Visa Russie

Russie
icone communiqué Communiqué :

Les citoyens Européens doivent obtenir un visa pour entrer en Russie. Le visa Russie est délivré par l'ambassade de Russie et les missions consulaires Russe en France qui sont situées à Paris, Marseille, Strasbourg et Villefranche-sur-Mer. Vous pouvez également obtenir un E-visa électrononique pour la Russie.

Sélectionner un type de visa :

icone communiqué Communiqué :

Les citoyens Européens doivent obtenir un visa pour entrer en Russie. Le visa Russie est délivré par l'ambassade de Russie et les missions consulaires Russe en France qui sont situées à Paris, Marseille, Strasbourg et Villefranche-sur-Mer. Vous pouvez également obtenir un E-visa électrononique pour la Russie.

Le visa Russie en quelques mots

Le visa pour la Russie est l’autorisation d’entrée sur le territoire Russe délivrée par les autorités consulaires de la fédération de Russie. Le visa Russe se matérialise par une vignette autocollante qui est apposée sur le passeport du requérant.

Le visa pour la Russie constitue une obligation et n’est pas une option pour entrer sur le territoire Russe. Malgré les appels de certains officiels Russe pour une libre circulation des Européens sur le territoire Russe et dans l’espace Schengen pour les voyageurs Russes, l’obligation du visa reste en vigueur. Le principe de bilatéralité en matière de visa est appliqué.

Délivré jusqu’en 2012 par l’ambassade de Russie à Paris, puis jusqu’en 2021 par l’agence VFS Global, le traitement des demandes de visa pour la Russie sur passeport est désormais confié à Artionis depuis 2021.

Pour simplifier et mieux encadrer la gestion des demandes de visa pour la Russie, les services consulaires Russe ont mis en place un visa électronique.

Caractéristiques du visa Russie

Quelle est la durée de validité du visa Russe ?

Le visa Russe est délivré pour une période précise qui correspond aux dates indiquées sur votre invitation. L’arrivée sur le sol Russe doit être comprise entre la date de début et la date de fin indiquée sur votre visa. Tout dépassement ou séjour en dehors de l’intervalle indiqué sur le visa expose le voyageur à une forte amande et des ennuis au niveau du poste frontière.

Cette contrainte vous impose une planification de votre séjour en Russie afin d’éviter tous les aléas.

A ce titre, nous vous conseillons pour pallier à tout imprévu et modification éventuelle de vos dates de séjour, de demander un visa d’une durée de 90 jours.

Votre assurance voyage doit correspondre à vos dates de séjour.

Quand effectuer une demande de visa pour la Russie ?

La demande de visa pour la Russie doit être effectuée dans un délai maximal de 3 mois avant votre départ pour la Russie. Il vous sera impossible de réaliser cette démarche dans un délai supérieur à 90 jours avant votre départ.

Nous vous recommandons de réaliser votre démarche de demande de visa dans un délai maximum de 30 jours avant votre départ afin de vous prémunir de tous les aléas liés à l’obtention de vos documents nécessaires à votre demande de visa.

Quel est le délai d’obtention du visa Russe ?

Le visa pour la Russie peut être obtenu dans un délai de 7 jours ouvrés. Ce délai ne comprend pas les délais d’acheminement postaux et est valable si le dossier est complet. Ce délai peut toutefois varier selon le niveau d’affluence au niveau des services consulaires de la fédération de Russie en France. A titre d’exemple une demande de visa établie au mois de Mai, période de forte affluence des voyages vers la Russie, aura une durée de traitement supérieure à une même demande effectuée au mois de novembre. En règle générale, un visa Russie est obtenu dans un délai compris entre 7 et 15 jours.

Obtention d’un visa en urgence pour la Russie :

Les services consulaires Russes peuvent accorder un traitement en urgence et ainsi raccourcir le délai d’obtention qui s’établira à 48 heures. Veuillez toutefois noter que l’accord d’un traitement en urgence dépend de l’acceptation du centre de visa pour la Russie et est conditionnée aux critères suivants :

  • versement d’un supplément sur les frais consulaires.
  • Copie du billet d’avion aller/retour
  • Lettre rédigée et signée par le requérant à l’intention des services consulaires Russe qui mentionne les raisons de cette demande de visa en urgence.

Quelles sont les formalités d’obtention du visa Russe ?

Un dossier de demande de visa pour la Russie nécessite une organisation qui débute dès la décision de voyager en Russie jusqu’à l’obtention du visa.

Etape 1 : Rassembler les pièces du dossier

Il s’agit certainement de l’étape la plus longue. En effet, il vous faudra prendre contact en Russie : hôtel, tour-opérateur, ami, un membre de votre famille ou un partenaire pour l’obtention de votre invitation touristique, privé ou affaires. Vous devrez également vous procurer une assurance voyage et rapatriement adaptée. Il faudra vous assurer de la validité de votre passeport pour une durée minimale de 6 mois à compter de votre voyage en Russie

Etape 2 : Soumission du formulaire officiel en ligne

Assurer vous d’avoir en main tous les documents requis avant d’enregistrer vos informations sur le site visa.kdmid.ru

Etape 3 : Dépôt de votre dossier de demande de visa

Cette démarche qui constitue l’étape la plus fastidieuse et la plus chronophage est à réaliser auprès du centre de visa pour la Russie. Après une attente souvent longue de votre numéro de passage en main, vous présenterez votre dossier en veillant à n’oublier aucun document

Notre service de formalités reconnu auprès du centre de visas Russe peut obtenir vos visas en effectuant ces démarches pour votre compte.

Notre service formalités assure le bon déroulement du processus de demande de visa :

  • Examen de toutes les pièces de votre dossier : invitation, assurance
  • Obtention de vos invitations touristiques ou affires si nécessaire
  • Dépôt et récupération de vos visas au centre de visa.
  • Règlement des frais consulaires en fonction du type de visa que vous souhaitez obtenir.
  • Livraison ou expédition selon le mode que vous avez choisit

Etape 4 : Récupération de vos visas

Il vous suffira de vous connecter sur votre compte de suivi pour vérifier l’état d’avancement de votre demande jusqu’à l’obtention de vos visas.

Documents requis pour l’obtention d’un visa Russie :

La constitution d’un visa Russie représente toute la spécificité du visa pour la Russie. Il s’agit pour certains qui ont déjà connu cette expérience, d’un véritable chemin de croix. Pensant disposer de toutes les pièces requises, certains voyageurs pour la Russie ont eu la difficile expérience d’un refus de visa pour un motif de séjour inadapté ou des dates inexactes sur un voucher.

Notre expertise nous permet d’assurer un taux d’acceptation et un délai parmi les meilleurs au sein des agences d’obtention de visas.

Visa-en-ligne.com effectue le contrôle de votre dossier en examinant chaque document susceptible d’induire un refus ou un retard dans la délivrance de votre visa

Liste des documents pour l’obtention d’un visa Russe :

  • 1 passeport valable au moins 6 mois comprenant au moins deux pages vierges consécutives
  • 1 formulaire officiel de demande de visa à compléter sur le site https://visa.kdmid.ru/

Les ressortissant des pays suivants doivent fournir 2 formulaires : Etats Unis, Irlande, Royaume Unis, Danemark, Canada

  • 1 photo d’identité. Cette photo aux normes officielles (4*3) doit être réalisée dans un délai inférieur à 6 mois avant le dépôt de votre demande de visa. Un comparatif entre la photo de votre passeport et la photo figurant sur votre formulaire de demande de visa n’est pas rare.
  • 1 attestation d'assurance nominative. L'attestation d'assurance doit obligatoirement faire figurer la mention "Russie". Elle doit être tamponnée et signée par l'assureur couvrant les frais de rapatriement du séjour
  • 1 invitation touristique (Voucher) certifiant l'hébergement ainsi que sa confirmation. Le Voucher est établit par l'Hôtel en Russie ou par un tour-opérateur. Le Voucher doit indiquer le numéro de passeport, les dates de séjours, votre identité complète
  • Si votre demande concerne un voyage d’affaires, il vous faudra fournir une lettre d’invitation Affaires au format A4 avec entête de la société ou délivré par le FMS (Fédéral migration service)

Documents en supplément selon votre situation :

Les requérants d’un visa Russie porteurs de passeports étrangers devront fournir une copie et l’original de leur carte de séjour en cours de validité en France.

Les requérants d’un visa auprès de la fédération de Russie résidents en France ayant la nationalité des pays suivants : Algérie, d'Afghanistan, Arabie Saoudite, Bangladesh,  Chine, des Émirats Arabes Unis, Éthiopie, Jordanie, Nigéria, Pakistan, Rwanda, Somalie, Soudan, Sri Lanka,  Turquie, dTchad,Viêtnam, doivent fournir l’original de la carte d’identité et sa photocopie recto verso ainsi qu’une copie de leur billet d’avion.

Pour les demandes de visas touristiques concernant des séjours supérieurs à 15 jours, il faut obligatoirement fournir un itinéraire complet fournit par l'agence touristique en Russie

Des documents complémentaire peuvent vous être demandé par les services consulaire russe selon votre nationalité ou votre situation.

Pour un transit en Russie, un visa n’est pas requis si le transit n’excède pas 24 heures. Vousne pourrez pas quitter la zone de transit. Vous devrez fournir une copie de votre billet d’avion avec la continuation vers le pays de destination. Vous devrez présenter un visa pour le pays de destination si votre passeport requiert un visa pour entrer dans le pays de destination. Si votre transit dure plus de 24 heures, vous n’aurez aucune difficulté à obtenir un visa de transit Russe auprès du centre de visa Russie avec les documents cités accompagnés de votre passeport original.

Si vous faîtes appel à nos services, votre dossier devra comprendre notre bon de commande qui vous sera établie après votre demande en ligne.

Comment remplir le formulaire officiel de demande de visa ?

Veillez à bien retenir votre numéro de formulaire ainsi que votre mot de passe. Si vous faîtes appel à nos services, nous pourrons ainsi effectuer les rectifications en cas d’erreur.

Ces indications simples vous sont données à titre informatif. Elles visent à éliminer les risques de rejet de votre dossier par l’ambassade de Russie.

Elles visent également à rectifier certaines erreurs ou fausses informations présentes sur certains sites internet avec notamment des mentions stipulées être sur le formulaire et qui n’existent pas.

L’ensemble des informations inscrites doivent être identiques à celles mentionnées sur vos documents de voyage et aux détails de votre voyage.

Avant de compléter les différentes rubriques du formulaire officiel pour la Russie, vous devrez renseigner la nationalité. Préciser la nationalité qui correspond au passeport avec lequel vous effectuez votre demande de visa pour la Russie.

Page 1 : Information sur le visa demandé

PURPOSE OF VISIT : Vous devez indiquez le motif de votre séjour parmi les choix présentés. Attention à ne pas faire de confusion entre le visa de tourisme et le visa privé. Le visa privé est délivré à un requérant qui est invité par un citoyen russe ou qui séjournera dans un appartement privé en Russie. Le visa privé est délivré sur présentation d’une invitation légalisée auprès du FMS (Federal Migrant service)

 

Page 2 : L’information personnelle
 
FIRST NAME, MIDDLE NAMES, PATRONYMIC NAMES (AS IN PASSPORT) :

L’erreur la plus courante est l’indication du premier prénom uniquement en faisant abstraction des autres prénoms éventuels.

Tous les  prénoms doivent être indiqués tels qu’ils sont mentionnés sur le passeport.

 

Page 3 : L’information sur le passeport :
Notez le numéro complet du passeport sans espace.
 
 
Page 4 : L’information sur votre séjour
 
WHICH INSTITUTION YOU ARE GOING TO VISIT?
 
Les 4 champs à compléter dépendent de votre invitation. Veuillez vous référez aux informations sur votre invitation tourisme ou affaires.

Name of organization»: Mentionner le nom de l’hôtel ou du tour-opérateur inscrit sur l’invitation.

Address : Indiquez l’adresse de l’hôtel ou du  tour-Opérateur ou hôtel mentionnées sur l’invitation touristique.

Reference number : indiquer les chiffres figurants après les caractères МВТ ou MVT figurant sur l’invitation

Confirmation number »: indiquez les chiffres figurants après le mot  VOUCHER  figurant sur l’invitation.

Do you have medical insurance policy valid in Russia ?»: Vous devez indiquer le nom et le numéro de police figurant sur votre attestation d’assurance

 

Page 5 : L’information du contact

Question : Do you currently have relatives in Russia? : Cette rubrique ne vous concerne que si vous avez des membres de votre famille en Russie : parents, enfants, frères et sœurs. Indiquez leurs coordonnées : nom, prénom, date de naissance, degré de parenté et adresse en Russie.

 

Page 6 : Date et lieu de dépôt de ma demande

Veuillez indiquez (Russia Visa Centre (Paris) si vous confiez votre demande à Visa-en-ligne.com

Le remplissage du formulaire officiel Russe doit respecter un certain nombre de règles fixées par l'ambassade de Russie. Les rejets sont nombreux en cas de non respect de toute ou partie de ces règles.  Le formulaire officiel de demande de visa Russie doit être dûment et lisiblement complété en ligne, sans ratures pour éviter tout rejet.

Si vous souhaitez nous confier le dépôt de votre demande de visa, merci de suivre nos instructions sur la présente page. Nos tarifs comprennent l'aide et le conseil pour préparer le dossier de demande de visas. 

 

Qu’est ce qu’une invitation pour la Russie ?

La lettre d’invitation pour la Russie est document papier qui émane d’un particulier ou d’une personne morale (autorité publique, entreprise) qui transcris sur papier son intention de vous inviter sur le territoire Russe pour un motif précis : visite privée ( émis par des amis, la famille), tourisme (émis par un hôtel) affaires (émis par une entreprise ou un service publique Russe).

Ce document constitue un élément indispensable à la constitution d’une demande de visa sur passeport pour la Russie.

Différents types d’invitation pour la Russie :

Invitation touristique : Plus connue sous le nom de Voucher, elle permet d’obtenir un visa de tourisme auprès des services consulaires Russe.
Elle est émise par l’hôtel ou vous séjournerez. Si vous séjournez dans plusieurs hôtels, chaque hôtel devra vous fournir une invitation couvrant les nuitées que vous avez réservées auprès de cet hôtel.
Attention à ne pas confondre la réservation d’hôtel et le Voucher.
Le coût d’une invitation tourisme est variable selon l’hôtel auprès duquel vous le commandez.
Elle doit être émise par un tour-opérateur russe agréé par l’agence fédéral du tourisme.
Sachez toutefois que l’invitation touristique peut vous être adressée par email ou par fax.
Il est possible d’obtenir facilement une lettre d’invitation touristique qui couvre la totalité de votre séjour auprès de plusieurs opérateurs en communiquant les hôtels où vous allez séjourner.

Attention, les plateformes de réservation de logement telle que Airbnb ne peuvent pas vous procurer d’invitation touristique pour la Russie.

Invitation privé : Une invitation privée est requise lorsque qu’un ami ou un membre de votre famille vous invite à son domicile en Russie. La démarche d’obtention de l’invitation est réalisée à l’initiative de la personne physique qui vous invite. Il devra pour cela se rapprocher du FMS (Fédéral Migrant Service).

Invitation affaires : Cette invitation est émise par l’entreprise ou l’organisme Russe qui vous invite en Russie. Elle peut vous être adressée par email ou fax.

La société vous transmet une invitation sur papier A4 avec mentions des contacts complets de l’invitant et de l’invité. Elle devra préciser le nombre d’entrée et comprendre le tampon de l’entreprise.

La lettre d’invitation peut également être émise par les services du FMS (Federal Migrant Service). Cette dernière permet d’obtenir plus facilement un visa à entrées multiples.

Invitation Etudes : Une invitation pour étude est émise par l’Université ou l’école qui invite un étudiant à réaliser un cursus d’étude en Russie.

Elle peut également être émise par le ministère des affaires étrangères Russe ou par le service générale sur les migrations du ministère de l’intérieur de la Russie.

Invitation travail : Une invitation travail est délivrée à l’initiative d’une société Russe ou installée en Russie qui souhaite vous recruter dans le cadre d’un contrat de travail.
L’invitation est émise par le FMS (Federal Migrant Service) ou par le Ministère des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie.

A noter que d’autres types invitations peuvent vous être demandé selon le motif de votre séjour : Invitation pour adpotion ou humanitaire.

Contrôle et vérification de votre visa

Tous les visas obtenus sur visa-en-ligne.com sont systématiquement contrôlés par notre service formalités. Ainsi, nous parvenons à annuler ou rectifier toutes les erreurs de saisie.

Les erreurs émanant des autorités consulaires russes sont rares mais le risque 0 n’existe pas.

Nous vous recommandons de contrôler votre visa dès réception. Nous vous fournissons ci-dessous les informations sur votre visa apposé sur la vignette collée sur une page vierge de votre passeport :

Haut à droite du visa : Numéro du visa attribué par l’ambassade de Cuba

Informations figurant sur le visa de haut vers le bas en commençant de gauche vers la droite

Nombre d’entrée :

Une entrée : ОДНОКРАТНАЯ ‘’1 ‘’:
Deux entrées : ДВУКРАТНАЯ ’’2’’
Multiples entrées : МНОГОКРАТНАЯ ‘’M’’

Catégorie de visa :

OT: Tourisme
ОЧ: Privé
ОД: Affaires
TP: Transit
ОГ: Humanitaire
ОР: Travail
ОУ: Études

DATE OF ISSUE : Date à laquelle le visa a été émis par le service consulaire Russe.

ENTRY FROM / STAY UNTIL : Il s’agit de la date à laquelle vous entrez sur le territoire Russe et de la date à ne pas dépasser pour votre sortie du territoire Russe.

DURATION OF STAY : Il s’agit de l’intervalle entre votre date d’entrée et votre date de sortie. Il constitue la durée de séjour maximale en Russie

NATIONALITY : Nationalité du titulaire du visa. Il sera mentionné "ФРАНЦИЯ" pour « France »

SURNAME / GIVEN NAME : Nom de famille et prénom de la personne à qui le visa a été accordé.

VISA ID : Numéro attribué par le service consulaire.

DATE OF BIRTH : Date de naissance

SEX : Identification du genre du titulaire du visa : homme ou femme

INVITATION N° : Numéro d’invitation rattaché à la demande de visa. A noter que ce numéro n’est pas mentionné pour un visa Tourisme.

PURPOSE OF ENTRY :
Chaque motif de visa est représenté en caractères Russe Cyrillique suivi de 3 chiffres commençant par 00 qui correspondent à la catégorie de visa auquel il appartient.

Nous vous présentons ci-dessous les principales catégories de visas délivrés par la Russie et que nos services ont l’habitude d’observer :

Privé : ЧАСТНАЯ, 002
Affaires : ДЕЛОВАЯ 003
Tourisme : ТУРИЗМ, 004
Etudes : УЧЕБА, code 005
Travail : РАБОТА ПО НАЙМУ, 006
Humanitaire : ГУМАНИТАРНАЯ ПОМОЩЬ, 007
Transit : ТРАНЗИТ, 009

INVITED BY : Nom et adresse de la personne ou de l’organisme qui invite

ADDITIONAL INFORMATION : Ce champ généralement vide indique les informations complémentaires sur le visa.

E-visa pour entrer en Russie

Le E-visa pour la Russie a été mis en place après la coupe du monde 2018. Il représente une alternative économique et moins contraignante pour entrer légalement sur le territoire Russe.

La durée de validité du e-visa pour la Russie est de 60 jours.

Le E-visa peut être accordé pour un séjour maximum de 16 jours ou 15 nuits sur tout le territoire Russe, y compris Moscou et Saint Petersbourg.

Le prix des frais consulaires du E-visa pour la Russie est de 34 euros.

Pour être validé, le e-visa devra être présenter à votre arrivée et à votre sortie du territoire Russe par les moyens suivants : avion, voiture ou paquebot dans le cadre d’une croisière.  

Nous vous communiquons ci-dessous les postes frontières autorisés dans le cadre de votre E-visa :

Pour la région de Leningrad :

  • Aéroports : Pulkovo Airport of Saint Petersburg
  • Automobile : Ivangorod, Torfyanovka, Brusnitchnoe, Svetogorsk
  • Piétons : Ivangorod
  • Postes maritimes : Vysotsk, Big port of Saint Petersburg (Marine station section), Passenger port Saint Petersburg

Pour la région de Kaliningrad :

  • Aéroport : Kaliningrad (Khrabrovo)
  • Automobile : Bagrationovsk, Gusev, Mamonovo (Gzhekhotki), Mamonovo (Gronovo), Morskoye, Pogranichnyy, Sovetsk, Chernyshevskoye
  • Point de passage à niveau : Mamonovo, Sovetsk
  • Postes maritimes : Vysotsk, Big port of Saint Petersburg (Marine station section)

Pour les régions du District fédéral d’Extrême-Orient (Vladivostok) :

  • Aéroports : Anadyr (Ugolny), Blagoveschensk, Vladivostok (Knevichy), Petropavlovsk-Kamchatsky (Yelizovo), Ulan-Ude (Mukhino), Khabarovsk (New), Chita (Kadala), Yuzhno-Sakhalinsk (Khomutovo)
  • Points maritimes : Vladivostok, Zarubino, Korsakov, Petropavlovsk-Kamchatsky, Posiet
  • Points de passage à niveau : Makhalino, Pogranichny, Khasan
  • Points de contrôle routier : Poltavka, Turiy Rog

Veuillez noter que les informations ci-dessus sont données à titre informatif. Elles sont susceptible d’évoluer sur décisions des services du ministère des affaires étrangères Russe ou des autorités Russe.

Quelles sont les nationalités éligibles pour l’obtention d’un E-visa ?

Les titulaires d’un passeport Français, Suisse, Belge ainsi que l’ensemble de l’Union Européenne peuvent obtenir un E-visa pour la Russie.

Certaines nationalités sont exclus du dispositif d’obtention du e-visa. C’est le cas du Royaume Unis, du Canada et des Etats Unis.

Quels sont les avantages du e-visa Russie par rapport au visa classique ?

Même si le coût du e-visa pour la Russie est nettement inférieur, l’avantage principal du e-visa pour la Russie réside dans la simplicité de constitution du dossier. L’obtention d’un e-visa requiert moins de documents : aucune invitation ne vous sera demandée.

De plus, le e-visa ne requiert pas la présentation de votre passeport original.

Enfin, le délai d’obtention est nettement plus rapide que le dépôt en Ambassade. Il faut compter 4 jours ouvrés pour obtenir votre visa par email. Ce délai peur être rallongé lors de la haute saison touristique en Russie entre mai et septembre.

Le E-visa présente t’il un inconvénient ?

Le e-visa pour la Russie présente tout de même un inconvénient en comparaison du visa classique. En effet, le visa classique est contrôlé en amont avant l’enregistrement de celui-ci et avant le paiement des frais consulaires, ce qui réduit considérablement le risque de refus de visa et le risque de perdre la somme liée au frais consulaires.

Dans le cas du e-visa, la moindre erreur vous expose au minimum à un refus et une perte des frais consulaires. En effet, toute information ou document inexact ou inapproprié renseigné sur le formulaire de l’e-visa en ligne, entraine un refus et une obligation de présenter un nouveau dossier en ligne.

Notez que même si vous avez obtenu votre e-visa Russie, toute erreur ou information inexacte peut entrainer votre refoulement par les gardes frontières Russes. Vous retrouverez cette mention sur la page Russie du site du ministère des affaires étrangères :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/russie/#entree

En faisant appel au service de visa-en-ligne.com, vous avez la garantie que votre dossier sera examiné avant soumission en ligne puis enregistré avec le plus grand soin par notre opérateur expérimenté.

Comment déterminer le Prix d’un visa pour la Russie ?

Le ministère des affaires étrangère Russe ont prévu une multitude de catégories de visa pour la Russie en respectant au maximum le principe du prix unique. Toutefois, certains critères vont déterminer le prix global de votre visa.

Il dépend en premier lieu du type de visa que vous sélectionnez.

Prix du visa électronique pour la Russie :
Si vous optez pour un visa électronique, le prix est unique et ne dépend aucunement de la catégorie de visa ou du délai de traitement. Le montant des frais consulaires se monte à 34 euros auquel il faut ajouter les frais de service.
 
Prix du visa classique sur passeport :
Le prix du visa classique sur passeport est plus élevé mais vous permet un traitement en 48 heures.

Le montant des frais consulaires pour une demande de visa en délai standard est de 108 euros auquel il faut ajouter 15 euros pour un traitement en urgence, soit 203 €. Notre prestation pour l’obtention de vos visas pour votre compte est déterminée en fonction de la catégorie de visa et du délai de traitement que vous souhaitez.

Pour vous assurer une obtention facile, rapide et sécurisée de votre visa, vous pouvez faire appel à nos services agréés par les services consulaires Russes .

Vous pouvez nous consulter pour déterminer quel type de visa est le plus approprié en fonction de votre situation.

Enregistrement sur le sol Russe

A qui est adressé cette démarche ?

Les voyageurs touristes qui séjournent en Russie 7 jours ouvrés ou plus doivent signaler leur présence sur le sol Russe.

Les voyageurs d'affaires doivent également réaliser cette démarche, mais dispose d'un délai plus long.

Quand réaliser cette démarche ?

Cette démarche devra être réalisée dans un délai de 7 jours maximum après votre arrivée en Russie. Cette démarche devra être renouvelée autant de fois que le voyageur change de lieu de séjour. 

Auprès de quel service Russe ?

Cette démarche devra être réalisée auprès des organes territoriaux de la Direction Générale des Affaires Migratoires du Ministère de l’Intérieur de la Fédération Russe.

Qui doit réaliser cette démarche ?

Cette démarche ne pourra pas être réalisé par le voyageur étranger qui séjourne en Russie. Cette démarche incombe à l’hôte qui vous accueille, qui sera soit de nationalité Russe, soit un étranger résident permanent en Russie. Si vous séjourner à l'hôtel, cette démarche devra être réalisée par l'hôtel.

De quoi à besoin l'hôte pour effectuer le signalement ?

Cette démarche sera réalisée sur présentation du passeport, du visa Russie qui y est apposé, ainsi que la carte d'immigration du voyageur.

Complément infos du visa Russie

Certains pays sont exemptés de visa pour la Russie :
Pays exemptés pour un séjour inférieur à 90 jours: Argentine, Azerbaïdjan, Biélorussie, Brésil, Chili, Colombie, Cuba, Guatemala, Israël, Kazakhstan, Kyrgyzstan Nicaragua, Pérou, Rep. Dominicaine (tourisme uniquement), Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine, Uruguay, Ouzbékistan, Venezuela, Serbie. 
 
Pays exemptés du visa Russie pour un séjour inférieur à 30 jours  : Arménie, Cuba, Equateur, Monténégro, Serbie, Turquie (si passeport biométrique ordinaire uniquement). Liste non exhaustive pouvant changer à tout moment.
 
Formalités de visa avec les pays Frontaliers :
Vous souhaitez réaliser un visa avec un ou plusieurs pays limitrophe de la Russie dans le cadre d'un circuit.
Retrouvez les formalités pour les pays limitrophes de la Russie :
Formalités pour le visa Chine
Formalités pour le visa Bielorussie 
Formalités pour le visa Azerbaidjan
Formalités pour le visa Kazakhstan
Formalités pour le visa Mongolie
 
 

Mesures sanitaires en Russie

  • Le vaccin n'est pas obligatoire pour une entrée sur le territoire Russe
  • Il est obligatoire de passer un test Covid, 48 heures jours avant votre départ pour la Russie. Le test doit être obligatoirement rédigé en anglais. Le résultat négatif est à présenter à l’aéroport d’embarquement et/ou de débarquement. Il vous suffit de prendre un rdv dans un laboratoire avec votre carte vitale.
  • Il n’y a pas de mise en quarantaine en Russie, sauf pour les voyageurs présentant des symptômes.

Voyage en Russie

Visa pour la Russie : tourisme, business trip ? Vous vous apprêtez à effectuer un voyage touristique au pays des Tsars ?
Vous souhaitez préparer au plus vite votre prochain voyage d'affaires pour Moscou ou Saint-Petersbourg ?
Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'un visa touristique ou d'affaire vous sera nécessaire avant de pouvoir fouler le sol russe.
Vous aimeriez découvrir dès à présent l'actualité des visas pour la Russie ? Notre article recense les différents types de visa existants.


Destination Russie : le visa touristique 

Depuis votre plus tendre enfance vous rêvez de fouler le sol de l'illustre Place rouge, de contempler la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux avant d'assister à un ballet du Bolchoï ou bien d'emprunter le fameux transsibérien ? 
Pour que vos rêves d'enfant deviennent enfin réalité, il vous faudra avant toute chose entreprendre une démarche d'obtention de visa touristique. 

Votre visa touristique vous donne le droit de séjourner en territoire russe pour une courte durée de 13 jours. Si vous souhaitez profiter des nombreux attraits culturels du pays sur une période plus longue (30 jours maximum,1,1), vous devrez fournir un programme de visites associé aux autres documents administratifs nécessaires à l'élaboration de votre dossier.

Retrouvez tous les détails relatifs à la commande de votre visa touristique pour la Russie sur notre page dédiée.


Voyage d'affaires pour la Russie

Vous devez préparer au plus vite votre prochain business trip sur le territoire russe ?
Toutes les personnes qui s'apprêtent à visiter la Russie pour des raisons professionnelles devront entreprendre des démarches d'obtention d'un visa d'affaires Russie.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dès que possible sur notre page dédiée à la demande de visa business pour la Russie. Nos équipes mettront tout en oeuvre afin de vous permettre d'obtenir votre précieux sésame dans les délais les plus courts.


Visa privé pour la Russie

Ce document est destiné aux touristes invités par un parent ou un ami résidant en Russie. Les hôtes devront fournir les éléments nécessaires à la création d'une invitation originale fournie par l'OVIR.
Votre visa privé sera valable de 1 à 90 jours.


Etudier en Russie

Les étudiants désireux de résider en Russie dans le cadre de leur scolarité devront obtenir une invitation ainsi qu'un contrat d'étude auprès de leur établissement d'enseignement.
Le visa étudiant pour la Russie sera valable de 3 mois à 1 an.


Travailler en Russie

Les ressortissants étrangers désireux d'obtenir un visa de travail pour la Russie devront disposer d'un permis de travail en Russie, d'un contrat de travail ainsi que d'une invitation officielle.
L'entreprise devra de son côté attester de son droit à employer des ressortissants étrangers. 
Le visa de travail pour la Russie sera valable de  3 mois à 1 an, et inclut plusieurs entrées. 

 

Informations complémentaires sur la Russie

Pour obtenir plus d’information et préparer votre voyage en Russie, vous pouvez vous rapprocher de la maison de la science et de la culture Russe 

Vous pouvez également consulter la version française du site du ministère des affaires étrangères Russe 
Obtenez les recommandations utiles à votre voyage en Russie en terme de santé et de sécurité en consultant la page Russie du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/russie/

Vous pouvez vous rapprocher des représentations diplomatiques de Russie en France. Vous trouverez ci-dessous les adresses des ambassades et consulats de Russie en France :

40/50 boulevard Lannes
75116 Paris
Tél. : 01.45.04.05.01
Fax : 01.45.04.17.65
 
Centre des visas VHS Strasbourg
1 rue Goethe, 3ème étage
67000 Strasbourg
Tél. : 01.71.93.96.96 
 
Consulat de Russie à Strasbourg
6 place Sébastien Brandt
67000 Strasbourg
Tél. : 03.88.36.73.15
Fax : 01.45.04.17.65
 
Centre des Visas - VHS Paris
Centre d'affaires "Elysées 26"
19 rue de Ponthieu
75008  Paris
Tél. : 01.71.93.96.96
Fax : 01.71.93.96.99
 
Consulat de Russie à Marseille
3 avenue Ambroise Paré
13008 Marseille
Tél. : 04.91.76.26.79

Le visa Russie en quelques mots

Le visa pour la Russie est l’autorisation d’entrée sur le territoire Russe délivrée par les autorités consulaires de la fédération de Russie. Le visa Russe se matérialise par une vignette autocollante qui est apposée sur le passeport du requérant.

Le visa pour la Russie constitue une obligation et n’est pas une option pour entrer sur le territoire Russe. Malgré les appels de certains officiels Russe pour une libre circulation des Européens sur le territoire Russe et dans l’espace Schengen pour les voyageurs Russes, l’obligation du visa reste en vigueur. Le principe de bilatéralité en matière de visa est appliqué.

Délivré jusqu’en 2012 par l’ambassade de Russie à Paris, puis jusqu’en 2021 par l’agence VFS Global, le traitement des demandes de visa pour la Russie sur passeport est désormais confié à Artionis depuis 2021.

Pour simplifier et mieux encadrer la gestion des demandes de visa pour la Russie, les services consulaires Russe ont mis en place un visa électronique.

Caractéristiques du visa Russie

Quelle est la durée de validité du visa Russe ?

Le visa Russe est délivré pour une période précise qui correspond aux dates indiquées sur votre invitation. L’arrivée sur le sol Russe doit être comprise entre la date de début et la date de fin indiquée sur votre visa. Tout dépassement ou séjour en dehors de l’intervalle indiqué sur le visa expose le voyageur à une forte amande et des ennuis au niveau du poste frontière.

Cette contrainte vous impose une planification de votre séjour en Russie afin d’éviter tous les aléas.

A ce titre, nous vous conseillons pour pallier à tout imprévu et modification éventuelle de vos dates de séjour, de demander un visa d’une durée de 90 jours.

Votre assurance voyage doit correspondre à vos dates de séjour.

Quand effectuer une demande de visa pour la Russie ?

La demande de visa pour la Russie doit être effectuée dans un délai maximal de 3 mois avant votre départ pour la Russie. Il vous sera impossible de réaliser cette démarche dans un délai supérieur à 90 jours avant votre départ.

Nous vous recommandons de réaliser votre démarche de demande de visa dans un délai maximum de 30 jours avant votre départ afin de vous prémunir de tous les aléas liés à l’obtention de vos documents nécessaires à votre demande de visa.

Quel est le délai d’obtention du visa Russe ?

Le visa pour la Russie peut être obtenu dans un délai de 7 jours ouvrés. Ce délai ne comprend pas les délais d’acheminement postaux et est valable si le dossier est complet. Ce délai peut toutefois varier selon le niveau d’affluence au niveau des services consulaires de la fédération de Russie en France. A titre d’exemple une demande de visa établie au mois de Mai, période de forte affluence des voyages vers la Russie, aura une durée de traitement supérieure à une même demande effectuée au mois de novembre. En règle générale, un visa Russie est obtenu dans un délai compris entre 7 et 15 jours.

Obtention d’un visa en urgence pour la Russie :

Les services consulaires Russes peuvent accorder un traitement en urgence et ainsi raccourcir le délai d’obtention qui s’établira à 48 heures. Veuillez toutefois noter que l’accord d’un traitement en urgence dépend de l’acceptation du centre de visa pour la Russie et est conditionnée aux critères suivants :

  • versement d’un supplément sur les frais consulaires.
  • Copie du billet d’avion aller/retour
  • Lettre rédigée et signée par le requérant à l’intention des services consulaires Russe qui mentionne les raisons de cette demande de visa en urgence.

Quelles sont les formalités d’obtention du visa Russe ?

Un dossier de demande de visa pour la Russie nécessite une organisation qui débute dès la décision de voyager en Russie jusqu’à l’obtention du visa.

Etape 1 : Rassembler les pièces du dossier

Il s’agit certainement de l’étape la plus longue. En effet, il vous faudra prendre contact en Russie : hôtel, tour-opérateur, ami, un membre de votre famille ou un partenaire pour l’obtention de votre invitation touristique, privé ou affaires. Vous devrez également vous procurer une assurance voyage et rapatriement adaptée. Il faudra vous assurer de la validité de votre passeport pour une durée minimale de 6 mois à compter de votre voyage en Russie

Etape 2 : Soumission du formulaire officiel en ligne

Assurer vous d’avoir en main tous les documents requis avant d’enregistrer vos informations sur le site visa.kdmid.ru

Etape 3 : Dépôt de votre dossier de demande de visa

Cette démarche qui constitue l’étape la plus fastidieuse et la plus chronophage est à réaliser auprès du centre de visa pour la Russie. Après une attente souvent longue de votre numéro de passage en main, vous présenterez votre dossier en veillant à n’oublier aucun document

Notre service de formalités reconnu auprès du centre de visas Russe peut obtenir vos visas en effectuant ces démarches pour votre compte.

Notre service formalités assure le bon déroulement du processus de demande de visa :

  • Examen de toutes les pièces de votre dossier : invitation, assurance
  • Obtention de vos invitations touristiques ou affires si nécessaire
  • Dépôt et récupération de vos visas au centre de visa.
  • Règlement des frais consulaires en fonction du type de visa que vous souhaitez obtenir.
  • Livraison ou expédition selon le mode que vous avez choisit

Etape 4 : Récupération de vos visas

Il vous suffira de vous connecter sur votre compte de suivi pour vérifier l’état d’avancement de votre demande jusqu’à l’obtention de vos visas.

Documents requis pour l’obtention d’un visa Russie :

La constitution d’un visa Russie représente toute la spécificité du visa pour la Russie. Il s’agit pour certains qui ont déjà connu cette expérience, d’un véritable chemin de croix. Pensant disposer de toutes les pièces requises, certains voyageurs pour la Russie ont eu la difficile expérience d’un refus de visa pour un motif de séjour inadapté ou des dates inexactes sur un voucher.

Notre expertise nous permet d’assurer un taux d’acceptation et un délai parmi les meilleurs au sein des agences d’obtention de visas.

Visa-en-ligne.com effectue le contrôle de votre dossier en examinant chaque document susceptible d’induire un refus ou un retard dans la délivrance de votre visa

Liste des documents pour l’obtention d’un visa Russe :

  • 1 passeport valable au moins 6 mois comprenant au moins deux pages vierges consécutives
  • 1 formulaire officiel de demande de visa à compléter sur le site https://visa.kdmid.ru/

Les ressortissant des pays suivants doivent fournir 2 formulaires : Etats Unis, Irlande, Royaume Unis, Danemark, Canada

  • 1 photo d’identité. Cette photo aux normes officielles (4*3) doit être réalisée dans un délai inférieur à 6 mois avant le dépôt de votre demande de visa. Un comparatif entre la photo de votre passeport et la photo figurant sur votre formulaire de demande de visa n’est pas rare.
  • 1 attestation d'assurance nominative. L'attestation d'assurance doit obligatoirement faire figurer la mention "Russie". Elle doit être tamponnée et signée par l'assureur couvrant les frais de rapatriement du séjour
  • 1 invitation touristique (Voucher) certifiant l'hébergement ainsi que sa confirmation. Le Voucher est établit par l'Hôtel en Russie ou par un tour-opérateur. Le Voucher doit indiquer le numéro de passeport, les dates de séjours, votre identité complète
  • Si votre demande concerne un voyage d’affaires, il vous faudra fournir une lettre d’invitation Affaires au format A4 avec entête de la société ou délivré par le FMS (Fédéral migration service)

Documents en supplément selon votre situation :

Les requérants d’un visa Russie porteurs de passeports étrangers devront fournir une copie et l’original de leur carte de séjour en cours de validité en France.

Les requérants d’un visa auprès de la fédération de Russie résidents en France ayant la nationalité des pays suivants : Algérie, d'Afghanistan, Arabie Saoudite, Bangladesh,  Chine, des Émirats Arabes Unis, Éthiopie, Jordanie, Nigéria, Pakistan, Rwanda, Somalie, Soudan, Sri Lanka,  Turquie, dTchad,Viêtnam, doivent fournir l’original de la carte d’identité et sa photocopie recto verso ainsi qu’une copie de leur billet d’avion.

Pour les demandes de visas touristiques concernant des séjours supérieurs à 15 jours, il faut obligatoirement fournir un itinéraire complet fournit par l'agence touristique en Russie

Des documents complémentaire peuvent vous être demandé par les services consulaire russe selon votre nationalité ou votre situation.

Pour un transit en Russie, un visa n’est pas requis si le transit n’excède pas 24 heures. Vousne pourrez pas quitter la zone de transit. Vous devrez fournir une copie de votre billet d’avion avec la continuation vers le pays de destination. Vous devrez présenter un visa pour le pays de destination si votre passeport requiert un visa pour entrer dans le pays de destination. Si votre transit dure plus de 24 heures, vous n’aurez aucune difficulté à obtenir un visa de transit Russe auprès du centre de visa Russie avec les documents cités accompagnés de votre passeport original.

Si vous faîtes appel à nos services, votre dossier devra comprendre notre bon de commande qui vous sera établie après votre demande en ligne.

Comment remplir le formulaire officiel de demande de visa ?

Veillez à bien retenir votre numéro de formulaire ainsi que votre mot de passe. Si vous faîtes appel à nos services, nous pourrons ainsi effectuer les rectifications en cas d’erreur.

Ces indications simples vous sont données à titre informatif. Elles visent à éliminer les risques de rejet de votre dossier par l’ambassade de Russie.

Elles visent également à rectifier certaines erreurs ou fausses informations présentes sur certains sites internet avec notamment des mentions stipulées être sur le formulaire et qui n’existent pas.

L’ensemble des informations inscrites doivent être identiques à celles mentionnées sur vos documents de voyage et aux détails de votre voyage.

Avant de compléter les différentes rubriques du formulaire officiel pour la Russie, vous devrez renseigner la nationalité. Préciser la nationalité qui correspond au passeport avec lequel vous effectuez votre demande de visa pour la Russie.

Page 1 : Information sur le visa demandé

PURPOSE OF VISIT : Vous devez indiquez le motif de votre séjour parmi les choix présentés. Attention à ne pas faire de confusion entre le visa de tourisme et le visa privé. Le visa privé est délivré à un requérant qui est invité par un citoyen russe ou qui séjournera dans un appartement privé en Russie. Le visa privé est délivré sur présentation d’une invitation légalisée auprès du FMS (Federal Migrant service)

 

Page 2 : L’information personnelle
 
FIRST NAME, MIDDLE NAMES, PATRONYMIC NAMES (AS IN PASSPORT) :

L’erreur la plus courante est l’indication du premier prénom uniquement en faisant abstraction des autres prénoms éventuels.

Tous les  prénoms doivent être indiqués tels qu’ils sont mentionnés sur le passeport.

 

Page 3 : L’information sur le passeport :
Notez le numéro complet du passeport sans espace.
 
 
Page 4 : L’information sur votre séjour
 
WHICH INSTITUTION YOU ARE GOING TO VISIT?
 
Les 4 champs à compléter dépendent de votre invitation. Veuillez vous référez aux informations sur votre invitation tourisme ou affaires.

Name of organization»: Mentionner le nom de l’hôtel ou du tour-opérateur inscrit sur l’invitation.

Address : Indiquez l’adresse de l’hôtel ou du  tour-Opérateur ou hôtel mentionnées sur l’invitation touristique.

Reference number : indiquer les chiffres figurants après les caractères МВТ ou MVT figurant sur l’invitation

Confirmation number »: indiquez les chiffres figurants après le mot  VOUCHER  figurant sur l’invitation.

Do you have medical insurance policy valid in Russia ?»: Vous devez indiquer le nom et le numéro de police figurant sur votre attestation d’assurance

 

Page 5 : L’information du contact

Question : Do you currently have relatives in Russia? : Cette rubrique ne vous concerne que si vous avez des membres de votre famille en Russie : parents, enfants, frères et sœurs. Indiquez leurs coordonnées : nom, prénom, date de naissance, degré de parenté et adresse en Russie.

 

Page 6 : Date et lieu de dépôt de ma demande

Veuillez indiquez (Russia Visa Centre (Paris) si vous confiez votre demande à Visa-en-ligne.com

Le remplissage du formulaire officiel Russe doit respecter un certain nombre de règles fixées par l'ambassade de Russie. Les rejets sont nombreux en cas de non respect de toute ou partie de ces règles.  Le formulaire officiel de demande de visa Russie doit être dûment et lisiblement complété en ligne, sans ratures pour éviter tout rejet.

Si vous souhaitez nous confier le dépôt de votre demande de visa, merci de suivre nos instructions sur la présente page. Nos tarifs comprennent l'aide et le conseil pour préparer le dossier de demande de visas. 

 

Qu’est ce qu’une invitation pour la Russie ?

La lettre d’invitation pour la Russie est document papier qui émane d’un particulier ou d’une personne morale (autorité publique, entreprise) qui transcris sur papier son intention de vous inviter sur le territoire Russe pour un motif précis : visite privée ( émis par des amis, la famille), tourisme (émis par un hôtel) affaires (émis par une entreprise ou un service publique Russe).

Ce document constitue un élément indispensable à la constitution d’une demande de visa sur passeport pour la Russie.

Différents types d’invitation pour la Russie :

Invitation touristique : Plus connue sous le nom de Voucher, elle permet d’obtenir un visa de tourisme auprès des services consulaires Russe.
Elle est émise par l’hôtel ou vous séjournerez. Si vous séjournez dans plusieurs hôtels, chaque hôtel devra vous fournir une invitation couvrant les nuitées que vous avez réservées auprès de cet hôtel.
Attention à ne pas confondre la réservation d’hôtel et le Voucher.
Le coût d’une invitation tourisme est variable selon l’hôtel auprès duquel vous le commandez.
Elle doit être émise par un tour-opérateur russe agréé par l’agence fédéral du tourisme.
Sachez toutefois que l’invitation touristique peut vous être adressée par email ou par fax.
Il est possible d’obtenir facilement une lettre d’invitation touristique qui couvre la totalité de votre séjour auprès de plusieurs opérateurs en communiquant les hôtels où vous allez séjourner.

Attention, les plateformes de réservation de logement telle que Airbnb ne peuvent pas vous procurer d’invitation touristique pour la Russie.

Invitation privé : Une invitation privée est requise lorsque qu’un ami ou un membre de votre famille vous invite à son domicile en Russie. La démarche d’obtention de l’invitation est réalisée à l’initiative de la personne physique qui vous invite. Il devra pour cela se rapprocher du FMS (Fédéral Migrant Service).

Invitation affaires : Cette invitation est émise par l’entreprise ou l’organisme Russe qui vous invite en Russie. Elle peut vous être adressée par email ou fax.

La société vous transmet une invitation sur papier A4 avec mentions des contacts complets de l’invitant et de l’invité. Elle devra préciser le nombre d’entrée et comprendre le tampon de l’entreprise.

La lettre d’invitation peut également être émise par les services du FMS (Federal Migrant Service). Cette dernière permet d’obtenir plus facilement un visa à entrées multiples.

Invitation Etudes : Une invitation pour étude est émise par l’Université ou l’école qui invite un étudiant à réaliser un cursus d’étude en Russie.

Elle peut également être émise par le ministère des affaires étrangères Russe ou par le service générale sur les migrations du ministère de l’intérieur de la Russie.

Invitation travail : Une invitation travail est délivrée à l’initiative d’une société Russe ou installée en Russie qui souhaite vous recruter dans le cadre d’un contrat de travail.
L’invitation est émise par le FMS (Federal Migrant Service) ou par le Ministère des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie.

A noter que d’autres types invitations peuvent vous être demandé selon le motif de votre séjour : Invitation pour adpotion ou humanitaire.

Contrôle et vérification de votre visa

Tous les visas obtenus sur visa-en-ligne.com sont systématiquement contrôlés par notre service formalités. Ainsi, nous parvenons à annuler ou rectifier toutes les erreurs de saisie.

Les erreurs émanant des autorités consulaires russes sont rares mais le risque 0 n’existe pas.

Nous vous recommandons de contrôler votre visa dès réception. Nous vous fournissons ci-dessous les informations sur votre visa apposé sur la vignette collée sur une page vierge de votre passeport :

Haut à droite du visa : Numéro du visa attribué par l’ambassade de Cuba

Informations figurant sur le visa de haut vers le bas en commençant de gauche vers la droite

Nombre d’entrée :

Une entrée : ОДНОКРАТНАЯ ‘’1 ‘’:
Deux entrées : ДВУКРАТНАЯ ’’2’’
Multiples entrées : МНОГОКРАТНАЯ ‘’M’’

Catégorie de visa :

OT: Tourisme
ОЧ: Privé
ОД: Affaires
TP: Transit
ОГ: Humanitaire
ОР: Travail
ОУ: Études

DATE OF ISSUE : Date à laquelle le visa a été émis par le service consulaire Russe.

ENTRY FROM / STAY UNTIL : Il s’agit de la date à laquelle vous entrez sur le territoire Russe et de la date à ne pas dépasser pour votre sortie du territoire Russe.

DURATION OF STAY : Il s’agit de l’intervalle entre votre date d’entrée et votre date de sortie. Il constitue la durée de séjour maximale en Russie

NATIONALITY : Nationalité du titulaire du visa. Il sera mentionné "ФРАНЦИЯ" pour « France »

SURNAME / GIVEN NAME : Nom de famille et prénom de la personne à qui le visa a été accordé.

VISA ID : Numéro attribué par le service consulaire.

DATE OF BIRTH : Date de naissance

SEX : Identification du genre du titulaire du visa : homme ou femme

INVITATION N° : Numéro d’invitation rattaché à la demande de visa. A noter que ce numéro n’est pas mentionné pour un visa Tourisme.

PURPOSE OF ENTRY :
Chaque motif de visa est représenté en caractères Russe Cyrillique suivi de 3 chiffres commençant par 00 qui correspondent à la catégorie de visa auquel il appartient.

Nous vous présentons ci-dessous les principales catégories de visas délivrés par la Russie et que nos services ont l’habitude d’observer :

Privé : ЧАСТНАЯ, 002
Affaires : ДЕЛОВАЯ 003
Tourisme : ТУРИЗМ, 004
Etudes : УЧЕБА, code 005
Travail : РАБОТА ПО НАЙМУ, 006
Humanitaire : ГУМАНИТАРНАЯ ПОМОЩЬ, 007
Transit : ТРАНЗИТ, 009

INVITED BY : Nom et adresse de la personne ou de l’organisme qui invite

ADDITIONAL INFORMATION : Ce champ généralement vide indique les informations complémentaires sur le visa.

E-visa pour entrer en Russie

Le E-visa pour la Russie a été mis en place après la coupe du monde 2018. Il représente une alternative économique et moins contraignante pour entrer légalement sur le territoire Russe.

La durée de validité du e-visa pour la Russie est de 60 jours.

Le E-visa peut être accordé pour un séjour maximum de 16 jours ou 15 nuits sur tout le territoire Russe, y compris Moscou et Saint Petersbourg.

Le prix des frais consulaires du E-visa pour la Russie est de 34 euros.

Pour être validé, le e-visa devra être présenter à votre arrivée et à votre sortie du territoire Russe par les moyens suivants : avion, voiture ou paquebot dans le cadre d’une croisière.  

Nous vous communiquons ci-dessous les postes frontières autorisés dans le cadre de votre E-visa :

Pour la région de Leningrad :

  • Aéroports : Pulkovo Airport of Saint Petersburg
  • Automobile : Ivangorod, Torfyanovka, Brusnitchnoe, Svetogorsk
  • Piétons : Ivangorod
  • Postes maritimes : Vysotsk, Big port of Saint Petersburg (Marine station section), Passenger port Saint Petersburg

Pour la région de Kaliningrad :

  • Aéroport : Kaliningrad (Khrabrovo)
  • Automobile : Bagrationovsk, Gusev, Mamonovo (Gzhekhotki), Mamonovo (Gronovo), Morskoye, Pogranichnyy, Sovetsk, Chernyshevskoye
  • Point de passage à niveau : Mamonovo, Sovetsk
  • Postes maritimes : Vysotsk, Big port of Saint Petersburg (Marine station section)

Pour les régions du District fédéral d’Extrême-Orient (Vladivostok) :

  • Aéroports : Anadyr (Ugolny), Blagoveschensk, Vladivostok (Knevichy), Petropavlovsk-Kamchatsky (Yelizovo), Ulan-Ude (Mukhino), Khabarovsk (New), Chita (Kadala), Yuzhno-Sakhalinsk (Khomutovo)
  • Points maritimes : Vladivostok, Zarubino, Korsakov, Petropavlovsk-Kamchatsky, Posiet
  • Points de passage à niveau : Makhalino, Pogranichny, Khasan
  • Points de contrôle routier : Poltavka, Turiy Rog

Veuillez noter que les informations ci-dessus sont données à titre informatif. Elles sont susceptible d’évoluer sur décisions des services du ministère des affaires étrangères Russe ou des autorités Russe.

Quelles sont les nationalités éligibles pour l’obtention d’un E-visa ?

Les titulaires d’un passeport Français, Suisse, Belge ainsi que l’ensemble de l’Union Européenne peuvent obtenir un E-visa pour la Russie.

Certaines nationalités sont exclus du dispositif d’obtention du e-visa. C’est le cas du Royaume Unis, du Canada et des Etats Unis.

Quels sont les avantages du e-visa Russie par rapport au visa classique ?

Même si le coût du e-visa pour la Russie est nettement inférieur, l’avantage principal du e-visa pour la Russie réside dans la simplicité de constitution du dossier. L’obtention d’un e-visa requiert moins de documents : aucune invitation ne vous sera demandée.

De plus, le e-visa ne requiert pas la présentation de votre passeport original.

Enfin, le délai d’obtention est nettement plus rapide que le dépôt en Ambassade. Il faut compter 4 jours ouvrés pour obtenir votre visa par email. Ce délai peur être rallongé lors de la haute saison touristique en Russie entre mai et septembre.

Le E-visa présente t’il un inconvénient ?

Le e-visa pour la Russie présente tout de même un inconvénient en comparaison du visa classique. En effet, le visa classique est contrôlé en amont avant l’enregistrement de celui-ci et avant le paiement des frais consulaires, ce qui réduit considérablement le risque de refus de visa et le risque de perdre la somme liée au frais consulaires.

Dans le cas du e-visa, la moindre erreur vous expose au minimum à un refus et une perte des frais consulaires. En effet, toute information ou document inexact ou inapproprié renseigné sur le formulaire de l’e-visa en ligne, entraine un refus et une obligation de présenter un nouveau dossier en ligne.

Notez que même si vous avez obtenu votre e-visa Russie, toute erreur ou information inexacte peut entrainer votre refoulement par les gardes frontières Russes. Vous retrouverez cette mention sur la page Russie du site du ministère des affaires étrangères :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/russie/#entree

En faisant appel au service de visa-en-ligne.com, vous avez la garantie que votre dossier sera examiné avant soumission en ligne puis enregistré avec le plus grand soin par notre opérateur expérimenté.

Comment déterminer le Prix d’un visa pour la Russie ?

Le ministère des affaires étrangère Russe ont prévu une multitude de catégories de visa pour la Russie en respectant au maximum le principe du prix unique. Toutefois, certains critères vont déterminer le prix global de votre visa.

Il dépend en premier lieu du type de visa que vous sélectionnez.

Prix du visa électronique pour la Russie :
Si vous optez pour un visa électronique, le prix est unique et ne dépend aucunement de la catégorie de visa ou du délai de traitement. Le montant des frais consulaires se monte à 34 euros auquel il faut ajouter les frais de service.
 
Prix du visa classique sur passeport :
Le prix du visa classique sur passeport est plus élevé mais vous permet un traitement en 48 heures.

Le montant des frais consulaires pour une demande de visa en délai standard est de 108 euros auquel il faut ajouter 15 euros pour un traitement en urgence, soit 203 €. Notre prestation pour l’obtention de vos visas pour votre compte est déterminée en fonction de la catégorie de visa et du délai de traitement que vous souhaitez.

Pour vous assurer une obtention facile, rapide et sécurisée de votre visa, vous pouvez faire appel à nos services agréés par les services consulaires Russes .

Vous pouvez nous consulter pour déterminer quel type de visa est le plus approprié en fonction de votre situation.

Enregistrement sur le sol Russe

A qui est adressé cette démarche ?

Les voyageurs touristes qui séjournent en Russie 7 jours ouvrés ou plus doivent signaler leur présence sur le sol Russe.

Les voyageurs d'affaires doivent également réaliser cette démarche, mais dispose d'un délai plus long.

Quand réaliser cette démarche ?

Cette démarche devra être réalisée dans un délai de 7 jours maximum après votre arrivée en Russie. Cette démarche devra être renouvelée autant de fois que le voyageur change de lieu de séjour. 

Auprès de quel service Russe ?

Cette démarche devra être réalisée auprès des organes territoriaux de la Direction Générale des Affaires Migratoires du Ministère de l’Intérieur de la Fédération Russe.

Qui doit réaliser cette démarche ?

Cette démarche ne pourra pas être réalisé par le voyageur étranger qui séjourne en Russie. Cette démarche incombe à l’hôte qui vous accueille, qui sera soit de nationalité Russe, soit un étranger résident permanent en Russie. Si vous séjourner à l'hôtel, cette démarche devra être réalisée par l'hôtel.

De quoi à besoin l'hôte pour effectuer le signalement ?

Cette démarche sera réalisée sur présentation du passeport, du visa Russie qui y est apposé, ainsi que la carte d'immigration du voyageur.

Complément infos du visa Russie

Certains pays sont exemptés de visa pour la Russie :
Pays exemptés pour un séjour inférieur à 90 jours: Argentine, Azerbaïdjan, Biélorussie, Brésil, Chili, Colombie, Cuba, Guatemala, Israël, Kazakhstan, Kyrgyzstan Nicaragua, Pérou, Rep. Dominicaine (tourisme uniquement), Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine, Uruguay, Ouzbékistan, Venezuela, Serbie. 
 
Pays exemptés du visa Russie pour un séjour inférieur à 30 jours  : Arménie, Cuba, Equateur, Monténégro, Serbie, Turquie (si passeport biométrique ordinaire uniquement). Liste non exhaustive pouvant changer à tout moment.
 
Formalités de visa avec les pays Frontaliers :
Vous souhaitez réaliser un visa avec un ou plusieurs pays limitrophe de la Russie dans le cadre d'un circuit.
Retrouvez les formalités pour les pays limitrophes de la Russie :
Formalités pour le visa Chine
Formalités pour le visa Bielorussie 
Formalités pour le visa Azerbaidjan
Formalités pour le visa Kazakhstan
Formalités pour le visa Mongolie
 
 

Mesures sanitaires en Russie

  • Le vaccin n'est pas obligatoire pour une entrée sur le territoire Russe
  • Il est obligatoire de passer un test Covid, 48 heures jours avant votre départ pour la Russie. Le test doit être obligatoirement rédigé en anglais. Le résultat négatif est à présenter à l’aéroport d’embarquement et/ou de débarquement. Il vous suffit de prendre un rdv dans un laboratoire avec votre carte vitale.
  • Il n’y a pas de mise en quarantaine en Russie, sauf pour les voyageurs présentant des symptômes.

Voyage en Russie

Visa pour la Russie : tourisme, business trip ? Vous vous apprêtez à effectuer un voyage touristique au pays des Tsars ?
Vous souhaitez préparer au plus vite votre prochain voyage d'affaires pour Moscou ou Saint-Petersbourg ?
Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'un visa touristique ou d'affaire vous sera nécessaire avant de pouvoir fouler le sol russe.
Vous aimeriez découvrir dès à présent l'actualité des visas pour la Russie ? Notre article recense les différents types de visa existants.


Destination Russie : le visa touristique 

Depuis votre plus tendre enfance vous rêvez de fouler le sol de l'illustre Place rouge, de contempler la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux avant d'assister à un ballet du Bolchoï ou bien d'emprunter le fameux transsibérien ? 
Pour que vos rêves d'enfant deviennent enfin réalité, il vous faudra avant toute chose entreprendre une démarche d'obtention de visa touristique. 

Votre visa touristique vous donne le droit de séjourner en territoire russe pour une courte durée de 13 jours. Si vous souhaitez profiter des nombreux attraits culturels du pays sur une période plus longue (30 jours maximum,1,1), vous devrez fournir un programme de visites associé aux autres documents administratifs nécessaires à l'élaboration de votre dossier.

Retrouvez tous les détails relatifs à la commande de votre visa touristique pour la Russie sur notre page dédiée.


Voyage d'affaires pour la Russie

Vous devez préparer au plus vite votre prochain business trip sur le territoire russe ?
Toutes les personnes qui s'apprêtent à visiter la Russie pour des raisons professionnelles devront entreprendre des démarches d'obtention d'un visa d'affaires Russie.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dès que possible sur notre page dédiée à la demande de visa business pour la Russie. Nos équipes mettront tout en oeuvre afin de vous permettre d'obtenir votre précieux sésame dans les délais les plus courts.


Visa privé pour la Russie

Ce document est destiné aux touristes invités par un parent ou un ami résidant en Russie. Les hôtes devront fournir les éléments nécessaires à la création d'une invitation originale fournie par l'OVIR.
Votre visa privé sera valable de 1 à 90 jours.


Etudier en Russie

Les étudiants désireux de résider en Russie dans le cadre de leur scolarité devront obtenir une invitation ainsi qu'un contrat d'étude auprès de leur établissement d'enseignement.
Le visa étudiant pour la Russie sera valable de 3 mois à 1 an.


Travailler en Russie

Les ressortissants étrangers désireux d'obtenir un visa de travail pour la Russie devront disposer d'un permis de travail en Russie, d'un contrat de travail ainsi que d'une invitation officielle.
L'entreprise devra de son côté attester de son droit à employer des ressortissants étrangers. 
Le visa de travail pour la Russie sera valable de  3 mois à 1 an, et inclut plusieurs entrées. 

 

Informations complémentaires sur la Russie

Pour obtenir plus d’information et préparer votre voyage en Russie, vous pouvez vous rapprocher de la maison de la science et de la culture Russe 

Vous pouvez également consulter la version française du site du ministère des affaires étrangères Russe 
Obtenez les recommandations utiles à votre voyage en Russie en terme de santé et de sécurité en consultant la page Russie du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/russie/

Vous pouvez vous rapprocher des représentations diplomatiques de Russie en France. Vous trouverez ci-dessous les adresses des ambassades et consulats de Russie en France :

40/50 boulevard Lannes
75116 Paris
Tél. : 01.45.04.05.01
Fax : 01.45.04.17.65
 
Centre des visas VHS Strasbourg
1 rue Goethe, 3ème étage
67000 Strasbourg
Tél. : 01.71.93.96.96 
 
Consulat de Russie à Strasbourg
6 place Sébastien Brandt
67000 Strasbourg
Tél. : 03.88.36.73.15
Fax : 01.45.04.17.65
 
Centre des Visas - VHS Paris
Centre d'affaires "Elysées 26"
19 rue de Ponthieu
75008  Paris
Tél. : 01.71.93.96.96
Fax : 01.71.93.96.99
 
Consulat de Russie à Marseille
3 avenue Ambroise Paré
13008 Marseille
Tél. : 04.91.76.26.79
icône documents à avoirPhoto d'identité récente de moins de 6 mois aux normes officielles
icône documents à avoirUne copie de votre passeport valide d'au moins 6 mois à compter de la date de dépôt de la demande de votre visa électronique
icône documents à avoirNom et prénoms complets
icône documents à avoirDate de naissance
icône documents à avoirLieu de naissance
icône documents à avoirDates exactes du séjour
icône documents à avoirRaisons du voyage
icône documents à avoirRégion à visiter

Visa Tourisme

Durée normale d'obtention : 5 jours

icône documents obligatoiresDocuments obligatoires

  • 1 Bon de commande à formuler en ligne
  • 1 formulaire officiel de demande de visa à remplir en ligne
  • 1 passeport valable au moins 6 mois comprenant au moins deux pages vierges consécutives
  • 1 Copie de la page photo du passeport
  • 1 photo d’identité (4*3) collée sur le formulaire datant de moins de 6 mois
  • 1 attestation d'assurance nominative. L'attestation d'assurance doit obligatoirement faire figurer la mention "Russie". Elle doit être tamponnée et signée par l'assureur couvrant les frais de rapatriement du séjour
  • 1 Voucher ( bon d'échange pour une réservation hotelière ) certifiant l'hébergement ainsi que sa confirmation. Le Voucher est élablit par l'Hotel en Russie ou par un partenaire Russe. Le Voucher doit indiquer le numéro de passeport, les dates de séjours, votre identité complète

icône documents obligatoiresDocuments optionnels

icône aide

Pour les demandes de visas touristiques concernant des séjours supérieurs à 15 jours, il faut obligatoirement fournir un itinéraire complet fournit par l'agence touristique en Russie

icône aide

Le visa est gratuit pour les enfants inscrits sur le passeport des parents, il suffit de joindre une photo et de le mentionner sur le formulaire, le voucher ou l'invitation


Visa Affaires

Durée normale d'obtention : 5 jours

icône documents obligatoiresDocuments obligatoires

  • 1 Bon de commande à formuler en ligne
  • 1 formulaire officiel de demande de visa à remplir en ligne (Les formulaires manuscrits ne sont plus acceptés par l'ambassade de Russie). Joindre 2 formulaires en cas de demande de visas à multiples entrées.
  • 1 passeport valable au moins 6 mois comprenant au moins deux pages vierge consécutive
  • 1 Copie de la page photo du passeport
  • 2 photo d’identité (4*3) couleurs et identiques
  • 1 attestation d'assurance nominative. L'attestation d'assurance doit obligatoirement faire figurer la mention "Russie". Elle doit être tamponnée et signée par l'assureur couvrant les frais de rapatriement du séjour
  • 1 Lettre d'invitation du correspondant Russe validée (Tampon officiel) par le Service Fédéral d'immigration de Russie. Cette lettre d'invitation peut également prendre la forme d'un télex d'agrément du ministère des affaires étrangères Russe transmis aux services consulaires de l'ambassade de Russie à Paris. Dans le cas du telex, vous nous indiquerez le numéro du telex ainsi que les dates exactes d'invitation.

icône documents obligatoiresDocuments optionnels

icône aide

Pour obtenir un visa d'affaires à multiples entrées, vous devez avoir obtenu un visa antérieur affaires Russe avec deux entrées. Celui-ci doit être visible sur votre passeport ou être présenté sur une copie d'un passeport antérieur.


Visa Privé

Durée normale d'obtention : 5 jours

icône documents obligatoiresDocuments obligatoires

  • 2 formulaires officiels de demande de visa à compléter et signer
  • 2 photos d’identité format standard 4,5 x 3,5cm qui seront collées sur les formulaires
  • 1 passeport valable au moins 6 mois. après la fin du séjour en Russie, et ayant au moins deux pages vierges
  • 1 photocopie des 3 premières pages du passeport
  • 1 invitation privée. La personne qui vous accueille en Russie doit obtenir cette invitation par le biais du FMS (Département du Service Fédéral Des Migrations) et vous la renvoyer
  • 1 Attestation originale de l’’assurance maladie et rapatriement. Ce document, qui couvre la durée du séjour, est délivré par une compagnie d’assurance russe ou par une compagnie française ayant un contrat de réassurance en partenariat avec une compagnie russe

Visa Transit

Durée normale d'obtention : 5 jours

icône documents obligatoiresDocuments obligatoires

  • 2 formulaires officiels de demande de visa à compléter et signer
  • 2 photos d’identité format standard 4,5 x 3,5cm qui seront collées sur les formulaires
  • 1 passeport valable au moins 3 mois. après la fin du séjour en Russie, et ayant au moins deux pages vierges
  • 1 Attestation originale de l’’assurance maladie et rapatriement. Ce document, qui couvre la durée du séjour, est délivré par une compagnie d’assurance russe ou par une compagnie française ayant un contrat de réassurance en partenariat avec une compagnie russe
  • 1 photocopie des 3 premières pages du passeport
  • 1 photocopie des titres de transport, incluant le vol vers la Russie et la destination finale
  • 1 photocopie du visa du pays de la destination finale (si besoin)

Visa Travail

Durée normale d'obtention : 5 jours

icône documents obligatoiresDocuments obligatoires

  • 2 formulaires officiels de demande de visa complétés, signés et datés
  • 2 photos d’identité format standard 4,5 x 3,5cm qui seront collées sur les formulaires
  • 1 passeport valable au moins dix huit mois et ayant au moins deux pages vierges (trois en cas de visa à entrées multiples)
  • 1 photocopie des 3 premières pages du passeport
  • 1 Autorisation personnelle de Travail, obtenue auprès des services du FMS (Département du Service Fédéral Des Migrations)
  • 1 attestation originale de l’’assurance maladie et rapatriement. Ce document, qui couvre la durée du séjour, est délivré par une compagnie d’assurance russe ou par une compagnie française ayant un contrat de réassurance en partenariat avec une compagnie russe
  • 1 certificat original de dépistage HIV1 et HIV2 de moins de trois mois.

Visa Humanitaire

Durée normale d'obtention : 0 jours

icône documents obligatoiresDocuments obligatoires

  • 1 Bon de commande destination Russie
  • 1 Formulaire officiel que vous devez remplir en ligne sur le site: https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx,
  • 1 photo d'identité couleur de moins de trois mois collée sur le formulaire
  • 1 passeport valable 6 mois + 1 copie
  • 1 attestation d’assurances rapatriement
  • 1 invitation rédigée en russe

Tourisme
Nombre entrée Validité du visa Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Simple entrée 1 à 30 jours 1 à 30 jours 9 jours 65€ 89€ A partir de 154€ voir tarifs
Double entrées 1 à 30 jours 1 à 30 jours 9 jours 65€ 89€ A partir de 154€ voir tarifs
Simple entrée 1 à 30 jours 1 à 30 jours 5 jours 130€ 109€ A partir de 239€ voir tarifs
Double entrées 1 à 30 jours 1 à 30 jours 5 jours 130€ 109€ A partir de 239€ voir tarifs
Simple entrée 30 jours 8 jours 3 jours 0€ 29€ A partir de 29€ voir tarifs
Tourisme
Infos Visas Détails
tarifaires
Total TTC
Simple entrée
Voir à droiteValidité 1 à 30 jours
Voir à droite9 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 30 jours
Frais consulaires: 65€
Frais d'édition: 89€
A partir de 154€ voir tarifs
Double entrées
Voir à droiteValidité 1 à 30 jours
Voir à droite9 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 30 jours
Frais consulaires: 65€
Frais d'édition: 89€
A partir de 154€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 1 à 30 jours
Voir à droite5 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 30 jours
Frais consulaires: 130€
Frais d'édition: 109€
A partir de 239€ voir tarifs
Double entrées
Voir à droiteValidité 1 à 30 jours
Voir à droite5 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 30 jours
Frais consulaires: 130€
Frais d'édition: 109€
A partir de 239€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 30 jours
Voir à droite3 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 8 jours
Frais consulaires: 0€
Frais d'édition: 29€
A partir de 29€ voir tarifs
Affaires
Nombre entrée Validité du visa Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Simple entrée 1 à 90 jours 1 à 90 jours 9 jours 65€ 39€ A partir de 104€ voir tarifs
Double entrées 1 à 90 jours 1 à 90 jours 8 jours 65€ 39€ A partir de 104€ voir tarifs
Multiple entrées 1 à 180 jours 1 à 90 jours 9 jours 65€ 39€ A partir de 104€ voir tarifs
Simple entrée 1 à 90 jours 1 à 90 jours 5 jours 130€ 59€ A partir de 189€ voir tarifs
Double entrées 1 à 90 jours 1 à 90 jours 5 jours 130€ 59€ A partir de 189€ voir tarifs
Multiple entrées 1 à 180 jours 1 à 90 jours 7 jours 130€ 59€ A partir de 189€ voir tarifs
Multiple entrées 1 à 365 jours 1 à 90 jours 7 jours 130€ 59€ A partir de 189€ voir tarifs
Simple entrée 30 jours 8 jours 3 jours 0€ 29€ A partir de 29€ voir tarifs
Affaires
Infos Visas Détails
tarifaires
Total TTC
Simple entrée
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite9 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 65€
Frais d'édition: 39€
A partir de 104€ voir tarifs
Double entrées
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite8 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 65€
Frais d'édition: 39€
A partir de 104€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité 1 à 180 jours
Voir à droite9 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 65€
Frais d'édition: 39€
A partir de 104€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite5 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 130€
Frais d'édition: 59€
A partir de 189€ voir tarifs
Double entrées
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite5 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 130€
Frais d'édition: 59€
A partir de 189€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité 1 à 180 jours
Voir à droite7 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 130€
Frais d'édition: 59€
A partir de 189€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité 1 à 365 jours
Voir à droite7 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 130€
Frais d'édition: 59€
A partir de 189€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 30 jours
Voir à droite3 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 8 jours
Frais consulaires: 0€
Frais d'édition: 29€
A partir de 29€ voir tarifs
Privé
Nombre entrée Validité du visa Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Simple entrée 1 à 90 jours 1 à 90 jours 9 jours 65€ 39€ A partir de 104€ voir tarifs
Double entrées 1 à 90 jours 1 à 90 jours 9 jours 65€ 39€ A partir de 104€ voir tarifs
Simple entrée 1 à 90 jours 1 à 90 jours 7 jours 130€ 59€ A partir de 189€ voir tarifs
Simple entrée 1 à 90 jours 1 à 90 jours 5 jours 130€ 59€ A partir de 189€ voir tarifs
Double entrées 1 à 90 jours 1 à 90 jours 7 jours 130€ 59€ A partir de 189€ voir tarifs
Double entrées 1 à 90 jours 1 à 90 jours 5 jours 130€ 59€ A partir de 189€ voir tarifs
Privé
Infos Visas Détails
tarifaires
Total TTC
Simple entrée
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite9 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 65€
Frais d'édition: 39€
A partir de 104€ voir tarifs
Double entrées
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite9 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 65€
Frais d'édition: 39€
A partir de 104€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite7 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 130€
Frais d'édition: 59€
A partir de 189€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite5 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 130€
Frais d'édition: 59€
A partir de 189€ voir tarifs
Double entrées
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite7 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 130€
Frais d'édition: 59€
A partir de 189€ voir tarifs
Double entrées
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite5 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 130€
Frais d'édition: 59€
A partir de 189€ voir tarifs
Transit
Nombre entrée Validité du visa Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Simple entrée 3 jours 3 jours 9 jours 65€ 39€ A partir de 104€ voir tarifs
Double entrées 6 jours 2 X 3 jours 9 jours 65€ 39€ A partir de 104€ voir tarifs
Simple entrée 3 jours 3 jours 7 jours 130€ 59€ A partir de 189€ voir tarifs
Simple entrée 3 jours 3 jours 5 jours 130€ 59€ A partir de 189€ voir tarifs
Double entrées 6 jours 2 x 3 jours 5 jours 130€ 59€ A partir de 189€ voir tarifs
Double entrées 6 jours 2 x 3 jours 7 jours 130€ 59€ A partir de 189€ voir tarifs
Transit
Infos Visas Détails
tarifaires
Total TTC
Simple entrée
Voir à droiteValidité 3 jours
Voir à droite9 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 3 jours
Frais consulaires: 65€
Frais d'édition: 39€
A partir de 104€ voir tarifs
Double entrées
Voir à droiteValidité 6 jours
Voir à droite9 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 2 X 3 jours
Frais consulaires: 65€
Frais d'édition: 39€
A partir de 104€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 3 jours
Voir à droite7 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 3 jours
Frais consulaires: 130€
Frais d'édition: 59€
A partir de 189€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 3 jours
Voir à droite5 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 3 jours
Frais consulaires: 130€
Frais d'édition: 59€
A partir de 189€ voir tarifs
Double entrées
Voir à droiteValidité 6 jours
Voir à droite5 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 2 x 3 jours
Frais consulaires: 130€
Frais d'édition: 59€
A partir de 189€ voir tarifs
Double entrées
Voir à droiteValidité 6 jours
Voir à droite7 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 2 x 3 jours
Frais consulaires: 130€
Frais d'édition: 59€
A partir de 189€ voir tarifs
Travail
Nombre entrée Validité du visa Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Double entrées 1 à 90 jours 1 à 90 jours 9 jours 145€ 39€ A partir de 184€ voir tarifs
Multiple entrées 1 à 3 ans 1 à 90 jours 9 jours 246€ 39€ A partir de 285€ voir tarifs
Simple entrée 1 à 90 jours Selon invitation 7 jours 204€ 59€ A partir de 263€ voir tarifs
Simple entrée 1 à 90 jours Selon invitation 5 jours 204€ 59€ A partir de 263€ voir tarifs
Double entrées 1 à 90 jours Selon invitation 7 jours 290€ 59€ A partir de 349€ voir tarifs
Double entrées 1 à 90 jours Selon invitation 5 jours 290€ 59€ A partir de 349€ voir tarifs
Multiple entrées 1 à 3 ans Selon invitation 7 jours 492€ 59€ A partir de 551€ voir tarifs
Travail
Infos Visas Détails
tarifaires
Total TTC
Double entrées
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite9 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 145€
Frais d'édition: 39€
A partir de 184€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité 1 à 3 ans
Voir à droite9 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 1 à 90 jours
Frais consulaires: 246€
Frais d'édition: 39€
A partir de 285€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite7 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de Selon invitation
Frais consulaires: 204€
Frais d'édition: 59€
A partir de 263€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite5 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de Selon invitation
Frais consulaires: 204€
Frais d'édition: 59€
A partir de 263€ voir tarifs
Double entrées
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite7 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de Selon invitation
Frais consulaires: 290€
Frais d'édition: 59€
A partir de 349€ voir tarifs
Double entrées
Voir à droiteValidité 1 à 90 jours
Voir à droite5 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de Selon invitation
Frais consulaires: 290€
Frais d'édition: 59€
A partir de 349€ voir tarifs
Multiple entrées
Voir à droiteValidité 1 à 3 ans
Voir à droite7 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de Selon invitation
Frais consulaires: 492€
Frais d'édition: 59€
A partir de 551€ voir tarifs
Humanitaire
Nombre entrée Validité du visa Durée du séjour Délai d'obtention Frais consulaire Frais d'édition Prix total TTC
Simple entrée 30 jours 8 jours 3 jours 0€ 29€ A partir de 29€ voir tarifs
Simple entrée 30 jours 8 jours 3 jours 0€ 29€ A partir de 29€ voir tarifs
Simple entrée 30 jours 8 jours 3 jours 0€ 29€ A partir de 29€ voir tarifs
Humanitaire
Infos Visas Détails
tarifaires
Total TTC
Simple entrée
Voir à droiteValidité 30 jours
Voir à droite3 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 8 jours
Frais consulaires: 0€
Frais d'édition: 29€
A partir de 29€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 30 jours
Voir à droite3 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 8 jours
Frais consulaires: 0€
Frais d'édition: 29€
A partir de 29€ voir tarifs
Simple entrée
Voir à droiteValidité 30 jours
Voir à droite3 jours de traitement
Voir à droiteSéjour de 8 jours
Frais consulaires: 0€
Frais d'édition: 29€
A partir de 29€ voir tarifs
icône retourner en haut
Haut