglaise. Lors de son remplissage, prenez tout votre temps. La moindre erreur engendre une invalidation de votre demande et donc une nouvelle demande. De nouvelles procédures impliqueront de nouveaux frais.

La réception de l’e-visa pour l’Inde

Envoyez votre demande de visa et patientez jusqu’à son approbation. L’attestation est envoyée par courrier électronique. Vérifiez donc votre boîte mail tous les jours.
Vous devez ensuite payer l’e-visa au moyen de votre CB en ligne. À noter que la plateforme de paiement indien souffre de bugs réguliers. Assurez-vous de la validation du paiement. Un visa non-payé sera automatiquement invalidé.
Une fois l’e-mail reçu, dirigez-vous vers la plateforme officielle et téléchargez votre e-visa.

Le refus de la demande d’e-visa

En dehors de l’incompatibilité des noms entre le passeport et le formulaire, la photo d’identité peut être la cause du refus de la demande. Elle peut être rejetée pour cause de fond flou ou pour violation des règles des autorités indiennes.
Les erreurs de saisie sont également fréquentes. Elles invalident le droit d’entrée sur le territoire et peuvent aboutir à un refus d’embarquement. Le refus d’embarquement se traduit par un blocage à votre arrivée à l’aéroport.

Consultez notre article sur les questions fréquentes sur le e-visa Inde

Le visa sur passeport pour l'Inde

Le visa Inde classique ou sur passeport tend à être remplacé par son équivalent électronique, mais reste valable pour entrer en Inde.

Les types de visa classique pour l'Inde

Le visa sur passeport comprend :

  • Le visa affaires Inde
  • Le visa tourisme
  • Les autres visas sur passeport.

Le visa affaires Inde ou le business visa est apposé sur le passeport pour une ou plusieurs visites à des fins professionnelles dans le pays. Les personnes qui exercent une profession dans le secteur médiatique optent pour le visa journalisme.
Le visa tourisme permet de voyager en Inde pendant 90 jours.

Les autres types de visa Inde sont :

  • Le visa étudiant
  • Le visa stage
  • Le visa travail
  • Le visa journalisme / Médias
  • Le visa transit
  • Le visa recherche.

Pourtant, d’autres précisions seront nécessaires pendant le remplissage du formulaire de demande.
Ces visas inde imposent une durée de séjour maximale variable en fonction des documents à fournir et de l’acceptation des autorités indiennes.

Les démarches pour obtenir le visa classique

Le formulaire de demande de visa Inde en ligne s’applique aussi à la demande du visa classique. En cas de difficulté, consultez la rubrique en ligne : Remplir votre formulaire de demande de visa Inde. Elle met en lumière les exigences des consulaires et rappelle les informations indispensables au formulaire. Aucune erreur n’est tolérée et le consulat n’autorise aucune rectification manuscrite du document.
La photo d’identité respecte quelques critères légaux. Seul un format de 5cm X 5 cm est permis. Consulter la norme de photo requise pour un visa indien.
Prenez attache avec un photographe qui prendra votre photo d'identité en gros plan de votre visage et de vos épaules bien droits. Deux exemplaires de la photo sont nécessaires. La première sera collée sur la première page du formulaire au-dessus de la signature, tandis que la seconde sera collée sur la deuxième page sous la date.
Vous devrez également présenter un passeport d’une validité supérieure à 6 mois après le dépôt au consulat. Il comporte 3 pages successives libres, destinées à recevoir les inscriptions du visa Inde. Des copies du passeport et de la page information du passeport sont exigées.
La réclamation d’un visa d’un an de validité demande une lettre expliquant les motivations de la demande.
Fournissez aussi les billets électroniques Aller-retour. Ajoutez à votre dossier une lettre de motivation manuscrite en anglais signée et adressée au consulat. La lettre s’intitulera « Would you please apply the Urgent procedure to this request ».
Les ressortissants étrangers d’un pays de l’UE et résidant en France remplissent en lettres capitales un formulaire additionnel connu sous le nom de « Additional Visa Reference Form ». La lettre s’accompagne d’une copie de la carte de séjour et une copie d’une facture EDF en plus du billet d’avion.
Les mineurs accompagnés ou non de l’un de leurs parents se munissent d’une autorisation de sortie de territoire manuscrite et signée par les deux parents. Ils auront aussi à présenter une copie de leur passeport et une copie du livret de famille.
Par ailleurs, l’entrée au Sikkim (un Etat situé au Nord de l’Inde) requiert une déclaration individuelle sur e-FRRO Home.

Passeport abimé :

Tout passeport défectueux est susceptible d'entrainer le rejet de votre demande par le consulat et la perte des frais engagés. Toute personne arrivant en Inde avec un passeport endommagé peut se voir refuser l'entrée sur le territoire. 
 

Durée de validité :

Le visa tourisme classique (différent du Evisa) est valable 6 mois au minimum et est obligatoirement à multiples entrées.
 

Délai d'obtention : 

Le délai d'obtention du Visa classique pour l'Inde est exprimé en jours ouvrés et est valable uniquement si le dossier est complet. Celui-ci peut être réduit ou augmenter jusqu'à 12 jours ouvrés maximum en fonction de l'affluence.
Le temps de traitement pour l'obtention d'un visa concernant les passeports autres que passeports français est au minimum de 12 jours ouvrés.
 

Procédure d'obtention en urgence :

L'ambassade de l'Inde ne traite plus les demandes de visas urgentes pour les touristes. Le délai indiqué est valable pour tous les visas touristiques.
Pour les visas d'affaires,
Les autorités consulaires Indiennes peuvent accorder une procédure d'urgence de 24 heures pour les visa d'affaires, en contrepartie d'un supplément sur les frais consulaires.
Voici les documents supplémentaires pour l'obtention d'un visa affaires en urgence :
  • Une lettre de la société Française expliquant les motifs de la demande urgente .
  • Une lettre rédigée et signée par le demandeur de visa expliquant les motifs de la demande urgente.
  • Ces deux lettres doivent avoir obligatoirement en objet la mention suivante : "Request for urgent Issuance - Business Visa" 

Autorisation spécifique pour certains territoires Indien

L’e-visa ne vous donne pas l’autorisation de pénétrer dans les zones protégées situées au nord du pays, en l’occurrence : une partie du Jammu-et-Cachemire, une partie de l’Uttarakhand, une partie de l’Himachal Pradesh et de l’Uttar Pradesh.
Le document ne vous permet aucunement de vous introduire dans la région Nord-Est de l’Inde, à l’instar de Manipur, Mizoram, Arunachal Pradesh et Sikkim. De même, les îles Andaman-et-Nicobar sont inaccessibles avec l’e-visa. L’entrée dans ces emplacements spécifiques requiert un permis spécial disponible dans un bureau FRRO (Foreign Registration Regional Office) en Inde. Vous pouvez également obtenir cette autorisation en ligne sur le site https://indianfrro.gov.in/eservices/

Consultez les zones restreintes et protégées publiées par le gouvernement Indien à l'adresse des visiteurs étrangers en visite en Inde

Eligibilité au Evisa Indien

Les nationalités éligibles à l’obtention du evisa

Environ 170 nationalités sont éligibles à l’e-visa et au regular visa Inde. Parmi ces nationalités figurent les Suisses, les Canadiens, les Belges, les Français, les Etats-Unis et bien d’autres pays d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie.
Les voyageurs français en partance pour l’Inde privilégient le visa au format électronique, plus facile à obtenir. Elle réduit le risque d’erreur et garantit la sécurité du dossier de demande.

Consulter notre article sur les conditions d'entrée en Inde

Le prolongement du visa Inde

Le prolongement de l’e-visa

Le prolongement du visa Inde électronique demeure à ce jour impossible. Dans l’éventualité d’un rallongement de votre séjour, faites alors la demande d’un nouveau visa indien en ligne. Le nouveau document officiel prendra effet à l’expiration de l’ancien document. Il vous permettra de voyager pour le loisir, le tourisme, pour rencontrer les proches et la famille, pour des raisons médicales, pour des raisons professionnelles ou pour faire du bénévolat en Inde.


Le prolongement du visa Inde classique

Le gouvernement indien a cessé d’émettre un visa de tourisme de 1 à 5 ans. Désormais, il délivre uniquement des visas touristiques de 30 jours. C’est pourquoi il n’est pas rare pour certains voyageurs de solliciter un prolongement de leur visa Inde.
Un prolongement de la durée de séjour nécessite un changement du visa tourisme en un visa Inde d’affaires ou un visa Inde médical.
Par ailleurs, prenez contact avec le FRRO ou les Officiers régionaux d’enregistrement des étrangers si un prolongement supplémentaire est nécessaire à l’échéance du visa. Les organismes prennent les décisions relatives à la politique d’extension de visa. Vous pouvez aussi recourir aux services dématérialisés de l’e-FRRO. Il s’agit d’un système de prestation de services FRRO réservé aux étrangers. En dehors de l’extension de visa Inde, l’inscription à une demande de visa, la conversion de visa Inde et l’attribution de permis de sortie font parties des services de cette branche du FRRO.
Après la mise en contact, convenez d’un rendez-vous et négociez votre autorisation de prolongement de séjour.

Demande en urgence du visa vers l’Inde

L'ambassade de l'Inde ne traite plus les demandes de visas urgentes pour les touristes. Le délai indiqué est valable pour tous les visas touristiques.
Pour les visas d'affaires, Les autorités consulaires Indiennes peuvent accorder une procédure d'urgence de 24 heures, en contrepartie d'un supplément sur les frais consulaires.
Voici les documents supplémentaires pour l'obtention d'un visa affaires en urgence :
  • Une lettre de la société Française expliquant les motifs de la demande urgente .
  • Une lettre rédigée et signée par le demandeur de visa expliquant les motifs de la demande urgente.
  • Ces deux lettres doivent avoir obligatoirement en objet la mention suivante : "Request for urgent Issuance - Business Visa" 
 

Renouvellement du visa Inde

Les détenteurs d'un visa Indien en cours de validité ne peuvent pas prétendre à l'obtention d'un nouveau visa. L'ambassade d'Inde ne pourra délivrer un visa qu'un mois après l'expiration d'un visa accordé antérieurement.
 

Visa Indien pour les résidents non Européens

Le délai d’obtention du visa est indéterminé. Il est fortement conseillé de ne pas réserver de vols tant que le visa n’a pas été délivré. Il faut remplir lisiblement en lettres capitales le formulaire de référence pour les étrangers. Le sexe (male/female) doit être à côté du nom/prénom.

Prévoir votre voyage en Inde

Vous êtes désormais informé sur les formalités d'obtention du visa Inde. Il vous faudra désormais obtenir des informations, des conseils et des recommandations pour préparer votre voyage en Inde. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des services de l'Ambassade de l'Inde à Paris ainsi que l'office du tourisme Indien
 

Office du Tourisme indien

13 boulevard Haussmann
75009 Paris
France
Téléphone : 01 45 23 30 45
Site Internet : www.incredibleindia.org
 
Adresse : 15, rue Alfred Dehodencq 75016 Paris
Tél: 01.40.50.70.70  /  Fax : 01.40.50.09.96
 

Visa vers d'autres pays d'Asie :

Dans le cadre d'un voyage itinérant en Asie, il vous sera utile de vous renseigner sur les formalités. Vous pouvez obtenir les informations sur l'obtention du visa et des conditions de séjours sur les pages suivantes :
Copies numérisées
  • VALIDEFichier 110
    Photo identité aux normes officielles 5x5
  • VALIDEFichier 110
    Copie page des informations personnelles du passeport valable, au moins 6 mois à compter de la date d'arrivée en Inde
  • VALIDEFichier 110
    Carte professionnelle ou lettre d'invitation (en anglais)
  • VALIDEFichier 110
    Nom et prénoms complets
  • VALIDEFichier 110
    Date de naissance
  • VALIDEFichier 110
    Religion
  • VALIDEFichier 110
    Niveau d'études
  • VALIDEFichier 110
    Nom, prénom, nationalité du père
  • VALIDEFichier 110
    Nom, prénom, nationalité de la mère
  • VALIDEFichier 110
    statut marital
  • VALIDEFichier 110
    Dates exactes du séjour
  • VALIDEFichier 110
    Itinéraire de voyage
  • VALIDEFichier 110
    3 derniers pays visités
  • VALIDEFichier 110
    Aéroport de départ
  • VALIDEFichier 110
    Aéroport d'arrivée
  • VALIDEFichier 110
    Coordonnées contact dans le pays
  • VALIDEFichier 110
    Coordonnées du lieu de résidence

Visa Tourisme

Durée normale d'obtention : 8 jours

ETIQUETTE01Fichier 114 Documents obligatoires

  • 1 Bon de commande à formuler en ligne
  • 1 passeport valable au moins 6 mois
  • Copie page 2 et 3 du passeport (Page identité) sur feuille A4
  • 1 Formulaire officiel de demande de visa Inde à compléter en ligne et à imprimer. Vous cliquerez sur le lien en bas à gauche de l'écran « Regular Visa Application ». Le formulaire est valable pour une durée de 20 jours à compter de son émission. Veuillez vous fier à notre document "Comment compléter le formulaire de visa Inde sur passeport". Important : Pour être valable, le formulaire officiel indien doit être signé par le requérant du visa à deux endroits : Signature sous l'espace photo sans dépasser le cadre réservé et signature en seconde page. Aucune inscription au stylo ne doit figurer sur le formulaire.
  • 2 photos d'identité récentes et identiques de tailles 5cm x 5cm (Normes photographiques indiennes)

ETIQUETTE01Fichier 114 Documents optionnels

  • Pour les enfants mineurs ayant un passeport individuel, joindre en plus du formulaire officiel de demande de visa, une autorisation manuscrite du père et de la mère ainsi qu'une copie du livret de famille.
  • Les ressortissants d'un des pays de l'Union Européenne résidents en France doivent fournir un justificatif de domicile (Quittance de loyer, quittance EDF) ainsi que le formulaire additionnel pour les ressortissants étrangers. 30 euros de frais supplémentaires sont exigés par l'ambassade de l'Inde.
  • Les ressortissants d'un pays non membre de l'union Européenne doivent fournir une copie de la carte de séjour ainsi que le formulaire additionnel pour les ressortissants étrangers. 30 euros de frais supplémentaires sont exigés par l'ambassade de l'Inde.
  • Entrée dans la région contrôlée du SIKKIM : Effectuer une demande de permis spéciale auprès du FRRO : https://indianfrro.gov.in/eservices/. Ce document est séparé de votre demande de visa

Visa Affaires

Durée normale d'obtention : 8 jours

ETIQUETTE01Fichier 114 Documents obligatoires

  • 1 Bon de commande à formuler en ligne
  • 1 passeport valable au moins 6 mois
  • 1 Formulaire officiel de demande de visa Inde à compléter en ligne et à imprimer. Important : Pour être valable, le formulaire officiel doit être signé par le requérant du visa à deux endroits : Signature sous l'espace photo sans dépasser le cadre réservé et signature en seconde page. Aucune inscription au stylo ne doit figurer sur le formulaire
  • 3 photos d’identité récentes et identiques de tailles 5cm x 5cm (Normes photographiques indiennes)
  • 1 lettre de mission adressée à l'ambassade d'Inde à Paris, signée, tamponnée et datée, en anglais avec les coordonnées du partenaire indien. Cette lettre doit préciser les dates d'entrée et de sortie du ou des séjour(s) prévu(s)
  • 1 lettre d'Invitation du correspondant Indien adressée à l'ambassade d'Inde à Paris, écrite en anglais en deux exemplaires signée, tamponnée et datée. Celle-ci doit indiquer les dates de départ et de retour du ou des séjour(s) prévu(s) identiques aux dates figurant sur la lettre de mission. Cette lettre doit mentionner la durée de visa souhaité (Sous réserve d'acceptation du consulat)
  • 1 Copie du bilan comptable simplifié de l'entreprise française (2 à 5 pages maximum)
  • 1 copie de votre billet d'avion ou billet électronique en cas de demande urgente

ETIQUETTE01Fichier 114 Documents optionnels

  • Demande en urgence : Une lettre de la société Française expliquant les motifs de la demande urgente + une lettre rédigée et signée par le demandeur de visa expliquant les motifs de la demande urgente
  • Les ressortissants d'un des pays de l'Union Européenne résidents en France doivent fournir un justificatif de domicile (Quittance de loyer, quittance EDF) ainsi que le formulaire additionnel pour les ressortissants étrangers. 30 euros de frais supplémentaires sont exigés par l'ambassade de l'Inde
  • Les ressortissants d'un pays non membre de l'union Européenne doivent fournir une copie de la carte de séjour ainsi que le formulaire additionnel pour les ressortissants étrangers. 30 euros de frais supplémentaires sont exigés par l'ambassade de l'Inde

Visa Médical

Durée normale d'obtention : 3 jours

ETIQUETTE01Fichier 114 Documents obligatoires

  • 2 exemplaires de Bon de commande
  • 1 Check List lue et signée
  • 1 Déclaration lue et signée
  • 1 Décharge de responsabilité signée
  • 1 Undertaking daté et signé
  • 1 Passeport original valable au minimum 6 mois avec 3 pages vierges dont 2 face à face
  • 1 Copie de la page d'identité du passeport
  • 2 photos d’identité au format 5x5cm (format américain), identiques, récentes, en couleurs, non scannées sur fond clair
  • 1 Formulaire de demande de visa original rempli en ligne en anglais
  • 1 Copie de votre carte nationale d'identité
  • 1 Copie de la réservation d'hôtel
  • 1 Lettre de votre docteur en France
  • 1 Lettre d’admission d’un organisme médical indien
  • 1 Une lettre de garantie bancaire
  • 1 Copie du billet d’avion aller-retour

ETIQUETTE01Fichier 114 Documents optionnels

  • Pour les étrangers résidant en France : 1 Justificatif de domicile anciens et récents +1 Formulaire supplémentaire pour les étrangers à compléter en anglais, en lettres majuscules et indiquer le sexe après le nom et le prénom + 1 Copie de la carte de séjour pour les non ressortissants de l’UE + 1 Attestation concernant les justificatifs de domicile + 1 Billet d’avion pour les ressortissants suisses

Consultez ci-dessous les prix des différents visas pour Inde comprenant les frais consulaires et les frais de service visa-en-ligne.com

Tourisme Inde
Type Validité Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Multiple entrées 6 mois 90 jours 8 jours 130€ 79€ A partir de 209€
Evisa Double entrées 30 jours 30 jours 5 jours 25€ 59€ A partir de 84€
Evisa Multiple entrées 1 an 90 jours 5 jours 41€ 59€ A partir de 100€
Evisa Multiple entrées 5 ans 90 jours 5 jours 84€ 59€ A partir de 143€
Evisa Multiple entrées 1 an 90 3 jours 85€ 59€ A partir de 144€
Affaires Inde
Type Validité Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Multiple entrées 1 an 90 jours 8 jours 184€ 89€ A partir de 273€
Multiple entrées 1 an 30 à 90 jours 15 jours 203€ 99€ A partir de 302€
Evisa Multiple entrées 1 an 180 jours 3 jours 84€ 69€ A partir de 153€
Médical Inde
Type Validité Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Multiple entrées 6 mois 90 jours 3 jours 190€ 59€ A partir de 249€
Simple entrée 60 60 8 jours 82€ 44€ A partir de 126€
Evisa Multiple entrées 120 jours 60 jours 5 jours 75€ 69€ A partir de 144€

Synthèse

Nom officiel du pays  République de l'Inde
Type de visa Evisa ou Visa sur passeport
Motif du voyage Tourisme ou affaires
Durée séjour Evisa 30 à 90 jours
Durée séjour visa sur passeport 6 à 12 mois
Motif du séjour Affaires, Tourisme
Délai d'obtention 6 à 9 jours
Nombre d'entrée Doubles ou multiples

 

Service visa Inde

Téléchargement des documents

A l’issue de votre commande en ligne, vous trouverez sur la page de confirmation d’enregistrement de votre commande, les documents Pdf utiles à la création de votre dossier :

Liste des documents nécessaire à la création de votre dossier

Formulaire officiel de demande de visa du pays concerné

Ces documents vous seront également transmis par email en temps réel. Il ne vous restera plus qu’à les imprimer.

Suivi de commande

Nous vous transmettons les accès à votre espace personnel sur visa-en-ligne.com qui vous permet de suivre votre commande en réel.

A réception de votre dossier adressé à notre agence, nous effectuons le même jour un contrôle minutieux de votre dossier de demande de visa. Nous vérifions :

  • La présence de toutes les pièces requises pour votre demande de visa

 

  • La conformité des pièces qui doivent répondre aux exigences des autorités consulaires.
  • Vérification en détail des réponses formulées sur le formulaire officiel du pays concerné

 

 

Relations avec les autorités consulaires

Nous effectuons la correspondance et la transmission de votre dossier à l’ambassade ou le consulat du pays pour lequel vous avez sollicité vos visas.

Notre agrément et la reconnaissance de la majorité des autorités consulaires, nous assure les meilleurs délais de traitement.

Contrôle du dossier et du visa

En cas d’absence ou de non-conformité d’une ou plusieurs pièces du dossier, nous prenons contact en temps réel avec vous par email ou par téléphone, pour vous assurer le meilleur délai possible dans le processus d’obtention de votre visa.

A la récupération des passeports, nous nous assurons immédiatement de l’absence d’erreurs sur le visa et vérifions que la catégorie de visa obtenue correspond bien à votre demande.