Sélectionner votre destination
Visa Inde
drapeau inde

Obtenir votre visa d'entrée pour l' Inde :

Visa-en-ligne.com est un service éprouvé pour l'obtention de vos visas Inde en délai normal ou express. Nous pouvons vous procurer selon les conditions d'éligibilité deux types de visa : 

- Visa classique sur passeport : Voir la liste des documents ci-dessous.

- EVISA pour l'Inde qui ne nécessite aucun envoi de documents par courrier.

Ce e-visa pour l'inde apparue en 2015 est en fait une autorisation de voyage électronique appelée ETA : Electronic travel Authorization.



Formalités visa Inde *: documents nécessaires et documents supplémentaires
 
Visa touristique sur passeport
Visa d'affaires
Documents nécessaires
  • 1 Bon de commande Visa-en-ligne.com à formuler en ligne  
  • 1 passeport valable au moins 6 mois
  • 2 photos d'identité récentes et identiques de tailles 5cm x 5cm (Normes photographiques indiennes)
  • 1 Formulaire officiel de demande de visa Inde à compléter en ligne et à imprimer.  Important : Pour être valable, le formulaire officiel doit être signé par le requérant du visa à deux endroits : Signature sous l'espace photo sans dépasser le cadre réservé et signature en seconde page. Aucune inscription au stylo ne doit figurer sur le formulaire. 

Visa en ligne peut vous assister pour remplir le formulaire. N'hésitez pas à nous contacter à cet effet.

Attention : Depuis le 02/01/2013, vous êtes dans l'obligation d'indiquer les informations suivantes sur le formulaire officiel à compléter sur le site du gouvernement indien : Nom et prénom(s) du père, de la mère, de l'époux ou de l'épouse ; Nom, adresse et numéro de téléphone de l'hotel où vous serez logé. Si vous n'avez pas d'hotel, vous indiquerez le nom et les coordonnées d'un hotel prévisionnel en effectuant une recherche sur Internet par exemple.

  • 1 Bon de commande Visa-en-ligne.com à formuler en ligne  
  • 1 passeport valable au moins 6 mois
  • 1 Formulaire officiel de demande de visa Inde à compléter en ligne et à imprimer. Important : Pour être valable, le formulaire officiel doit être signé par le requérant du visa à deux endroits : Signature sous l'espace photo sans dépasser le cadre réservé et signature en seconde page. Aucune inscription au stylo ne doit figurer sur le formulaire.
Visa en ligne peut vous assister pour remplir le formulaire. N'hésitez pas à nous contacter à cet effet.
  • 3 photos d’identité récentes et identiques de tailles 5cm x 5cm (Normes photographiques indiennes)
  • 1 lettre de mission adressée à l'ambassade d'Inde à Paris, signée, tamponnée et datée, en anglais avec les coordonnées du partenaire indien. Cette lettre doit préciser les dates d'entrée et de sortie du ou des séjour(s) prévu(s).
  • 1 lettre d'Invitation du correspondant Indien adressée à l'ambassade d'Inde à Paris, écrite en anglais en deux exemplaires signée, tamponnée et datée. Celle-ci doit indiquer les dates de départ et de retour du ou des séjour(s) prévu(s) identiques aux dates figurant sur la lettre de mission. Cette lettre doit mentionner la durée de visa souhaité (Sous réserve d'acceptation du consulat)
  • 1 Copie du bilan comptable simplifié de l'entreprise française (2 à 5 pages maximum)
  • 1 copie de votre billet d'avion ou billet électronique en cas de demande urgente

Documents supplémentaires

 

  • Pour les enfants mineurs ayant un passeport individuel, joindre en plus du formulaire officiel de demande de visa, une autorisation manuscrite du père et de la mère ainsi qu'une copie du livret de famille.
  • Les ressortissants d'un des pays de l'Union Européenne résidents en France doivent fournir un justificatif de domicile (Quittance de loyer, quittance EDF) ainsi que le formulaire additionnel pour les ressortissants étrangers. 30 euros de frais supplémentaires sont exigés par l'ambassade de l'Inde.
  • Les ressortissants d'un pays non membre de l'union Européenne doivent fournir une copie de la carte de séjour ainsi que le formulaire additionnel pour les ressortissants étrangers. 30 euros de frais supplémentaires sont exigés par l'ambassade de l'Inde.
  • Demande en urgence : Une lettre de la société Française expliquant les motifs de la demande urgente + une lettre rédigée et signée par le demandeur de visa expliquant les motifs de la demande urgente .
  • Les ressortissants d'un des pays de l'Union Européenne résidents en France doivent fournir un justificatif de domicile (Quittance de loyer, quittance EDF) ainsi que le formulaire additionnel pour les ressortissants étrangers. 30 euros de frais supplémentaires sont exigés par l'ambassade de l'Inde.
  • Les ressortissants d'un pays non membre de l'union Européenne doivent fournir une copie de la carte de séjour ainsi que le formulaire additionnel pour les ressortissants étrangers. 30 euros de frais supplémentaires sont exigés par l'ambassade de l'Inde.
Délai normal d'obtention
  • 7 jours
  • 7 jours
 
E-visa Inde :
 
Vous pouvez sous certaines conditions obtenir un visa electronique pour l'Inde. Votre séjour ne devra pas surpassé 60 jours. 
 
Ce visa electronique pour l'Inde comporte deux entrées. Vous pourrez par exemple vous rendre au Nepal et revenir sur le territoire Indien avec le même visa. Le E-visa indien est valable 120 jours à compter de sa date d'emission. Il pourra être renouvelé une seule fois sur une année civile, soit deux e-visas par an.
 
Le e-visa n'est valable que pour une arrivée dans les 25 aéroports et ports suivants : Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Chandigarh, Chennai, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kochi, Kolkata, Kozhikode, Lucknow, Mangaluru, Mumbai, Nagpur, Pune, Thiruvananthapuram, Tiruchirappalli, Varanasi et Visakhapatnam.
 
Le e-visa pour l'Inde n'est pas valable pour une entrée par voie terrestre. Dans ce cas, vous devez opter pour le visa classique.
 
A noter que toutes les nationalités ne sont pas éligibles pour le E-visa Indien
 
Dans le cas d'une demande de Evisa pour l'Inde, il ne faut pas tenir compte de la liste des documents ci-dessus. Nous vous demanderons uniquement les éléments suivants :
 
 
Copies numérisées
 
 
Informations personnelles
 
Informations Séjour
  • Photo aux normes officielles ( 5x5 cm )
  • Page identité du passeport
  • informations Passeports
  • informations parents & proches
  • informations professionnelles
  • Aéroport ou port d'entrée en Inde
  • Vos contacts en Inde
 
 
Veuillez nous consulter pour l'obtention de votre Evisa pour l'Inde. En règle générale, le e-visa pour l'Inde est obtenu dans un délai de 24 heures, soit 1 jour ouvré.
 
Zone "restreintes" ou "protégées" du territoire indien :
 
Le E-visa  ne donne pas accès à certaines régions du territoire Indien.  Il s'agit notamment des régions suivantes : le Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Manipur, Mizoram, Nagaland, Uttarakhand et une partie du Rajasthan (Desert National, Water Canal, zone à l'ouest de la route NH15).
 
Ces régions sont soumises à des permissions spécifiques. Vous pouvez nous notifier votre demande lors de l'envoi de votre dossier de visa classique pour l'Inde.  Vous obtiendez une durée de séjour maximale de 15 jours pour le Sikkim. Pour un séjour au Sikkim d'une durée supérieur à 15 jours, il vous faudra effectuer votre demande sur le territoire Indien auprès du FRO (Foreigner's Registration Office de New Delhi).
 
 
Délai d'obtention du visa Indien :
 
Le délai d'obtention du Visa classique pour l'Inde est exprimé en jours ouvrés et est valable uniquement si le dossier est complet. Celui-ci peut être réduit ou augmenter jusqu'à 12 jours ouvrés maximum en fonction de l'affluence.
 
Le temps de traitement pour l'obtention d'un visa concernant les passeports autres que passeports français est au minimum de 12 jours ouvrés.
 
Durée de validité du visa classique :
 
Le visa tourisme classique (différent du Evisa) est valable 6 mois au minimum et est obligatoirement à multiples entrées.
 
Demandes en urgence du visa classique :
 
L'ambassade de l'Inde ne traite plus les demandes de visas urgentes pour les touristes. Le délai indiqué est valable pour tous les visas touristiques.
 
Pour les visas d'affaires, Les autorités consulaires Indiennes peuvent accorder une procédure d'urgence de 24 heures, en contrepartie d'un supplément sur les frais consulaires.
 
Voici les documents supplémentaires pour l'obtention d'un visa affaires en urgence :
  • Une lettre de la société Française expliquant les motifs de la demande urgente .
  • Une lettre rédigée et signée par le demandeur de visa expliquant les motifs de la demande urgente.
Ces deux lettres doivent avoir obligatoirement en objet la mention suivante :
"Request for urgent Issuance - Business Visa" 
 
Renouvellement d'un visa pour l'Inde expiré :
 
Important pour les détenteurs d'un visa touristique Indien : L'ambassade d'Inde ne pourra délivrer un visa qu'un mois après l'expiration d'un visa accordé antérieurement.
 
Prolongation du visa Indien :
 
Le visa Indien ne pourra pas être prolongé en Inde. Pour prolonger votre séjour en Inde, il vous faudra sortir du territoire Indien vers un pays frontalier et vous faire établir un nouveau visa. Il arrive souvent que les touristes se rendent à Katmandou au Népal pour obtenir un nouveau visa pour l'inde.

pdfTélécharger la procédure pour obtenir votre visa Inde

Formulaire et Bon de commande

pdfTélécharger la notice pour compléter le formulaire de demande de visa

 

Autres Types de visa Indien

pdfFormalités pour le visa de travail en Inde
pdfFormalités pour le visa de transit en Inde                                                                                                                                           

pdfFormalités pour le visa d'Etude Indien
pdfFormalités pour le visa de Journaliste                                                                                                                                                

pdfFormalités pour le visa de conférence Indien
pdfFormalités pour le visa d'Entrée en Inde (Personne d'origine indienne)

 

Formulaires complémentaires

pdfFormulaire complémentaire pour les ressortissants étrangers
 


Frais consulaires Chine* :
 
Nombre d'entrées
Frais consulaires
Visa tourisme : 6 mois
Entrée multiple
103,96 €
Visa tourisme : (Etranger)
Entrée multiple
103,96 €
Visa affaires :  3 mois - 1 ans
Entrée multiple
122,96 €

 

Ambassade de France en Inde

 Adresse : 2/50-E Shantipath - Chanakyapuri - New Delhi 110 021  

Tél: [91] (11) 24 19 61 00  /  Fax : [91] (11) 24 19 61 69

Ambassade d'inde en France

Adresse : 15, rue Alfred Dehodencq 75016 Paris

Tél: 01.40.50.70.70  /  Fax : 01.40.50.09.96

 

L'Office du Tourisme indien

Pour tout renseignement relatif au tourisme en Inde, veuillez contacter :

Office du Tourisme indien
13 boulevard Haussmann
75009 Paris
France

Téléphone : 01 45 23 30 45

Site
Internet : www.incredibleindia.org

*Les informations ci-dessus sont données sous réserve de modifications par les autorités compétentes.


Informations Inde

Capitale : New Delhi
Population : 1 147 995 898 hab
Superficie : 3 287 590 km²
Langue : Hindi, Anglais
Monnaie Nationale : Roupie Indien



Informations et précautions médicales


Visa-en-ligne est un service dédié aux formalités de voyages – service en ligne qui facilite l’obtention de votre visa vers les pays suivants :

Afghanistan I Albanie I Algérie I Angola I Arabie Saoudite I Arménie I Azerbaïdjan I Bahreïn I Bangladesh I Bénin I Biélorussie  I Birmanie (Myanmar) I  Bolivie I Bosnie-Herzégovine  I Bruneï  Bulgarie I  Burkina I  Faso  I Burundi  I Caïmans (ïles)  I  Cambodge I  Cameroun I  Canada I Cap-Vert (ïles du)  I Centrafrique  I Chine I Chypre I Colombie I Comores I Congo I Corée du Sud Costa Rica I Côte d'Ivoire I Croatie I Cuba I Danemark I Djibouti I DubaÏ I Egypte I Emirats I Arabes Unis I Equateur I Erythrée Estonie I Etats Unis I Ethiopie I Finlande I Gabon I Gambie Georgie I Ghana I Guatemala I Guinée Bissau I Guinée Conakry I Guinée Equatoriale I Haïti I Honduras I Hongrie I Inde I Indonésie I Iran I Israël I Jamaïque I Japon I Jordanie I Kazakstan Kenya I Koweït I Laos I Lettonie I Liban I Liberia I Libye I Lituanie I Macédoine I Madagascar I Malaisie I Malawi I Mali I Mauritanie I Mexique I Moldavie I Mongolie I Mozambique Namibie I Népal I Nicaragua I Niger I Nigeria I Nouvelle Zélande I Oman I Ouganda I Ouzbekistan I Pakistan I Panama I Paraguay I Pérou I Philippines I Qatar I Rép. Congo (ex Zaïre) Rép. Dominicaine I Rép. Tchéque I Roumanie I Russie I  Rwanda  I Salvador  I Serbie  I Monténégro I  Sierra  I Leone I  Singapour I  Slovaquie  I Slovénie  I Somalie I  Soudan I  Sri Lanka Suriname I  Syrie I  Tadjikistan  I Taiwan  I Tanzanie I  Tchad I  Thaïlande I  Togo  I Turkmenistan  I Ukraine I  Venezuela I  Vietnam  I Yémen I  Zambie I  Zimbabwe